1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Darkshines a écrit : 05 oct. 2023, 16:42 Hello par ici ! Comment ça va ?

Chichi : oui sacré programme comme tu dis ! Mais bon, faut bien se lancer !
Arf, embêtant tes TO qui font n'importe quoi. Tu continues les TO là ? Car si tu as une baisse de température, puis une hausse, ton TO aurait dû être positif avant hier non?

Kokoko : arf oui embêtant de devoir faire l'exam juste pour le dossier...
Ah oui ok donc il te fait venir tes règles artificiellement avec le Duphaston pour recommencer vite un nouveau "vrai" cycle ?
Et du coup rien de prévu côté PMA sur ton prochain cycle car vous attendez les résultats du spermo de ton homme c'est ça ?

Lillie : haha on va voir, le vrai redémarrage de la PMA dépendra fortement des résultats de la batterie d'examens qu'on doit se fader (surtout moi hein)
arf pour ton mari, il laisse encore une porte ouverte à l'espoir... mais si ta décision est prise pour ton opération, ma foi... il va falloir qu'il fasse ce travail...

Maya comment ça va aujourd'hui ? Bientôt une semaine que tu as fait ton transfert, t'es autour de 9DPO si je me plante pas ? Ca se rapproche pour la PDS, tu la fais lundi ?

De mon côté j'ai commencé mon marathon d'examens ce matin, avec une mammographie + écho pelvienne.
Mammo nickel, RAS de ce côté donc plutôt une très bonne chose.
Côté écho pelvienne, tout semble OK au comptage folliculaire (9 à droite, 4 à gauche), l'endomètre est encore fin à 6.4mm mais c'est normal mes règles viennent de terminer... Par contre, elle a repéré une potentielle calcification de l'endomètre. J'extrapole, mais ça peut potentiellement expliquer que mes embryons ne s'accrochent pas... à voir... J'ai l'hystéroscopie demain après-midi, ça permettra d'en savoir plus.
Chéri a son spermogramme demain midi également, mais on aura probablement les résultats que dans 2 semaines.
Ce truc de l'endomètre me chiffone un peu quand même, je sens que si c'est vraiment ça, je vais devoir prendre du temps pour traiter ça, et décaler encore de quelques mois ma prochaine FIV...
Hâte aussi d'avoir les résultats de mon AMH la semaine prochaine, même si je suis plutôt rassurée du comptage folliculaire, ya l'air d'avoir du monde, même sans stim xD
J’espère que ce n’est pas ça mais du si c’est une calcification ça se traite comment ?

Alors oui duphaston pour déclencher et après il m’a dit aussi de le continuer en deuxième partie de cycle car c’est peut-être ça qui est manque dès le début pour mener la grossesse car selon lui si à la dernière grossesse je l’avais commencé trop tard ben ça ne sert à rien.
Oui il attend pour voir combien de bon spermatozoide il h a dans tout ça et savoir si se sera insémination ou fiv
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙

ChichiSan
Super fraise
Super fraise

Darkshines a écrit : 05 oct. 2023, 16:42 Hello par ici ! Comment ça va ?

Chichi : oui sacré programme comme tu dis ! Mais bon, faut bien se lancer !
Arf, embêtant tes TO qui font n'importe quoi. Tu continues les TO là ? Car si tu as une baisse de température, puis une hausse, ton TO aurait dû être positif avant hier non?

Kokoko : arf oui embêtant de devoir faire l'exam juste pour le dossier...
Ah oui ok donc il te fait venir tes règles artificiellement avec le Duphaston pour recommencer vite un nouveau "vrai" cycle ?
Et du coup rien de prévu côté PMA sur ton prochain cycle car vous attendez les résultats du spermo de ton homme c'est ça ?

Lillie : haha on va voir, le vrai redémarrage de la PMA dépendra fortement des résultats de la batterie d'examens qu'on doit se fader (surtout moi hein)
arf pour ton mari, il laisse encore une porte ouverte à l'espoir... mais si ta décision est prise pour ton opération, ma foi... il va falloir qu'il fasse ce travail...

Maya comment ça va aujourd'hui ? Bientôt une semaine que tu as fait ton transfert, t'es autour de 9DPO si je me plante pas ? Ca se rapproche pour la PDS, tu la fais lundi ?

De mon côté j'ai commencé mon marathon d'examens ce matin, avec une mammographie + écho pelvienne.
Mammo nickel, RAS de ce côté donc plutôt une très bonne chose.
Côté écho pelvienne, tout semble OK au comptage folliculaire (9 à droite, 4 à gauche), l'endomètre est encore fin à 6.4mm mais c'est normal mes règles viennent de terminer... Par contre, elle a repéré une potentielle calcification de l'endomètre. J'extrapole, mais ça peut potentiellement expliquer que mes embryons ne s'accrochent pas... à voir... J'ai l'hystéroscopie demain après-midi, ça permettra d'en savoir plus.
Chéri a son spermogramme demain midi également, mais on aura probablement les résultats que dans 2 semaines.
Ce truc de l'endomètre me chiffone un peu quand même, je sens que si c'est vraiment ça, je vais devoir prendre du temps pour traiter ça, et décaler encore de quelques mois ma prochaine FIV...
Hâte aussi d'avoir les résultats de mon AMH la semaine prochaine, même si je suis plutôt rassurée du comptage folliculaire, ya l'air d'avoir du monde, même sans stim xD
Coucou ma douce, j'avoue que j'ai un peu lâché les TO depuis hier ça m'a soulé mais peut être ils seront positifs bientôt. Très tard hier soir j'ai eu un saignement bien rouge suffisamment pour me fr une peur bleue donc hop crise d'angoisse et malaise vagale :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: mon pauvre mari qui a du me fr une petite boisson d'eau + sucre je me suis allongée par terre dans les toilettes avec les jambes en l'air :tropdrole: plus de peur que de mal, au réveil à 5h il n'y avait plus rien j'ai vu que ça arrivait des ovulations un peu explosives pour provoquer un saignement, donc affaire à suivre ! sachant que j'ai fais une hijama (cupping) hier matin pour stimuler les ovaires donc je me dis ça doit être ça.... et hop température qui baisse de fou ce matin à 36.39 quand j'avais 16/17 ans j'avais souvent un petit filet de sang durant l'ovulation mais là c'était pas un filet c'était vraiment comme quand mes règles arrivent quoi :etonnant: ça m'a trop choqué :quoi:

Courage pour tes examens !!! j'en aurai à faire aussi bientôt ça m'angoisse de ouf :tropdrole: j'en parlerai à ma psy j'a mon rdv bientôt aussi, j'avais mon rdv hémato hier où tout allait bien mes résultats sont top je suis toujours en très bonne réponse profonde à mon traitement et ça c'est une super nouvelle avec la pma qui arrive ça veut dire qu'il y a de fortes chances qu'on me stop mon traitement si ma gygy préfère que ça ne se croise pas avec les traitements de stimulation etc se serait génial ! :-D
Je te souhaite que tous tes examens se passent bien ma douce !!!! :-D c'est déjà génial que ta mamo est ok !
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:

Bébé 1 : Salwaan 🩵 est né le 16 juillet à 15h19; 44 cm pour 2kg400. 🍼
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles comment ca va par ici ?
J'étais absente ces derniers jours, vraiment pas le moral avec tous ces chamboulements... ca commence doucement à aller mieux.
Je vais tenter de rattraper mon retard, je vois qu'il s'est passé des choses pendant ce temps...
parcours FIV
19/09 ponction: 7 ovules ponctionnés,1 brybry à J6
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
17/06 : test :negatif:
19/06 : nouveau cycle
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

carolavendéenne a écrit : 06 oct. 2023, 10:57 Coucou les filles comment ca va par ici ?
J'étais absente ces derniers jours, vraiment pas le moral avec tous ces chamboulements... ca commence doucement à aller mieux.
Je vais tenter de rattraper mon retard, je vois qu'il s'est passé des choses pendant ce temps...
Ça va, j’ai fait ma prise de sang pour mon taux hcg, 35 la semaine dernière donc j’espère un négatif pour pouvoir commencer le duphaston.

Ça se comprends, courage ❤️
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Cc les filles, kokoko alors cette pds?
Loola je pense bien à toi. J'espère que ce 2nd essai s'est bien passé 😊.
Maya courage dans cette dernière ligne droite!
Moi je pense que nous avons pris la bonne décision. Grosse galère, je me dis heureusement que ça n'a pas pris car j'aurais été très angoissée 😳
Modifié en dernier par Lilie74 le 30 mars 2024, 23:57, modifié 1 fois.
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Lilie74 a écrit : 06 oct. 2023, 18:13 Cc les filles, kokoko alors cette pds?
Loola je pense bien à toi. J'espère que ce 2nd essai s'est bien passé 😊.
Maya courage dans cette dernière ligne droite!
Moi je pense que nous avons pris la bonne décision, mon mari est en train de perdre son emploi donc avenir très incertain! D'autant que c'est lui qui nous faut majoritairement vivre. Grosse galère, je me dis heureusement que ça n'a pas pris car j'aurais été très angoissée 😳
Je suis arrivée 10 minutes après l’heure d’arrêt des pds mais ils m’ont pris quand même du coup je pense que je vais avoir les résultats demain malheureusement ☹️

Ah mince pour le boulot de ton mari et effectivement ça aurait ajouté plus de stresse. J’espère qu’il trouvera un emploi rapidement !
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J’ai eu mes résultats et je suis à 11 ça me soule. J’ai plus envie de faire de prise de sang 😭😭
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Loola73
Top fraise
Top fraise

Salut les filles ! Me revoilà enfin ! Excusez-moi pour ce silence radio non-volontaire. Impossible de me reconnecter sur mon compte, j'ai dû en recréer un et le temps qu'il soit activé il s'est passé quelques jours... Bref. Ca ne m'a pas empêché de vous lire tous les jours 😀 et grosse frustration de ne pas pouvoir vous répondre 😮‍💨

Pour mettre à jour un peu ma situation, car il y a eu quelques turbulences. J'ai donc démarré mon cycle le 26 septembre en reprenant le même protocole que le mois dernier car il avait bien fonctionné. J'ai donc fait mes injections de Puregon 50ui de J3 à J9, soit jusque mercredi soir. Jeudi matin j'avais ma prise de sang et mon écho de contrôle. La sage-femme réalise l'écho, toujours étonnée par cette poche liquidienne dans mon utérus, elle a fait le comptage des follicules de mon ovaire droit, il y avait full de monde là-dedans ! Puis elle a voulu faire le comptage de l'ovaire gauche mais n'arrivait pas à le trouver. Obligé de passer par le ventre pour le trouver. Je lui demande donc combien est-ce qu'il y a de follicules mâtures et sans grande surprise, il y en a encore 3. Sachant que j'ai un peu "grugé" en disant J1 alors que je commençais seulement à avoir des saignements et que normalement ça aurait du être le lendemain... Je savais qu'il y aurait beaucoup de follicules encore et je me suis dit qu'en disant J1 un jour plus tôt, j'aurais peut-être moins de follicules pour mon écho à J10.

Follicules droits :
- 24, 17, 16, 15, 10, 9 et 8mm
Follicules gauches :
- 10, 8, 7, 3x6 et 5mm
Endomètre :
- 7,5mm

Je repars donc au travail en me disant qu'il y avait des chances pour que je fasse mon insémination dans 2 jours. Début d'après-midi et toujours pas de nouvelles de la PMA pour m'indiquer la suite. Je commence à me dire que ce n'est pas forcément bon signe et que je sens que le protocole va être annulé. Vers 16h j'ai enfin un coup de fil de la secrétaire qui m'indique qu'aux vues du nombre de follicules déjà présents à l'écho que la gynéco souhaite me revoir le lendemain matin après une nouvelle pds et écho pour faire le point sur mon traitement. Je dois refaire une injection de Puregon de 25ui cette fois et de Fyremadel. J'avoue que là, je commence à me dire que ça va être mort pour ce cycle...
Du coup, hier matin, rebelotte, re-réveil à 5h du mat pour aller faire mes exams et voir la gynéco. Une autre sage-femme me fait mon écho et je la voit qui note la taille de mes follicules... 2x22mm et 3x18mm... Grrrr, j'y demande tout de même confirmation mais elle me confirme qu'il y a bien 5 follicules. Finit le suspence, je sais qu'on a fait ce cycle pour rien 😑. On voit donc la gynéco après qui nous dit qu'aux vues du nombre important de follicules, qu'on arrête pour ce cycle et qu'on retente au prochain avec un protocole plus allégé. On passera donc de Puregon 50 à 25ui. D'après elle, je serai une super candidate pour une FIV vu tous les follicules que j'ai... Elle se pose la question de savoir quand je ferai une hystéroscopie pour vérifier cette poche liquidienne dans l'utérus.
Bon je ressors de là un peu dégoutée mais bon je m'en doutais un peu. Du coup depuis hier je cogite un peu et me dit que j'aimerai tenter au prochain cycle avec la baisse du protocole mais que si ça ne fonctionne toujours pas, lui demander si on peut passer directement en FIV et laisser de côté les IAD restantes. Pourquoi continuer sur une insémination alors que mon corps est plutôt bon récepteur pour un autre protocole ? Pas envie de continuer à perdre notre temps.
Et je me demandai aussi si ça ne serait pas mieux de faire mon hystéroscopie maintenant avant de démarrer le prochain protocole afin de savoir ce qu'est vraiment cette poche dans mon utérus ?! Kyste ou résidu de mon intervention de 2018 ?

Enfin voilà, pas mal de questionnements. Moi qui comptait démarrer ce cycle le plus zen possible, ça n'aura pas duré très longtemps 😆
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Loola

Emerde pour ce cycle mais effectivement si ton corps est plus réceptif je ne comprends pas non plus pourquoi continuer sur les inséminations ! Pour l’hystéroscopie, effectivement fais la ce cycle si tu peux.

Moi je pense que cette fausse couche m’a déréglé car la perte marron foncé, je ne comprends pas trop
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Kokoko c'est décidément très long! Tu as dc une nouvelle pds?

Loola ravie de te lire même si très triste que ce cycle ait dû être interrompu! Décidément ce cycle n'aura pas été porteur pr nous. Au moins tu sais que tu réponds bien au traitement 😄. Je penserai bien à toi pour ce 3ème essai!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations