Grossesse et thrombopénie

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
cacowete

Grossesse et thrombopénie

Bonsoir tout le monde!!
Je suis une future maman de 20 ans.
J'ai une thrombopénie, depuis mon adolescence, avec des plaquettes naviguant entre 65 000 et 80 000. ( le minimum normale étant de 150 000 ).
Je voudrais savoir si d'autre maman sont dans mon cas?
Comment ce passe la grossesse?
L'accouchement?
Si ont peux faire quelque chose pour améliorer le déroulement de la grossesse?
Si le bébé court un quel qu'on que danger?
Je sais que j'aurais des réponses lors de mes examens mais j'aimerais avoir vos réactions afin de me déstresser un peu :zen:
Merci beaucoup à toutes!!!
Image
manue49
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Grossesse et thrombopénie

salut!!

je ne peux pas t'aider mais j'espère que les filles du forum vont pouvoir le faire afin que tu déstresse un peu!!!

:bisou: et bonne grossesse!
cacowete

Bonjour
Se serait super, mais je pense que peux de femme l'on étant donné que dans toute ma famille, je suis la seule femme à l'avoir. Donc.. des tonnes et des tonnes de questions sans réponse.
Image
cewouine

bonjour cacowete,

moi aussi j'ai le même problême que toi, ils l'ont détecté lorsque j'ai fait les bilans sanguins suite au début de grossesse (78 000 puis 80 000). Hier j'ai vu mon gynéco qui m'a dit qu'il fallait surveiller avec des prise de sang ts les mois mais que de toute façon il n'y avait rien à faire, cela doit remonter tout seul et aparemment c long. La seule chose qui m'a rassuré c qu'il m'a dit que si la thrombopénie était toujours présente au 8ème mois, il me prescrirait des corticoïdes. Apparemment ça remet en question le fait de faire la péridurale. A surveiller, si t'as d'autres infos merci de me les communiquer . C'est vrai que c super stressant!!!! Bon courage cacowete :croisedoigts:
dadine27

bonjour, je m'appelle karine et j'ai 34 ans j'attends mon troisieme e=enfant et je connais le probleme de la thrombopenie,a mon premier tout c'est passer sans probleme par contre a mon deuxieme ils se sont apercu qu'a la37 semaine de grossesse que j'etais qu'a 10000plaquettes et je suis descendu a 2350 donc accouchement par cesarienne en anesthesie general, j'ai pas compris se qui m'arriver puisqu'ils m'ont rien dit sur mon etat tout se que j'ai retenu c'est qu'ils s'avait pas si ils pouvez me sauver moi et ma fille j'en ai une mauvaise experience et choque, actuellement enceinte de 26 semaines mes plaquettes ont rechuter je suis a 103000 plaquette je dois faire prise de sang toute les semaines et si sa descend en dessous de 100000 j'aurais un traitement avec des corticoides et si sa marche pas trnsfusion a la tegeline l-ideal et de maintenir son taux de plaquettes a 50000 pour eviter toute complications , il faut aller sur les forums il t a pleins de femmes qui temoigne, je connais se stress et cette engoisse permanente je le vis tous les jours.
Répondre

Retourner vers « Santé »