Viande de grison et toxoplasmose !

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Lujuhe
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:26
Contact :

Viande de grison et toxoplasmose !

Bonjour à toutes !

Voilà je suis enceinte de 3 mois et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. En fêtant le pot de départ d’un collègue, des petits croissants salés maison avaient été préparés et j’en ai mangé un qui avait de la viande de grison à l’intérieur... sauf qu’en vérifiant ensuite ce que c’était, soit de la charcuterie non cuite à la base, je suis très inquiète d’attraper la toxoplasmose :ouin: ! Alors le croissant en question a passé au four 20-25 minutes à 160 degrés, mais je ne c’est pas si ça a pu être suffisant sachant que la viande était recouverte par de la pâte :???:

Merci de pouvoir me donner votre avis

N'Moni
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:02
Contact :

Re: Viande de grison et toxoplasmose !

Bonjour Lujuhe, alors moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo du coup je flippe beaucoup. Cependant, je me dis que de la charcuterie en petite quantité cuite 25 min à 160°au four ça ne doit pas être bien méchant...
Allez ne te fais pas de sang d'encre, moi au début de ma grossesse je me suis autorisé un peu de jambon fumée et je n'ai rien eu donc.... Epuis tu sauras lors de ton prochain contrôle. On :croisedoigts: :croisedoigts:
:bisou:
juin 2015 début des essais bb1
fév 2016 +++ (clomid)
GEU détecté à 7sa, laparatomie+ ablation trompe droite
juillet 2016 reprise des essaies
juin 2017 ++++ (clomifex, progynova, utrogestan)
Image
Lujuhe
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:26
Contact :

Re: Viande de grison et toxoplasmose !

N'Moni a écrit :Bonjour Lujuhe, alors moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo du coup je flippe beaucoup. Cependant, je me dis que de la charcuterie en petite quantité cuite 25 min à 160°au four ça ne doit pas être bien méchant...
Allez ne te fais pas de sang d'encre, moi au début de ma grossesse je me suis autorisé un peu de jambon fumée et je n'ai rien eu donc.... Epuis tu sauras lors de ton prochain contrôle. On :croisedoigts: :croisedoigts:
:bisou:
Merci d’avoir partager ton avis, c’est vrai que je deviens vite inquiète avec la nourriture :???:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité