J'ai eu ce matin un appel de mon cabinet de gynéco me demandant de venir d'urgence concernant mes résultats de marqueurs sériques trisomie... La secrétaire ne voulait rien me dire au téléphone mais évidemment je me doutais bien que si ça avait été un bon résultat elle ne m'aurait pas demandé de venir si vite...
J'ai annulé tous mes RDV pour me rendre à son cabinet le plus vite possible.
Verdict : 1/202 , ce qui est classifié comme étant un "groupe à risque accru".
Je suis allée faire une prise de sang DPNI dans la foulée pour analyser l'ADN de bébé et avoir une réponse claire. Depuis je suis donc en attente, et, évidemment, très inquiète.
Pour autant, la mesure de la clarté nucale est bonne (0.75 lors de la T1) et d'après l'écho qu'on a refaite aujourd'hui, rien n'est à déplorer, bébé est en pleine forme et tous les organes semblent fonctionner correctement.
Il y a bien sur le facteur âge qui entre en compte, car le papa et moi avons 37 ans. Mais pour mon premier bébé j'avais déjà eu un résultat pas très bon (1/400) alors que je n'avais "que" 33 ans. Du coup, ma gynéco me dit que je dois faire partie des femmes qui ont "quelque chose dans leur corps", un "enzyme" ou une "protéine" qui fausse les résultats des marqueurs sériques...
Je viens un peu à la pèche aux infos, pour savoir si c'est arrivé à d'autres femmes déjà ? Est-ce que vous aussi avez eu des résultats pas top mais des bébés en pleine santé ?
Tous les témoignages rassurants sont les bienvenus !!