Refus d'arrêt 7ème mois grosses douleurs et long trajet

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
doudounath
Top fraise
Top fraise

Refus d'arrêt 7ème mois grosses douleurs et long trajet

Bonjour à toutes,

Je poste ce message un peu désespéré, pour avoir vos expériences car mon rdv du 7ème mois s'est on ne peut plus mal passé.

Jusque là, je n'ai eu qu'un arrêt pour ma grossesse, de 15 jours, à 5 mois et demi car la sf des urgences (j'y étais allée car suspicion de perte de liquide amniotique et donc ma gynéco voulait que je fasse le test) trouvait que mon col était seulement mi long et mon trajet pour aller au travail très conséquent (transports en commun: RER + marche à pied 1,2km aller = 1h20 aller quand tout va bien, mais ça peut être plus en cas de problème de RER, ce qui sur ma ligne est très très fréquent).

Depuis j'avais repris le boulot, ça allait bien, pas de place chez la gynéco dans l'immédiat, donc j'ai bossé 3 semaines.
Et là depuis 10 jours j'ai des douleurs très fortes du bas du dos au milieu de la cuisse, d'un côté seulement, dès que je change de position, quand je marche.
C'est comme bloqué, ça s'engourdit très vite.
Donc avec les transports j'en peux plus. La marche à pied est devenue un vrai calvaire, j'ai même pris des béquilles que j'avais chez moi (cause entorse il y a quelques mois) pour aller au travail.

J'expose la situation à la gynéco, lui rappelle que pour mon 1er (c'est pas elle qui me suivait), MAP à 34SA+4 et quasi sans transports, alors quid dans ma situation actuelle??
Elle me répond que "on n'est là pour donner des vacances" "il n'y pas de pathologie donc pas d'arrêt", "vous n'avez qu'à aller à la piscine" (ah oui bonne idée vu mes horaires :etonnant: foutage de g***...).
Je lui parle de mon transport, dans des conditions très dures, qui dit RER, dit bousculades, quai bondé, se faire donner des coups de sacs, pousser, hurler dessus (bah oui au goût de certains j'avance pas assez vite pour rentrer dans le wagon), elle me demande si je peux faire du télétravail...
Ca me laisse sans voix, je lui avais déjà dit que je recevais le public dans une administration, donc c'est strictement impossible, et elle le sait très bien.
On ne va pas déplacer l'accueil social où je travaille chez moi :quoi:
Elle m'a ensuite fait une leçon de morale, le calendrier à la main, en me disant que mon congé c'était le 27 octobre et que j'aurai pas le moindre jour avant.
Que j'avais qu'à prendre des congés sans solde. Je travaille dans la fonction publique. Faut le dire en quelle langue??? Ca n'existe tout simplement pas chez nous.
Elle m'a assené des clichés de droite sur les fonctionnaires jusqu'à ce que je me mette à pleurer, ce qui ne l'a pas émue le moins du monde "il y a 3 personnes derrière vous, on ne va pas y passer la journée" et "les indépendants eux n'ont pas de congé mater".
J'ai répondu que c'était leur choix, et qu'ils le faisaient en connaissance de cause.
Je le sais bien, ma mère l'était elle n'a rien eu mais elle le savait.
Là ce n'est pas le problème, je ne vois même pas pourquoi elle me dit ça.

Là je suis au travail, déprimée, j'ai mal, il va encore falloir que je marche ce midi pour trouver à manger et ce soir pour le retour + RER bondé et le tout avec le sourire, en pensant à mon mirifique statut de fonctionnaire (38 places, 2800 candidats, elle n'a qu'à le passer mon concours, si c'est si génial que ça, et recevoir mon public "très social", elle verra ce que c'est que la misère, elle relativisera p-e un peu son train de vie de gynéco).

J'ai rdv demain chez une généraliste, que je ne connais pas, c'était le seul endroit où il y avait de la place près de chez moi.

J'oubliais, j'ai un aîné de 5 ans, un garçon très remuant, et donc je dois aussi m'en occuper le matin, le soir, c'est moi qui l'emmène car j'ai des horaires plus souples que ceux de mon copain.

Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. Pourquoi une telle haine envers mon métier et mon statut (qu'elle ne connaît pas)? Pourquoi me rejeter comme ça, alors que je n'ai jamais demandé d'arrêt jusque là (les 15 jours, c'est la sf qui me les a donnés sans que je demande quoi que ce soit).

Je me sens bafouée, seule, et j'ai peur de mon rdv de demain, que ça se passe mal, qu'on me refuse encore un arrêt qui me serait nécessaire, ou au moins des solutions pour avoir moins mal si je dois travailler à tout prix (31SA+1 aujourd'hui tout de même, une "chochotte" bien avancée dans la grossesse).

Avez-vous des expériences à ce sujet? Des conseils?

En tout cas une chose est sûre j'y retournerai jamais.

Biz à toutes :bisou: et dsl pour le pavé
Image

harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Refus d'arrêt 7ème mois grosses douleurs et long trajet

salut, ta douleur ca ressemble a une sciatique, allez peut etre voir un kiné ostheo.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

j'ai honte je n'ai pas tout lu!!
mais si tu es pas bien que ton gygy refuse l'arrêt il te reste le médecin traitant...
lui peut faire un arrêt...
voir même t'arreter jusqu'au 27 octobre date de ton début de congé mater...
Honnetement pour avoir un gygy qui m'a dit : même à 4 pattes une femme enceinte devrait aller bosser...
je sais ce que c'est que d'avoir une personne butée et limite sans coeur en face de soi...
pour ma première grossesse il a fini par me faire les arrêts vu que je faisais de la tension.
Pour ma deuxième j'ai hélas eu un accident du travail avec soucis de dos... c'est mon médecin traitant qui a du m’arrêter car lui ça lui est jamais venue à l'esprit!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Looli
Top fraise
Top fraise

Y'a tjs des gens qui font la morale en disant qu'on fait nos chochottes, qui dans le meme cas que nous seraient les 1ers a pleurer de leur etat....

Un generaliste est en capacite de faire un arret, et de surcoit je dirais jusqu'au debu de ton conge mat, qui est dans un mois ca fait pas non plus tant demande !! Enfin de mon avis...
Donc si c quelqu'un d'un chouilla comprehensif, devrait pas y avoir de souci....

Ils sont marrants ces gens a tout critique, a les entendre on ne fait des enfants que pour sarreter, n'importe quoi...
Honnetement passes outre, elle ferait moins la maligne ta gygy si tu deboules dans 1 semaine pr chute de tension, bebe qui prend peu de poids, contractions ou X probleme que peut engendrer un surmenage enceinte...
Et si le generaliste que tu vois demain est aussi bete, va en voir un autre !!!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
anna39500
Super fraise
Super fraise

au début de mon 3eme mois j'ai été arrêter par mon généraliste pour une fracture de fatigue du pieds ( 1 mois ) puis la fatigue ma gagner avec vertige et tout le tralala je n 'ai que 10mn de voiture pour aller bosser mais je travail debout la sage femme ma dit rien de grave c'est normal vous pouvez allez vendre des big mac :quoi: ( je bosse à macdo ) je suis retourner voir le généraliste il était pas très content résultat asthénie de grossesse et comme toi depuis 3 mois grosse sciatique au même endroit et la piscine n'y fait rien le seul remède comme pour ma première: l'accouchement. je suis donc arrêter depuis mon 3eme mois et mon congé mat commence le 6 octobre

donc va voir le généraliste !!!
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
doudounath
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!

Merci beaucoup pour vos messages :bisou:

Oui je vais aller voir une généraliste aujourd'hui. J'ai pas vraiment de médecin traitant: avant j'habitais en province, j'avais le même médecin depuis des années et d'un coup il a fallu que je change, j'en ai choisi une vite fait, par défaut, elle a arrêté son activité (s'est reconvertie dans les médecines naturelles, n'est plus du tout généraliste) et a déménagé loin de chez moi. Donc depuis je cherche, n'étant pas très souvent malade (heureusement :wink: ) et mon fils non plus, j'ai pas eu beaucoup d'occasions en 2 ans, j'ai repéré le cabinet que je voulais, et une dont je ne voulais pas à l'intérieur de ce même cabinet (froide et pas du tout adaptée aux enfants), parmi les autres, j'hésite, je ne connais pas suffisamment. Une me plaisait, mais c'est une jeune remplaçante et on ne peut pas la prendre comme médecin traitant.

Bref, là je vais dans ce cabinet, mais chez une que j'ai encore jamais vue. On verra bien ce que ça donne. A priori les gens du coin sont d'accord avec moi, celle que je souhaite éviter n'est effectivement pas très sympa, les autres médecins de ce cabinet, soit y a pas d'avis, soit de bons échos.
Si elle me convient je changerai pour elle, ce sera une bonne chose de faite :good:

Héléana: dsl j'ai p-e été trop bavarde hier :lol: mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac, cette visite m'a écoeurée, j'ai trouvé ça honteux, notamment la leçon de morale sur les fonctionnaires :etonnant:
En gros (résumé): j'ai un long trajet (en comptant que je dois déposer mon fils aîné, c'est 1h20 aller quand tout va bien et avec ce RER pourri c'est loin d'être garanti). J'ai aussi des douleurs d'un côté, qui effectivement ressemblent à une sciatique. Je suis à 31sa+2 aujourd'hui, congé seulement le 27 octobre et je désespère parce que j'ai trop mal et que mes conditions de transport sont très dures (qui dit RER dit retards, quais bondés, bousculades, ni chauffage, ni clim, le bruit, les gens qui puent...).
Et avec tout ça, et mon aîné de 5 ans bien remuant, la gynéco ne veut rien savoir et me conseille de prendre des congés que j'ai pas (très drôle) et d'aller à la piscine (vu mes horaires, impossible). Ou de prendre du doliprane, merci, j'ai déjà essayé, autant boire un jus d'orange ça me fera plus d'effet...
On devrait les présenter ton gyné et la mienne, je suis sûre qu'ils seraient potes, c'est la même mentalité :lol: :???:

Looli: carrément, tout à fait d'accord avec toi! Ca me rappelle la puéricultrice qui n'avait pas d'enfants et a écrit dans mon dossier pour mon premier que je voulais "me débarrasser de ma grossesse" parce que j'avais eu le malheur de dire que j'en pouvais plus 15 jours avant terme par 30° avec ma pièce unique d'appart baie vitrée plein sud. Pour mon premier, j'ai eu exactement ce que tu décris ensuite: à 31sa, on se foutait de moi, c'était "tout va bien Mme la marquise" même quand je disais que je sentais mon fils très bas et que j'avais mal en marchant. Et à 34sa+4 là comme par hasard ils avaient oublié leurs beaux discours moralisateurs quand je me suis pointée à la mater ayant perdu le bouchon muqueux, col à 25mm et contractions à 5mn d'intervalle (heureusement pas très efficaces car de faible intensité (je ne les sentais quasi pas)). Là c'était un tout autre discours, hospitalisation immédiate pour MAP, adalate toutes les 15mn toute ma première journée là bas pour réussir à stopper les contractions.
Finalement j'ai accouché à terme, et leurs "prévisions" étaient nulles dans tous les domaines car le "très petit bébé" de 47cm et 2,8kgs faisait en fait 3,340kgs et 53cm (oups on s'est trompés :-D :lol: ).

Là j'ai un peu peur du même scénario, que pour l'instant on me rembarre et que ça se déclenche au petit matin à l'improviste, pas envie d'être hospitalisée, j'ai mon aîné, je ne veux pas être loin de la maison trop longtemps.
Donc son blabla comme quoi mon col est long et fermé, ça ne me fait pas plus d'effet que ça, je sais que ça peut changer très vite ( en 15 jours pour l'aîné, de 7cm à 2,5cm, de postérieur et fermé à ouvert à 1 et mou).

Harmoni: oui je pense à la même chose, ma mère l'a eue pour moi, et m'a décrit exactement les mêmes douleurs.

Anna: pas facile non plus ta situation :-( Ils sont fous eux, ton boulot fait partie des pires car il faut non seulement être debout tout le temps, mais en plus piétiner et ça c'est pas bon du tout, mieux vaut encore marcher ou se dépenser franchement mais piétiner c'est pas du tout conseillé, en terme de jambes lourdes par exemple...
C'est clair qu'à côté mon boulot est plus tranquille physiquement, de ce point de vue, si je travaillais à côté, j'irais volontiers, là ce qui me préoccupe c'est le trajet. J'avoue que vu le public, j'ai aussi un peu peur des maladies transmissibles des fois, mais bon je me raisonne: si je ne les touche pas et que je me lave bien les mains après avoir manipulé leurs papiers ça le fait, y a pas de raisons.

Mis à part 10 jours pour une entorse de cheville, j''ai jamais eu d'arrêts hors grossesse, c'est donc une situation particulière. Même avec le rhume, avec de la fièvre, je suis allée bosser avec mes tisanes et mon doliprane.
Je ne pense donc pas abuser du système si?
C'est pour ça que je suis tombée de haut quand elle m'a parlé comme ça.

Rdv à 15h20 ce jour, on verra bien le résultat.

BIz à toutes et merci pour votre soutien :bisou:
Image
doudounath
Top fraise
Top fraise

Tiens j'avais pas vu mais ma réglette est en cohérence: "maman doit se reposer", ah si seulement! :lol:
Pourtant ce week-end c'était pas grosse fiesta, couchée à 23h au plus tard et avant télé, une intense activité donc :lol:
Image
anna39500
Super fraise
Super fraise

alors?
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
doudounath
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!

Dsl, y avait pas mal de retard, et ensuite fallait aller chercher mon grand et lui faire son goûter :wink:

Je suis super contente, j'ai un arrêt d'une semaine! J'ai eu une généraliste super gentille, enceinte elle aussi (de 5 mois pour elle, aussi un garçon) qui a bien regardé là où j'avais mal, a pris son temps, et m'a diagnostiqué une lombo sciatique.
Malheureusement pas grand chose à faire à part se reposer, elle m'a dit que si je pouvais la piscine pourrait être bien (ou des bains mais j'ai pas de baignoire), que le kiné refuserait sans doute de me prendre à mon stade de la grossesse, mais par contre ostéo c'est possible.
Elle m'a aussi prescrit une pommade mais la pharmacienne n'a pas voulu me la vendre parce que selon elle c'est interdit au dernier trimestre aussi. Bon, pas grave, je vais déjà pouvoir me reposer, et essayer de trouver un ostéo qui pourrait me prendre.
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de faire un arrêt plus long d'emblée, mais que si ça n'allait pas mieux, on pouvait se revoir dans une semaine et qu'elle me prolongerait encore d'une semaine, puis encore une fois le 13 pour signer mon congé patho.

Donc :applose: vraiment contente :-D

Certes j'ai mal et elle pense que ça peut s'aggraver car mon ventre grossit (vu que j'ai pas d'antécédents de ce côté là, elle pense que c'est lié à ma grossesse bien avancée), mais au moins je vais pouvoir souffler, me reposer et faire mes cours de prépa et mes rdv tranquillement, ça devrait déjà être bénéfique, plus de transports à la noix!

Bon j'en connais une qui va faire la tête car elle ne pourra pas me faire mon entretien de notation mais bon, ça, c'est plus mon problème :lol:

Biz :bisou:
Image
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah super nouvelle !!! Reposes toi bien !!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations