Douleurs pendant les rapports : solution

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Répondre
Avatar du membre
avalon
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 26 juin 2010, 17:34
Localisation : Herblay (95)
Contact :

Coucou les mamans :coucou:
Je voulais vous faire part de mon expérience car je pense que nous ne sommes pas assez informées sur les douleurs que l'on peut avoir lors des rapports après l'accouchement.
Ma petite Rose a 3 mois maintenant et le peu de fois que mon mari et moi avons réessayé les câlins, nous avons dû nous arrêter car je ressentais une vive douleur lors de la pénétration. En fait j'avais surtout mal sur la paroi de gauche comme si on m'enfonçait un objet contondant :???:
J'en ai parlé à ma sage femme qui me fait actuellement la réeducation du périnée et elle m'a conseillé d'aller voir une SF qui pratique l'osthéopathie.
La SF osthéopathe m'a dit que le côté droit de mon utérus était complètement relâché et que du coup le côté gauche était très sérré et inflammé et les tissus tiraient. Mais pour réparer ça il a fallu faire une manipulation par le rectum (bon pas agréable mais pas douloureux non plus) car c'est le seul moyen d'atteindre les parois dans ce cas là. A la fin de la séance la SF m'a réexaminée et là presque plus de douleur, juste une gêne. Elle m'a dit que d'ici 1 semaine tout devrait être rentré dans l'ordre car l'osthéopathie continue de travailler après manipulation.
Donc voilà, j'espère que mon témoignage pourra aider certaines d'entre vous car si ma SF ne m'avait parlé de tout ça j'aurais pu rester comme ça longtemps. Si vous voulez les coordonnées de la SF osthéo, laissez moi un message privé.
Bise à toutes et à vos loulous :bisou:
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4516
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Ton témoignage m'intéresse car après bientôt 9 mois après mon accouchement j'ai toujours de vives douleurs lors de la pénétration, par contre moi j'ai eu une grosse cicatrice liée à un thrombus donc je pense que c'est lié...
Ta sf ostéo était remboursée sécu?
:cigonerose: BB1 ~ Emma, tu es arrivée dans nos vies le 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha, tu es arrivé dans nos vies le 19 juin 2018

C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive le 04/01 à dpo 21. Dpa 13/09/2021 :cigogne1:

Image
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité