rythma cardiaque qui s'emballe

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
lys noir
Top fraise
Top fraise

rythma cardiaque qui s'emballe

Bonjour les :fraisinaute:

je suis a 6 mois de grossesse, et mon rythme cardiaque est de 96 bat/mn, je m'inquiete car de fois il s'accelere, je panique.

J' en ai parlé a mon gyneco, cela ne l'inquiete pas si cela recommence il m'envoit chez le cardiologue.

Cela vous arrive t il d'avoir ce symptome ?

Merci pour vos temoinages

:bisou: :coucou:
Image

shunkrai
Top fraise
Top fraise

Re: rythma cardiaque qui s'emballe

bonsoir Lys noir,

tout d'abord ton rythme s'accélère dans quelles circonstances : au repos, lors d'un effort (meme petit) ?
De toute facon, physiologiquement le rythme cardiaque pendant la grossesse augmente car les besoins du corps doivent s'adapter !
Je viens de prendre mon pouls, je suis à 90 bpm :wink: et il lui arrive aussi d'avoir un petit coup de speed, meme au repos !

Tu en as déjà parlé à ton gygy que cela n'inquiète pas outre mesure, si vraiment tu es inquiète tu peux le revoir ou voir un autre médecin.

Et puis surtout, ne panique pas lorsque ton coeur s'accélère, au contraire, calme toi, respire et mets toi au repos. :zen:

:coucou:
Image
eonis
Fraise attitude
Fraise attitude

bonjour

j'ai de temps en temps des palpitations; lorsque je fais un effort, avec la fatigue etc ...
j'en faisais régulièrement avant mais avec la grossesse cela s'accentue ! mon généraliste m'a prescrit vagostabyl et ca me fais beaucoup de bien, ça me calme vite et efficacement les palpitations.

si vraiment ça te gène et te rend malade vois avec ton médecin il pourra te prescrire un médicament adapté

quand ça t'arrive allonge toi au calme et respire profondément ; ça te fera déjà du bien.
CharlyImage

Image
mel799
Top fraise
Top fraise

salut moi jai ca javais ca avant de tomber enceinte moi cest lnverse cest pas le coeur qui semballe mais limpression que le coeur sarrete jai fait des tests apparement tres souvent cest du au stress les palpitations faut faire une cure de magnesium ca marche bien
Image

Image

elles sont toute ma vie
lys noir
Top fraise
Top fraise

merci les :fraisinaute:

En fait les battements s'accelerent seulement quand je suis au repos et le plus souvent quand je suis allongée.... c genant et angoissant, je vais attendre encore un peu...et je retournerai en cs pour qu'il me prescrive un examen cardio.
je :croisedoigts: pour que cela s'arrete.

Merci a vous toutes et bon courage.
Image
filooxx
Super fraise
Super fraise

moi j'ai eu ça une fois pourtant j'étais calme et mon coeur c'est mis a battre tellement vite et fort.J'ai essayé de me calmer et de respirer a fond mais rien a fait.Pourtant pas stressé.Et c'est passé tout seul en 1 min.J'ai un léger souffle au coeur et j'avais fait des test chez le cardio mais elle m'a dit rien de grave...
J'en avais parlé au gynéco et il m'a dit pareil juste a surveiller si ça se reproduit souvent et depuis je n'en ai pas eu d'autre pour l'instant.
C7--> test +++ le 08/06/10
Mattéo , je t'aime mon fils...
Image
cilvy74
Fraise active
Fraise active

salut les filles,

moi aussi ça m'arrive, au repos, d'avoir des accélérations du rythme cardiaque, ça dure moins d'1 minute et c'est souvent après 1 contraction.

je pense que c'est dû à l'angoisse, pourtant je prends du magnésium!!

j'en ai pas parlé au gynéco ce matin car pour l'instant ça m'est arrivé que 2 fois...

Image
sisley
Top fraise
Top fraise

:coucou:

je me joins à vous,car j'ai le même probleme...le matin en general,aprés le petit dej,et apres la douche je sens mon coeur qui bat trés fort et trés vite...du coup je ne me sens pas bien du tout!essoufflée,oppressée,les jambes en coton etc...ce matin j'en ai parlé à mon gyné,il ne m'a trop rien dit à ce sujet... :grattelatete: il m'a pris la tension,j'étais à 13.7 et 96 p/m...mais quand je fais le malaise,je compte mes pulsations,et je suis à + de 120 b/m!!!!
alors je ne sais pas si mon gyné s'en rend bien compte,mais en tout cas,moi j'ai peur d'avoir un pb lors de mon accouchement...je sais,je suis peut être folle d'avoir peur de ce genre de choses,mais j'ai vraiment peur d'y rester ce jour là(et c'est pour bientot je crois)et je n'ose pas le dire à mon gyné....
voila...
si l'une d'entre vous rencontre le même pb....merci de me rassurer.. :-(

:bisou: :bisou:
+le1/3/10
Accroch toi bb
1ér echo le9/3:tout va bien,tu as fait ton nid
2ém echo le22/3:ton ti coeur bat!quel bonheur
3ém echo le1/4:tu grandis mon bb!tou va bien
4ém echo le15/4:tu bouge!un moment magique!tu mesures35mm
5/5:echo ;tout va bien
9/8:echo;tu es une tite fille!
je t'aime mon amour...Image
Image
cilvy74
Fraise active
Fraise active

:coucou: sisley,

t'en a parlé avec la sage femme? as-tu suivi les cours de préparation à l'accouchement?

j'en ai parlé ce matin à la sage femme qui est venue me faire un monitoring et elle me dit que c'est le stress, l'angoisse de l'inconnu... les cours sont très importants pour justement se préparer à cet inconnu qu'est l'accouchement.

c'est normal d'appréhender, je pense qu'on est beaucoup dans ce cas!

bon courage tu vas bientôt tenir ton petit bout dans les bras et après c'est que du bonheur, on oubliera tout le reste!!

:bisou:

Image
sisley
Top fraise
Top fraise

non,je n'ose pas en parler de peur de passer pour une folle dingue....mais c'est vrai que je suis trés angoissée par l'accouchement!je m'en fait une maladie...alors c'est peut être effectivement des crises d'angoisse...mais c'est tjs le matin alors...bizarre... :grattelatete:

:bisou: :bisou:
+le1/3/10
Accroch toi bb
1ér echo le9/3:tout va bien,tu as fait ton nid
2ém echo le22/3:ton ti coeur bat!quel bonheur
3ém echo le1/4:tu grandis mon bb!tou va bien
4ém echo le15/4:tu bouge!un moment magique!tu mesures35mm
5/5:echo ;tout va bien
9/8:echo;tu es une tite fille!
je t'aime mon amour...Image
Image
Répondre