Prise de sang trisomie remplaçant l'amniocentese

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
mamangoissée

Re: Prise de sang trisomie remplaçant l'amniocentese

Bonsoir Anna,

Je suis parfaitement d'accord cela ne diagnostiquera en aucun cas les nombreuses maladies indétectables aux échos.

Mais la trisomie reste tout de même le handicap ou il y a le plus de naissances chaque année en France et malheureusement les échos et le tri test parfois ne suffisent pas à la détecter.

Avec mon conjoint nous nous sentons pas la force d'affronter cela. Si cela arrive nous y ferons face bien évidemment et feront tout pour notre enfant. Nous serons là pour lui/elle quoi qu'il puisse arriver.

Aujourd'hui, il existe ce test et nous avons la chance de pouvoir y avoir accès. Si cette prise de sang peut me permettre de vivre ma grossesse de façon plus sereine alors je la ferais sans hésiter...

Je comprend bien ton point de vue et j'ai conscience que le risque 0 n'existe pas et que des angoisses il y en aura bien d'autres et que pour son enfant on en a jusque a la fin de ses jours...

camilleetmickael

bonjour mamangoissée
je faisais quelques recherches sur le test sanguin qui pourrait remplacer l'amniocentèse, et je suis tombé sur ton post. J'aurais aimé savoir comment ça s'est passé pour toi : as tu pu maintenir ton rdv malgré que tu ne sois pas "à haut risque" ? dans quel hôpital t'es tu rendu en Belgique ? et combien est ce que ça t'a coûté ?
J'espère sincèrement que tout s'est bien passé pour toi, et que tu passes une bonne fin de grossesse.
A bientôt peut être!
camille
maithe-2010
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes

Je vous donne mon expérience

Je suis belge et j'ai fais le test prénatal non invasif au centre de pathologie et génétique de Gosselies.

Après 15 jours mon gygy a reçu les résultats et m'a fait un sms "c'est une petite fille normale" ... nous avons été soulagés car au tri test nous avions un risque de 1/153.

Nous avons préféré cette fameuse prise de sang plutôt que l'amnio car il n'y a pas de risque de perdre le bébé en sachant ce par quoi on est passé pour que notre bébé soit enfin dans mon bidou (un combat de 4 ans et un parcours pma)... je ne voulais pas prendre ce risque...

Le pds nous coûte 460 euros.

voilà
Biquette.llr
Fraise attitude
Fraise attitude

J'ai aussi fait le TPNI en Belgique, suite à un tri-test pas top et à une anomalie détectée à l'échographie. Suite à cette écho, la gynécologue avait rempli l'ordonnance spécifique pour ce test. Elle comprend des données sur la future maman (âge, poids, taille notamment), des données sur les raisons du test (résultat au tritest, anomalies détectées s'il y en a, antécédants familiaux, etc.). La prise de sang a été réalisée à la clinique St-Pierre d'Ottignies et l'échantillon envoyé au centre de pathologie et génétique de Gosselies. Nous avons reçu les résultats (tout va bien) environ 2 semaines plus tard. Le prix, comme pour Maithé est de 460€.
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations