Coucou les filles,
Désolé de ma réponse tardive mais je suis sortie de l'hôpital seulement hier avec mon loulou dans les bras

... ca fait tout drole de revenir à la maison à trois...
Enavres, je pense également que les echo à 36 SA ne sont pas très fiable, on m'a annoncé un gros bébé, environ 4.3kg à la naissance et j'ai accouché une semaine avant terme (vendredi dernier ) et il ne faisait que 3.660kg pour 51 cm...finalement pas si gros que ca.
Mon séjour à l'hôpital a été un peu chaotique, je vous fait un petit résumé...
Vendredi 26, consultation monito à 39SA, ils examinent mon col ouvert a 1 doigt tonique long et posterieur - soit pas favorable au déclenchement, pourtant je suis quand même hospitalisée.
Samedi 27 : Pose d'un propess, c'est un tampon qu'il place au niveau du col pour en favoriser l'ouverture et qui donne des contractions - pas de réaction...
Dimanche 28 : il décide de ne rien faire, c'est dimanche moins de personnel on ne déclenche pas
Lundi 29 : nouvel examen du col, rien a changé, ils decident de changer de produit de déclenchement, ils mettent un gel le matin, ca dur 12h donc on devrait en remettre un le soir...dans l'aprem des contractions arrivent, mais rien de méchant, le soir on retourne en salle pour mettre le 2eme gel, rupture de stock...on abandonne !
Mardi 30: on vient me chercher dans ma chambre, on me dit qu'on va déclencher les contractions par la perfusion, c'est le grand jour, j'arrive en salle de naissance, on m'installe, tout est prêt, la gynéco arrive...y'a 3 urgence qui viennent d'arriver, mon déclenchement est reporté !
Mercredi 1er ; jour férié pas assez de medecin de garde on fait rien !
Jeudi 2 : au lieu de me déclencher directe, on tente de remettre un propess, des belles contractions arrivent mais rien de regulier...
Vendredi 3 : enfin la gynéco de mardi me ramène en salle de travail, mon col n'est toujours pas dilaté, on lance la perfusion à 9h15, les contractions arrivent 1h après, on pose la péridurale à 12h, peu d'amelioration, la SF perce la poche des eaux, il ne reste plus que 6h à attendre...les contractions déclenchés sont très douloureuses, la peridurale était mal mise, vers 16h il l'a repose, toujours super douloureux (ne vous faites pas peur chaque accouchement est différent), à 18h ils viennent pour l'examen final, après 10h de travail, ouverte à seulement 2 doigts pas suffisant, la gynéco m'annonce la césarienne, je suis presque soulagée, 45min après je passe au bloc et à 19h10 mon petit Lucas est né...
La césa ca peut faire peur mais si vous vous y préparer ca se passe très bien, on sent rien du tout et le lendemain j'étais debout, alors évidemment tu peux pas trop porter bébé debout les 2 premiers jours mais pas de problemes pour les bibs et les calins...
Après en ce qui concerne le diabete, moi je n'ai plus rien (en même temps j'avais pas grand chose), j'ai continué les dextro pendant 3 jours et c'est tout. Et bébé n'a rien non plus, il lui font aussi des dextros les 3 premiers jours et il a un lait spécial mais c'est tout...
Voila je vous ai écrit un roman, dsl, si vous avez des questions n'hésitez pas...et tenez bon, ca vaut vraiment le coup
des gros bisous