douleurs, plus de sensations et libido 0 :'(

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Répondre
sakya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 07 mai 2013, 07:08
Contact :

Bonsoir,
je poste ce soir mon problème car mon couple va mal et je sais plus vers qui me tourner. J'ai accouché il y a 13mois. Depuis j'ai toujours mal. La Penetration est une épreuve difficile que j'appréhende. Une fois la première épreuve réussi, je n'ai plus de sensation. Et du coup plus de libido.
J'ai déjà vu deux gygy mais la cicatrice est jolie on ne voit plus rien, limite on ma sortie c'est psychologique. Ma kinésithérapeute avec qui je fais ma rééducation me dis que c'est un nerf qui a été déchiré lors de l'episiotomie. Ouf une personne qui me croit!
avez vous vécu cette situation? Mon conjoint ne comprends pas et cela provoque des disputes depuis peu. Pour lui ça fait plus d'un an. Donc je ne l'aime plus ect. Comment retrouver ma sexualité d'avant?
merci pour votre aide.

Avatar du membre
kokelicocotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 670
Enregistré le : 03 déc. 2013, 18:42
Contact :

Bonjour Sakya,

Je connais aussi les douleurs lors de la pénétration, je suis 7 mois après l'accouchement. Je pense que c'est du à des déchirures que j'ai eues lors de l'accouchement et même si les cicatrices sont bien, elles sont encore dures. Je trouve que ça va quand même mieux.
N'as tu vraiment plus de libido ou es-tu bloquée par anticipation de la douleur ?
Quelques conseils :
Moi ça va de mieux en mieux depuis que mon mari a proposé de reprendre en douceur, fait durer les préliminaires assez longtemps et je trouve que la douleur disparaît presque quand on fait ça plusieurs jours de suite. Avec le temps, je pense que ça s'assouplit :croisedoigts:
Demande à ton conjoint de t'aider et rassure le en lui disant que tu l'aimes et en faisant des petites attentions pour lui (pas forcément physiques mais des preuves qu'il n'y a pas que le bébé qui compte pour toi :wink: ) !

Bon courage !
Lui 33 et moi 32 ans - bébé FIV n°1 né le 26/11/14
C'est un garçon
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Salut les filles,

Moi aussi j'ai la libido à 0, sécheresse vaginale même après de longs préliminaires, et douleurs à la pénétration! Et pourtant, je n'ai pas accouché naturellement, mais par césarienne :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
Les douleurs ont déjà commencé un mois avant l'accouchement. J'en ai parlé à ma gygy déjà 3 fois, elle a fait des tests bactériologiques mais rien!
Heureusement, mon homme est super compréhensif, mais moi cela me gène, et j'ai peur de ne pas facilement retrouver une sexualité comme avant!
Est-ce que cela peut être dû à l'allaitement? Mon bébé à 3 mois, je l’allaite et je n'ai pas encore eu de retour de couche.
Avez-vous essayé du gel?

Merci pour les conseils :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité