1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Lilie74 a écrit : 07 oct. 2023, 18:20 Kokoko c'est décidément très long! Tu as dc une nouvelle pds?

Loola ravie de te lire même si très triste que ce cycle ait dû être interrompu! Décidément ce cycle n'aura pas été porteur pr nous. Au moins tu sais que tu réponds bien au traitement 😄. Je penserai bien à toi pour ce 3ème essai!
Oui sur mon ordonnance c’est écrit que c’est valable jusqu’au négatif, je pense que d’ici lundi/mardi ça sera bon. J’ai hâte de passer à autre chose !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙

Mûre
Top fraise
Top fraise

Maya, ne culpabilise pas si tu es stressée. C'est complètement normal. En plus tu es shootée aux hormones là donc tu peux vraiment être indulgente envers toi-même 😄. Bon courage 😽.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ! Je suis en vacances donc pas facile de passer répondre mais je vous lis en sous-marin :)

Maya : oui je me pique moi-même, j'ai aucun souci avec ça même si certaines aiguilles sont plus impressionnantes que d'autres ;)
Après je n'ai pas encore commencé, ça sera plutôt pour novembre mes injections, là je suis en cycle de pause pour faire tout plein d'examens.
Plus que 2 jours avant la PDS, tu te sens comment ? Tu n'as pas craqué sur un TG urinaire ?

Kokoko : la calcification se retire par opération, de ce que j'ai lu.
Ok tu attends du coup encore les résultats du spermo ?
J'espère que ton taux va vite revenir à zéro, c'est long ma pauvre...

Chichi : holala quelle aventure ton malaise ! Bon j'espère que cette trace de sang n'était due qu'à une super qualité d'ovulation xD
en tout cas c'est chouette que sur le plan de tes autres pathologies, tout soit OK !

Caro : courage ma belle pour cette (trop) longue attente...

Lillie : ho ! Je suis désolée pour ton mari. Effectivement c'est moins stressant de ne pas être enceinte dans ces conditions... J'espère qu'il va vite pouvoir retrouver du boulot, je sais que c'est pas évident en ce moment...

Loola : aaaah contente de te revoir !
Même si j'aurais espéré de meilleures nouvelles... Je suis désolée pour toi ma belle, ça a du être terriblement frustrant de ne pas pouvoir avancer sur ce cycle..
J'espère que le fait de baisser les dosages suffira à éviter d'avoir + de 3 follicules... Et sinon, tu seras une super candidate de FIV, et ça serait top d'avoir déjà tout plein de petits embryons au frais pour les futurs enfants après BB1. En plus ils auraient le même donneur du coup.

De mon côté, je suis à J11 avec des débuts de GBO depuis hier, donc on va essayer de caler quelques TP pendant ces vacances..
J'ai eu mes résultats d'AMH, elle a chuté d'octobre 2020 (2,6) à cette année (1,6) donc je suis très déçue, mais je me raccroche au fait qu'au comptage folliculaire à l'écho il y avait quand même 13 fofos (c'est pas la folie, mais c'est pas la cata non plus).
J'ai fait l'hystéroscopie vendredi, et selon elle mon endomètre est parfait, elle n'a pas vu de trace de la calcification potentielle vue à l'écho, mais elle m'a bien précisé qu'elle ne peut regarder que la surface de l'endomètre, pas l'intérieur.
Mais bon ça reste une bonne nouvelle j'espère.
Chéri a fait son spermogramme vendredi, résultats dans 2 semaines environ.
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
29Maya42
Top fraise
Top fraise

Darkshines a écrit : 09 oct. 2023, 09:46 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ! Je suis en vacances donc pas facile de passer répondre mais je vous lis en sous-marin :)

Maya : oui je me pique moi-même, j'ai aucun souci avec ça même si certaines aiguilles sont plus impressionnantes que d'autres ;)
Après je n'ai pas encore commencé, ça sera plutôt pour novembre mes injections, là je suis en cycle de pause pour faire tout plein d'examens.
Plus que 2 jours avant la PDS, tu te sens comment ? Tu n'as pas craqué sur un TG urinaire ?

Kokoko : la calcification se retire par opération, de ce que j'ai lu.
Ok tu attends du coup encore les résultats du spermo ?
J'espère que ton taux va vite revenir à zéro, c'est long ma pauvre...

Chichi : holala quelle aventure ton malaise ! Bon j'espère que cette trace de sang n'était due qu'à une super qualité d'ovulation xD
en tout cas c'est chouette que sur le plan de tes autres pathologies, tout soit OK !

Caro : courage ma belle pour cette (trop) longue attente...

Lillie : ho ! Je suis désolée pour ton mari. Effectivement c'est moins stressant de ne pas être enceinte dans ces conditions... J'espère qu'il va vite pouvoir retrouver du boulot, je sais que c'est pas évident en ce moment...

Loola : aaaah contente de te revoir !
Même si j'aurais espéré de meilleures nouvelles... Je suis désolée pour toi ma belle, ça a du être terriblement frustrant de ne pas pouvoir avancer sur ce cycle..
J'espère que le fait de baisser les dosages suffira à éviter d'avoir + de 3 follicules... Et sinon, tu seras une super candidate de FIV, et ça serait top d'avoir déjà tout plein de petits embryons au frais pour les futurs enfants après BB1. En plus ils auraient le même donneur du coup.

De mon côté, je suis à J11 avec des débuts de GBO depuis hier, donc on va essayer de caler quelques TP pendant ces vacances..
J'ai eu mes résultats d'AMH, elle a chuté d'octobre 2020 (2,6) à cette année (1,6) donc je suis très déçue, mais je me raccroche au fait qu'au comptage folliculaire à l'écho il y avait quand même 13 fofos (c'est pas la folie, mais c'est pas la cata non plus).
J'ai fait l'hystéroscopie vendredi, et selon elle mon endomètre est parfait, elle n'a pas vu de trace de la calcification potentielle vue à l'écho, mais elle m'a bien précisé qu'elle ne peut regarder que la surface de l'endomètre, pas l'intérieur.
Mais bon ça reste une bonne nouvelle j'espère.
Chéri a fait son spermogramme vendredi, résultats dans 2 semaines environ.
Je suis une testeuse compulsive alors oui j'ai testé samedi et dimanche. Bien sûr c'est négatif. Je savais au fond de moi mais j'ai voulu essayer.... ça a été très dur à digérer mais du coup je suis moins stressée pour la prise de sang car je connais déjà le résultat et comme j'ai zéro symptôme je me dis que le prochain sera le bon. On aura j'espère un +++ en novembre 😊
Essai bb1 depuis février 2022
2 fausses couches
Fiv 1 : 15 ovocytes, 12 embryons, 7 congelés
Transfert le 29/09/23 d'un j3 :negatif:
TEC 1 d'un J5 30/11/23 :negatif:
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Mince désolée Maya, allez tu as plein de petits en attente! Ils t'ont dit s'ils en tenteraient 2 le prochaine fois?
Dark je te comprends pr l'AMH j'étais passée de 2,5 à 1,4 en un an mais c'était remonté à 1,8 après mes 1ères stim. Mon mari est tjs en poste c'est juste que son patron lui fait la misère pr le pousser à démissionner, donc pas le meilleur climat pr accueillir un bébé c'est garanti! Ça a fini de convaincre mon mari de fermer définitivement la porte. Même s'il m'a sorti "enfin on verra avec ce cycle" 😮‍💨 et là j'ai compris que même sur un cycle foireux il nourrissait l'espoir! C'est fou quand même 😑
ChichiSan
Super fraise
Super fraise

Coucou les copinautes !!! :coucou:

Comment allez vous ????

Je suis à J18 et toujours pas d'ovulation en vue :grattelatete: je n'ai plus de saignements depuis hier ! par contre depuis 4 jours j'ai les mamelons hyper douloureux je ne peux pas porter de soutif et mes t shirt qui me font trop mal mdrrr cette ovulation me fait voir de toutes les couleurs ! j'espère vite ovuler quand même histoire que ce cycle ne dure pas des plombes !
Mon rdv PMA a été repoussé au 20 novembre, je suis dégoûtée mais bon... c'est la vie !

Des bisous les filles !!! :bisou:
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:

Bébé 1 : Salwaan 🩵 est né le 16 juillet à 15h19; 44 cm pour 2kg400. 🍼
29Maya42
Top fraise
Top fraise

Lilie74 a écrit : 09 oct. 2023, 14:40 Mince désolée Maya, allez tu as plein de petits en attente! Ils t'ont dit s'ils en tenteraient 2 le prochaine fois?
Dark je te comprends pr l'AMH j'étais passée de 2,5 à 1,4 en un an mais c'était remonté à 1,8 après mes 1ères stim. Mon mari est tjs en poste c'est juste que son patron lui fait la misère pr le pousser à démissionner, donc pas le meilleur climat pr accueillir un bébé c'est garanti! Ça a fini de convaincre mon mari de fermer définitivement la porte. Même s'il m'a sorti "enfin on verra avec ce cycle" 😮‍💨 et là j'ai compris que même sur un cycle foireux il nourrissait l'espoir! C'est fou quand même 😑
Salut les filles,

Je viens de faire un test et il est négatif. J'ai des pertes marrons sous progestérone donc ça annonce bien les règles à dpo 14 transfert d'un j3. Je vais faire ma prise de sang aujourd'hui. J'espère avoir un transfert fin octobre. Pour te répondre non Lilie ils me transfèrent un seul embryon car je suis toute fine.
2 fausses couches
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles !

Maya je suis désolée pour ce négatif... Je connais bien ce sentiment de frustration d'avoir tout fait pour que ça fonctionne, et que même ça, ça ne fonctionne pas.
Courage pour la PDS, c'est pas facile de lire le résultat (pour ma part j'ai beau avoir fait des tests négatifs, j'avais toujours 0,1% d'espoir que la PDS me donne un positif... xD)
J'espère en tout cas que tu pourras avoir un TEC dès le prochain cycle.
Tiens nous au jus !

Lillie : haha ça me rassure pas d'avoir que 1,6 alors que j'étais en stim sur le cycle précédent lol. Je trouve ça bizarre, ma gynéco qui est en général super taquet par email, ne m'a pas encore répondu. Bon elle sait que je suis en vacances, elle veut ptet que j'arrête de penser à tout ça xD
Arf pour ton mari, j'avoue que c'est particulièrement désagréable d'aller bosser dans un climat pareil. Il cherche autre chose du coup ?
Bon, je ne peux que comprendre ses espoirs, j'espère qu'il se fera quand même une raison avant l'opération, sinon ça risque d'être douloureux pour lui.

Chichi : on dirait que tu pars encore sur un cycle bizarre... T'es sure que ton TO foncé de l'autre jour n'était pas positif ?
Arf pas cool tu te prends plus d'un mois dans les dents là... Courage ma belle !

Ici RAS, après les GBO dimanche, crampes avec douleurs d'ovu hier en fin d'après-midi, mais ça me parait bien tôt pour être déjà à l'ovu, j'étais à J11 hier... En général j'ovule plutôt vers J14/15, très rarement J13
Dans le doute, TP bien placé hier soir, mais j'espère que c'était juste une douleur d'ovu en préparation, et que la vraie arrivera plutôt en fin de semaine.

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
29Maya42
Top fraise
Top fraise

Je me pose une question concernant les TEC. Il me reste 7 embryons mais les fiv sont remboursées jusqu'à 4 tentatives donc cela veut dire qu'il ne me reste plus que 3 tentatives donc sur les 7 embryons, 4 vont partir à la poubelle en gros. Je ne m'en souviens plus des explications de ma gynéco pma.
2 fausses couches
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Non non.
Tu as droit à 4 FIV (ponction + fécondations) remboursées mais les TEC pour moi c’est «illimité » (enfin c’est limité au nombre d’embryons récoltés évidemment) mais si tu as eu 7 embryons à ta première FIV, et qu’aucun transfert ne réussit, tu repars sur une FIV 2 quand même ;)

Ce que je ne sais pas, c’est si ça se réinitialise entre chaque enfant.
Par exemple moi j’ai eu mon fils grâce à ma FIV1.
Là je vais commencer ma FIV2 car c’est la 2eme de ma vie, mais est-ce que j’ai quand même droit à 4 tentatives de FIV pour ce second bébé ? Ou est-ce qu’il ne me reste que 3 FIV pour tout le reste de ma vie ?

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Répondre