Je confirme ce qui a été dit :
- premier trimestre : fatigue et nausées
- deuxième trimestre : on sent bébé bouger...
- troisième trimestre: on est énorme, on se sent lourde, pas sexy du tout et on commence à avoir mal partout
Certaines femmes ont une libido super bonne enceinte, d'autres au contraire n'ont plus aucune envie. Et puis mis à part le physique et les hormones, il y a aussi l'esprit qui se tourne de plus en plus vers ce petit être qui grandit. Le stress qui est là aussi.
MAIS, la faim vient en mangeant comme on dit. Donc quelques préliminaires sympathique peuvent déboucher sur des câlins encore plus sympathiques
Jojo, quant au fait qu'elle te repousse même pour des câlins "non sexuels", c'est plus problématique. Soit ça cache un vrai mal-être et donc il faut en parler avec elle, encore et encore. Soit c'est parce qu'elle se bloque tellement sur le sexe qu'elle a peur que tes expressions de tendresse ne débouchent sur d'avantage.
Après l'accouchement, j'ai été voir une sexologue parce que je ne voulais plus que mon mari me touche, alors que mon fils avait 1 an. Elle m'avait conseillé d'avoir un accord avec lui pour qu'on ne fasse plus aucun câlin sexuel jusqu'à nouvel ordre. Du coup, je me suis détendue, j'ai de nouveau apprécié ses bras, on est redevenus proches et au bout de 3-4 semaines, c'est moi qui suis allée vers lui pour d'avantage. Et aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne et on s'aime plus que jamais ! A essayer pour vous peut-etre ?
Quoi qu'il en soit, la grossesse est un bouleversement, mais on finit par tout surmonter, je te rassure