Qui Est Pres A Ce Faire Vacciner Contre La Grippe A.....

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
magludo
Fraise active
Fraise active

Re: Qui Est Pres A Ce Faire Vacciner Contre La Grippe A.....

Salut à toutes !
Il y a maintenant 3 jours qu j'ai fait le vaccin et tout va bien !
Je n'ai pas eu de fière, pas de courbatures, même pas mal au bras piqué (contrairement a mon mari qui a eu une super bosse sur le bras là ou on l'a piqué!!! comme quoi, l'adjuvent ça change tout à la réaction cutanée !!!)
Bref tout va bien pour nous, on a même bricolé un peu pour bébé ce week-end, donc la forme !
voilà, bonne fin d week-end et à la semaine prochaine !
Bises :coucou:
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg

celine1977
Fraise attitude
Fraise attitude

Ce qui m'inquiète le plus, c'est dans l'avenir, j'ai peur des effets secondaires plus tard.
J'hésite encore. On me conseille le panenza sans adjuvant. Une fois vacciné, on est immunisé seulement au bout de 3 semaines.
celine1977
Fraise attitude
Fraise attitude

Le père doit-il se faire vacciner? :reflechis:
allybb
Top fraise
Top fraise

Je suis enceinte de 4 mois et demi et vaccinée depuis mardi dernier. Aucun effet secondaire, tout va très bien.

Quant aux effets secondaires à long terme, en effet, on ne peut pas savoir mais nous ne faisons que des suppositions.
Par contre, ce qui n'est pas une supposition et qui est véridique, c'est que la grippe A est dangereuse pour les femmes enceintes et pour les nourrissons.
Attrapper la grippe est extrêmement mauvais : nous ne connaissons pas non plus les effets à long terme de médocs tels que le Tamiflu ou autre anti grippaux, sans compter la fièvre que tu infliges au bébé.
En bref, je dirai que moi aussi j'ai mis 1 mois à me décider mais aujourd'hui, je me sens sereine et rassurée. Je fais confiance à mes médecins.

Le risque d'avoir des complications dues au vaccin me semble inférieur à celui d'attrapper la grippe.

Pour les papas, mon mari va se faire vacciner mais je crois que ce n'est pas encore son tour donc on attend!!!

Ally.
Image
celine1977
Fraise attitude
Fraise attitude

Pas de vaccin pour les bébés de moins de 6 mois?
allybb
Top fraise
Top fraise

celine1977 a écrit :Pas de vaccin pour les bébés de moins de 6 mois?

pour l'instant non. C'est pour ca qu'ils ont demandé aux proches des bébés de moins de 6 mois de se faire vacciner. Mais ca peut changer!
Le vaccin chez la femme enceinte protègerait le bébé au début de sa vie.
Image
celine1977
Fraise attitude
Fraise attitude

le panenza est un vaccin qu'on administre aux femmes enceintes et aux bébé de plus de 6 mois. Mais le bébé dans le ventre de la mère n 'a pas plus de 6 mois, cela présente un danger, ,non?
allybb
Top fraise
Top fraise

celine1977 a écrit :le panenza est un vaccin qu'on administre aux femmes enceintes et aux bébé de plus de 6 mois. Mais le bébé dans le ventre de la mère n 'a pas plus de 6 mois, cela présente un danger, ,non?
Non car le vaccin ne dépasse pas la barrière placentaire. Le bébé ne se rend compte de rien. Par contre, lorsque tu développeras des défenses immunitaires, il en développera également, d'où l'intérêt du vaccin. Voilà ce que disent les médecins.

Bon courage pour ta décision!! C'est très personnel de toute façon.
Ally.
Image
magludo
Fraise active
Fraise active

bonjour à toutes !
Jour 4 après vaccin et tout va toujours très bien !

Celine1977 : une femme enceinte ne peut être vaccinée qu'AVEC PANENZA, il n'y a pas d'autre vaccin qui convienne pour elle et les nourrisson à partir de 6 mois et jusqu'à 24 mois car c'est le seul sans adjuvant. Donc on te fera obligatoirement le PANENZA.

Pour ce qui est des pères, mon mari c'est fait vacciner e même temps que moi, sans avoir e bon de vaccination, on a reclamé sr place et ils nous ont dit qu'en effet, il n'était pas logique de vacciner la maman et pas le papa, ils auraient préféré qu'on soit passé à la CPAM chercher un bon pour lui mais, j'ai un peu gueulé qu'on allait pas repartir faire la queue là bas pour revenir ensuite...il nous ont donné un bon tout de suite sur place (ils en ont plein en prévisions...)
A quoi bon vacciner les mamans maintenant si c'est pour que les papas attendent fin décembre ou janvier, galèrent dans les centres bondés pendant des heures et surtout prennent lesrisque de chopper la grippe entre temps car vu la vitesse de développement...
Mon conseil, allez vite faire vacciner vos hommes avant qu'il n'y ai trop de monde, prévoyez un bon a retirer à la CPAM pour être sûr d'être vacciné le même jour, mais faites le vite ! ils ne refuseront pas, bien au contraire, faut être logique un peu et les professionnels ne demandent que ça !

bonne journée, à +
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
allybb
Top fraise
Top fraise

Ca doit dépendre des centres de vaccination car chez moi, impossible de se faire vacciner sans bon!!
Donc je ne sais pas comment faire pour le papa... Je crois que ca commence en janvier pour eux...Pffffff!!!!!!!!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations