diabete gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
biloute68

Re: diabete gestationnel

3.200 kg :quoi: waouhw !!!! Le monito c'est rigolo, j'en ai fait un jeudi, ça fait un de ses bruits quand bébé bouge :lol:

Je suis comme toi, pressé de l'avoir dans mes bras mais en même temps ça va me manquer de ne plus le sentir dans mon ventre ...
BB1 C12 +++ le 22/09/12
BB2 essai depuis 02/2016, C5 +++ le 19/06/16

Image
Image
enavres

ouais t'as vu 3kg200 !! mais la gygy super gentille elle m'a moins fait peur que les autres!! et elle m'a clairement dit que les gros bébé on les surestimait tjr ( comme les petit on les sous estime ! )

je sais pas toi mais moi d'arriver a la fin je fait de plus en plus de cauchemards mais sinon ca va je dors pas mal ;)

pareil je profite tant que ce n'est que MON bébé apres on est obliger de le partager ...

sinon comment va ton diabete ?! lol
ici ca va mieux avec les changement fait mais hier encore 1.40 malgre de l'insuline ( au petit dej !! ) donc j'ai refait la meme dose aujourhdui si jamais tjr en hyper apres et bah demain j'augmente !!
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
biloute68

moi hier c'était l'inverse j'était presque en hypoglycémie, après le petit déj j'était à 0.98 et avant le repas de midi à 0.59 (jamais descendu aussi bas ...) sans rien faire de particulier et en mangeant normalement !

Les rêves bizarres c'est aussi presque toutes les nuits. Allez courage on est dans la dernière ligne droite !!
BB1 C12 +++ le 22/09/12

Image
Image
lili27400

Coucou les filles,

Désolé de ma réponse tardive mais je suis sortie de l'hôpital seulement hier avec mon loulou dans les bras :wink: ... ca fait tout drole de revenir à la maison à trois...

Enavres, je pense également que les echo à 36 SA ne sont pas très fiable, on m'a annoncé un gros bébé, environ 4.3kg à la naissance et j'ai accouché une semaine avant terme (vendredi dernier ) et il ne faisait que 3.660kg pour 51 cm...finalement pas si gros que ca.

Mon séjour à l'hôpital a été un peu chaotique, je vous fait un petit résumé...
Vendredi 26, consultation monito à 39SA, ils examinent mon col ouvert a 1 doigt tonique long et posterieur - soit pas favorable au déclenchement, pourtant je suis quand même hospitalisée.
Samedi 27 : Pose d'un propess, c'est un tampon qu'il place au niveau du col pour en favoriser l'ouverture et qui donne des contractions - pas de réaction...
Dimanche 28 : il décide de ne rien faire, c'est dimanche moins de personnel on ne déclenche pas
Lundi 29 : nouvel examen du col, rien a changé, ils decident de changer de produit de déclenchement, ils mettent un gel le matin, ca dur 12h donc on devrait en remettre un le soir...dans l'aprem des contractions arrivent, mais rien de méchant, le soir on retourne en salle pour mettre le 2eme gel, rupture de stock...on abandonne !
Mardi 30: on vient me chercher dans ma chambre, on me dit qu'on va déclencher les contractions par la perfusion, c'est le grand jour, j'arrive en salle de naissance, on m'installe, tout est prêt, la gynéco arrive...y'a 3 urgence qui viennent d'arriver, mon déclenchement est reporté !
Mercredi 1er ; jour férié pas assez de medecin de garde on fait rien !
Jeudi 2 : au lieu de me déclencher directe, on tente de remettre un propess, des belles contractions arrivent mais rien de regulier...
Vendredi 3 : enfin la gynéco de mardi me ramène en salle de travail, mon col n'est toujours pas dilaté, on lance la perfusion à 9h15, les contractions arrivent 1h après, on pose la péridurale à 12h, peu d'amelioration, la SF perce la poche des eaux, il ne reste plus que 6h à attendre...les contractions déclenchés sont très douloureuses, la peridurale était mal mise, vers 16h il l'a repose, toujours super douloureux (ne vous faites pas peur chaque accouchement est différent), à 18h ils viennent pour l'examen final, après 10h de travail, ouverte à seulement 2 doigts pas suffisant, la gynéco m'annonce la césarienne, je suis presque soulagée, 45min après je passe au bloc et à 19h10 mon petit Lucas est né...
La césa ca peut faire peur mais si vous vous y préparer ca se passe très bien, on sent rien du tout et le lendemain j'étais debout, alors évidemment tu peux pas trop porter bébé debout les 2 premiers jours mais pas de problemes pour les bibs et les calins...

Après en ce qui concerne le diabete, moi je n'ai plus rien (en même temps j'avais pas grand chose), j'ai continué les dextro pendant 3 jours et c'est tout. Et bébé n'a rien non plus, il lui font aussi des dextros les 3 premiers jours et il a un lait spécial mais c'est tout...

Voila je vous ai écrit un roman, dsl, si vous avez des questions n'hésitez pas...et tenez bon, ca vaut vraiment le coup :wink:

des gros bisous
Image
Image
enavres

:applose: :applose: felicitation lili et bienvenue a ton petit Lucas :applose: :applose:

C'est clair que c'est pas l'accouchement rever mais tant mieux si tout c'est bien passé finalement ;)
tu disait qu'il avait un lait special , c'est par rapport au diabete gesta ?? c'est quoi comme lait ?
J'ai vraiment super hate !!

j'ai rdv demain pour mon premier monito je parlerais avec les sage femme !!

ici le diabete c'est tjr un coup oui un coup non ... et la nourriture commence a devenir une reelle obsession ... je vous tiens au courant demain
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
biloute68

félicitation lili !!! Au final tu peux presque dire que le travail à durer 1 semaine avec tout ça ... Le lait spécial c'est parce que tu n'allaite pas ?

Mon diabète fait aussi yoyo, mais plutôt dans l'autre sens, je ne sais pas si c'est normal d'être sous 0.95 après un repas, bon c'est des repas équilibrés mais je me permet quand même de bons petits dessert (genre crème au chocolat) et les longues promenades sont aux oubliettes (trop fatiguant mes jambes et mon dos ne suivent plus !). Bon je ne vais pas me plaindre mais je ne sais pas si je doit appeler la diabétologue ...
BB1 C12 +++ le 22/09/12

Image
Image
enavres

biloute j'ai bien " peur " que le lait soit plutot a cause du diabete plutot :/

euh alors moi elle m'a dit qu'il ne faut pas etre en dessous 0.80 apres un repas et si c'est le cas absolument prendre une collation 1 fruit / verre de jus enfin un sucre rapide ;)

Moi hier et avant hier j'etait en " hypo " avant le repas du midi ( 0.68 et 0.69 ) et bah je me sentais pas bien deja super faim et je tremblais brrr !!
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
lili27400

Salut les filles

oui le lait c'etait du guigoz etape 2, c'etait a cause du diabete il lui ont fait des dextros pendant 2 jours et apres une fois qu'ils etaient sur que lucas ne faisait pas de diabete il l'ont repassé au lait normal... apres si vous allaiter je sais pas comment ca se passe...

Bon courage...c'est la derniere ligne droite ca devient bon :wink:
Image
Image
biloute68

alors là pour le lait vous m'apprenez quelque chose !!! Je ne me suis même pas poser la question, pour moi c'était allaitement !!! Bon lundi je participe à une réunion sur l'allaitement je poserais la question du coup :grattelatete:

A partir de combien on est en hypo ? Parce que ça m'arrive régulièrement d'être entre 0.64 et 0.75 avant les repas, le plus bas que je suis descendu c'était dimanche dernier 0.59.
BB1 C12 +++ le 22/09/12

Image
Image
enavres

:coucou: :coucou: :coucou:

biloute je te rassure je savais pas non plus :/

Pour l'hypo "normalement" c'est quand tu es sous 0.60 ;) apres cela depends aussi de ta tolérence moi l'autre jour a 0.68 j'etait affamée fatiguée tachycarde et surtout je tremblait de partout en temps normal ca aurait ete un grand verre de coca + bonbon pour que ca remonte vite ! apres si tu le tolere bien c'est pas grave pense sinon a bien prendre une collation ( ou augmenter un peu le sucre que tu prends si tu prends bien ta collation )

ici tout va bien , glycemie au top hier !! et toutes !!! :applose: :applose:

Ce matin 1ere monito et comme diabete + gros bébé j'ai des rdv 2 fois par semaine je sens que je vais bien connaitre la mater car j'y vais mardi / jeudi ( monito + diabeto ) / samedi ( rdv 9eme mois )
bébé va super, col treeeeeeeeeeeees posterieur ( elle a galerer pour l'atteindre !!) et "en entonoir" c'est a dir un peu ouvert en externe et bien fermé vers tete de bébé qui est d'apres elle tres bas et appuis +++ dessus ce qui est un bon point !

:bisou: :bisou: :bisou:
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
Répondre

Retourner vers « Santé »