Peur Listeriose.... Complètement parano avec ça.

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
lneu
Première fraise
Première fraise

Peur Listeriose.... Complètement parano avec ça.

Bonsoir tout le monde,
Je suis immunisée contre la toxo mais comme le dit le titre je deviens complètement parano avec cette listeria/listeriose...
Du coup je mange peu de viandes (3 à 4 fois par semaine) de peur de l'attraper et du coup je culpabilise en me disant que je ne donne pas tous les nutriments essentiels pour mon petit pois.
J'ai lu bcp de chose sur la listeria/listeriose et ca me traumatise... je bloque vraiment sur ça et je soule tout le monde.
Je precise je suis a six mois de grossesse.
J'aurais besoin de vos précieux conseils afin de voir si vous, vous vous alimentez normalement.
Merci d'avance bonne soirée a vous.
Image

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Peur Listeriose.... Complètement parano avec ça.

L
Modifié en dernier par tartinenutella le 01 mars 2015, 22:43, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
cil77
Top fraise
Top fraise

Salut déjà zen ne te prend pas la tête comme ça ,et profite de ta grossesse ,moi j'ai eu trois enfants et je n'ai jamais fais attention a ce que je mangeais ,juste pas de tabac et pas d'alcool après pour la listériose je croie qu'il ne faut pas manger de fromage au lait cru et puis si ton frigo est régulièrement nettoyé je pense que c'est bon enfin moi c'est vraiment les seules choses auxquelles j'ai fais attention
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

:coucou:
Pas de panique, si ca peut te rassurer, le taux de contamination tous les ans en France est de genre 5 cas pour 1million d'habitants...
Perso je suis pas immunisée toxo par dessus le marché, donc encore plus chiant pour moi, heureusement bientot la fin, je vais pouvoir me gaver de foie gras, de tomates pas lavées et de sushis :lol:

En tout cas pour la listériose comme disent les filles, évite juste de manger du lait cru, ne prends que des fromages pré-emballés et vérifie que la mention "AU LAIT PASTEURISE" y est inscrite, ils recommandent aussi de pas manger la croute des fromages à pate molle genre Caprice des dieux et tout, mais moi je la mange quand meme, et jusqu'ici tout va bien :-D
Si le fromage est sur une pizza ou une tartiflette par ex, pas de souci meme s'il est au lait cru, la cuisson au delà de 100°C tue le germe.

Cuis bien tout ce qui est viande et poisson, quand tu vas au resto demande bien à ce qu'on te cuise bien tes ingrédients et tout devrait rouler. :wink:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou

Je crois que tu te prends vraiment la tête !! Déjà la viande ça n'a rien a voir dc ce qu'on lit sur le net...
Je ne suis pas immunisée contre la toxo dc t'imagines je ne mangerai rien et pourtant si des légumes bien lavés de la viande du fromage de la charcuterie bref tt ce que je veux !

A ce compte la il ne faut pas t approcher d'un enfant pcqu il risque de te refiler une maladie infantile !

9 mois c'est cours et c'est dommage que tu les gâches pr ça profite a fond plutot
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
lneu
Première fraise
Première fraise

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses. En vous lisant je me disait que j'etais complètement tarée avec ça.

Pour le fromage, depuis que je suis enceinte je ne mange que du fromage au lait pasteurisé (buche de chèvre, petit basque, babibel, st moret et st agur). Pour les legumes, j'en mange beaucoup car j'adore ça et les fruits et crudités sont lavés et trempes au vignaire.

Je ne sais pas pourquoi, je focalise la dessus. Je vais essayer de suivre vos précieux conseils et de moins me prendre la tête.

Sinon les filles dites moi qu'elles sont vos envies car moi depuis le debut c'est macchiken (alors que je n'aime pas le macdo: j'y suis allee une fois en six mois) et des nems... vraiment bizare. Par contre la aussi je fais attention...

Bonne grossesse a vous toutes et encore merci
Image
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Pour ma fille j'ai mangé pdt 2 mois cordon bleu à chaque repas, c'était la seule chose que je pouvais avaler lol

Pour cette grossesse j'avais tjs envie de pizza (même maintenant je pourrais manger que ça) mais ça reste contrôlable lol
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
lneu
Première fraise
Première fraise

Voila que ma phobie listeria me reprend mais vous allez me dire que je l'ai cherche... hier soir resto asiatique avec des amis car grosse envie de manger des nems depuis je culpabilise en me demandant s' il y avait un risque par rapport a la listeria... ( nem = cuisson mais j'ai qd meme un doute)
Pouvez vous me dire s'il y a un risque ou non?
Merci d'avance
Image
lneu
Première fraise
Première fraise

Merci pour ta reponse.
Le risque est par rapport a quoi? La viande de porc? Car les nems c'est cuit rt la cuisson tue la listeriose non?
Je suis perfue avec cette histoire de listeriose...
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

Ah non t'as pas de risque avec les nems au porc!
J'en ai mangé hier d'ailleurs :)
C'est cuit a la friteuse a au moins 180*C alors AUCUN PROBLÈME!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations