Je me sens horrible face à mon manque de désir...

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Répondre
LucySan1
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:58
Contact :

Hello Hello

Je tiens à m'excuser d'avance pour le pavé que je vais écrire.

Je suis une jeune maman de 20 ans (bientôt 21), mon homme a 23 ans (bientôt 24). Nous somme ensemble depuis 4 ans 1/2 ( 5 ans en novembre).
Le 30 juin 2012, nous nous somme marier ^^
Nous avons un petit loup de 2 ans 1/2 et je suis enceinte de BB2 (Un notre petit Gars).

Depuis quelques temps, J'ai un énorme soucis avec ma sexualité.

Avant ma premiere grossesse, je n'avais aucun problème pour faire l'amour. Voir même, on avais une sexualité très haute (Tellement que l'on ne pouvait pas regarder un film en entier :lol: enfin bref ....)

Lorsque je suis tomber enceinte de mon 1er, ma sexualité avait un peu diminuer mais sans plus.

Seulement après mon accouchement, tout cela c'est effriter. Il a du attendre 6 mois avant que je me laisse de nouveau aller.
Malheureusement malgré l'attente, j'ai eu beaucoup de mal à me laisser aller et à cause de ça, nos rapports se sont vraiment espacer.
J'avais l'impression de me forcer à chaque rapports.

Me voila de nouveau enceinte de 6 mois et là... j'ai envie de dire que c'est de venu l'hécatombe et de plus par ma faute :-(

Je n'ai vraiment plus envie qu'il me touche mais alors vraiment plus. Dès qu'il essaye, je l'envoie limite "boulé" et je me sens agresser.
Je n'ai plus envie de faire l'amour, voir même cela me dégoûte. Je ne ressens plus d'envie face au acte sexuelle ! J'aime énormément mon mari et cela me fais mal pour lui qui attend désespérément que tout redevienne comme avant.

Je ne sais plus quoi faire, suis je horrible de ne plus ressentir de désir pour l'homme que j'aime tant ?
Dois je aller consulter ?
Que dois je faire pour que mon couple redevienne pimenter comme il était ?

Pouvez vous m'aidez ? avez vous déjà vécu ça ? Si oui, comment vous vous en êtes sorti ?

Je suis vraiment désespérer et je me sens honteuse, horrible, face à ce manque de rapport sexuel :-( et qui détruit mon couple.

Merci d'avance si quelqu'un à une solution à me proposer :wink:

:bisou:
Image

Image

shinese
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2013, 01:18
Contact :

Bonjour,

Ben au moins je ne suis pas la seule à qui cela arrive, par contre moi j'ai une manière bien différente de gérer tout ça.
J'en ai parlé avec ma sage femme car au début tout comme toi je me sentais fautive, mais comme elle me l'a dit il ne le faut pas parce que se sentir fautive, coupable et toi tu vas jusqu'à te sentir horrible c'est encore plus se renfermer et se rendre inaccessible face à son homme.
Pour moi c'est uniquement ma grossesse qui fait que je n'éprouve pas de désir et que entre mon fiancé et moi il n'y a plus trop de moment de câlins parce que je ne veux pas être touchée, mais je ne me stresse pas. En parles-tu avec lui? Lui expliques-tu ce que tu ressens depuis ta 1 ère grossesse? Il faut beaucoup communiquer avec ton mari c'est ensemble que vous trouverez la solution.

devenir maman chamboule énormément la femme, on pense beaucoup à nos enfants et parfois on se met plus dans notre rôle de mère en oubliant que nous sommes aussi des femmes.

Mais pour commencer arrêtes de te culpabiliser, tu n'es en rien fautive.
LucySan1
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:58
Contact :

Bon, j'ai suivis ton conseil et je lui en ai parler. Pour lui, il ne faut pas me forcer et qu'il attendra et qu'il ne m'en voulait pas du tout.

Malgré tout, j'aimerais savoir pourquoi j'ai un tel blocage mais je ne sais pas à qui en parler.

En tous cas, merci infiniment pour ta réponse, je vais essayer de ne plus culpabiliser mais c'est vraiment dur étant donné que j'ai l'impression de faire du mal à mon couple et à mon mari qui lui n'à rien demander.

:bisou:
Image

Image
shinese
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2013, 01:18
Contact :

C est bien que tu ais pu lui en parler ... Si j'ai pu t être un peu utile ca a été avec plaisir. Parles en a ton gynéco ce sera déjà ca... Bonne chance.
Image
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité