Rubeole et BB

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
wilaly
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2008, 15:06
Contact :

Rubeole et BB

Bonjour, je viens ici pour chercher quelques reponses.
ma petite soeur s'est faite vacciner contre la rubeole au debut du mois de juin, le medecin lui a dit que si elle tombait enceinte dans les 3 mois suivant elle devrait se faire avorter.
evidement elle vient de faire un test et il est positif.
j'ai cherché sur le net et les avis divergent beaucoup a ce sujet, les medecins ne sont pas sure que ce soit nocif pour l'embryon. et elle ne voudrait pas subir une IMG pour rien.
si certaines d'entre vous on etait dans le meme cas pourriez vous partager votre experience avec moi?
merci d'avance de prendre le temps de me repondre

Avatar du membre
karou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Rubeole et BB

Cela dépend, est-elle au 3 e mois ou vient elle de se faire vacciner.

C'est tout simplement parce qu'un vaccin c'est la maladie qu'il t'injecte afin que ton corp la compatte et développe des anti-corp, le probleme c'est que l'embryon est trop petit pour se défendre et des malformations peuvent se créer.

Si elle vient d'avoir son vaccin je dirais qu'elle ne devrai pas prendre de risque et faire une IVG. Si cela fait maintenant 2 mois et demi qu,elle a eu son vaccin je lui conseille d'en reparler avec son médecin.

Quoi qu'il arrive elle peut passer des tests pour voir l'état du foetus et je lui conseille fortement d'en reparler avec son médecin.

Bonne chance
Karou
Image
wilaly
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2008, 15:06
Contact :

Re: Rubeole et BB

bonjour et merci de repondre.
elle a fait son vaccin le 4 juin et la conception s'est faite le 25 juin.
je sais ce que disent les medecins mais en faisant des recherches sur internet j'ai vu qu'en fait aucune etude n'avait ete faite a ce sujet et que c'est pour ça que c'est deconseillé , par contre une etude scandinave montrerait qu'il n'y a pas dedanger pour le bebe.
c'est pour cela que j'aurai aimé rencontrer des mamans qui ont ete dans ce cas car pour l'instant on est un peu dans le flou
Avatar du membre
karou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Rubeole et BB

Je comprends! Si la seule étude qui existe dit que ce n'est pas dangereux c'est difficile de comparer puisqu'il y en a qu'une! Avez-vous penser aller voir un autre médecin?
Image
Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Rubeole et BB

Coucou

Juste pour te dire que mon médecin m'avait dit le meme chose qu'a ta soeur ainsi que mon gynéco. Par contre moi je ne suis pas tombée enceinte dans les trois mois donc pour ca je n'aurais pas d'avis à te donner. tout ce que je peux te dire c'est que médecin et gynéco était tout à fait d'accord en tre eux qu'il y avait de tres forte chance d'avoir des malformations si je tombais enceinte pendant cette période... :reflechis:
Il faut qu'elle voit ca avec son medecin et son gygy, est elle sure que son vaccin a bien fonctionné déja ? parfois le vaccin ne marche pas..
Si tu as des infos fait les nous partager si tu peux.
Voilà j'espère que tout se passera bien pour elle :croisedoigts: .
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité