Coucou,
Je crois surtout qu'il faut arrêter de se prendre trop la tête !
En France, on est les champions sur les restrictions alimentaires chez les femmes enceintes je crois.
Alors, certes, on va éviter d'aller se faire un steak tartare, un carpaccio de bœuf ou s'envoyer une demi douzaine d'huîtres, mais pour le reste ...
J'ai lu hier un article dans le parisien ou ils ont découvert un risque de listériose dans un fromage munster au lait PASTEURISE !
Comme quoi .... Mon homme me disait justement qu'on avait sûrement moins de risque à manger du fromage au lait cru qu'au lait pasterurisé. Car au moins dans le lait cru tu as évidemment toutes les bactéries, mais les bonnes bactéries tuent les mauvaises. Alors que dans le pasteurisé, les mauvaises ont plus de chance de se développer.
Bref on ne boit plus, on ne fume pas, on se restreint déjà sur pas mal de choses, donc je pense qu'il faut lâcher un peu de leste parfois.
A Noël, j'ai mangé ma tranche de foie gras et mon saumon fumé et mes résultats sont toujours ok.
Je crois que c'est important de rester zen pendant sa grossesse, surtout concernant ce genre de choses.
Bonne grossesse à toi ;)
Peur Listeriose.... Complètement parano avec ça.
- Mélanieide
- Top fraise
Re: Peur Listeriose.... Complètement parano avec ça.
Etant de nature stressée je préfère écouter les conseils que l'on me donne pdt neuf mois pour m'eviter d'angoisser même si des fois j'ai des doutes...
Après je suis ok avec vous il faut aussi se faire plaisir...
Après je suis ok avec vous il faut aussi se faire plaisir...
Re: Peur Listeriose.... Complètement parano avec ça.
salut
je suis responsable qualité dans une entreprise d'agroalimentaire (charcuterie salaison) qd j'ai vu le thème du post ca m'a interpellé.
depuis que je suis enceinte je pense beaucoup au risque "alimentaire" sans doute par déformation professionelle lol
effectivement il faut faire attention, mais c'est du bon sens!
la viande crue évidemment faut s’abstenir... de meme pour le fromage au lait cru
le mieux pour pas me priver et étant une fan de fromage et bien je le consomme cuit....
du moment que les aliments sont consommer frais, de bonne qualité et le plus souvent cuit , franchement pas de quoi se prendre la tête.
par contre je vais moins souvent au resto et que dans des endroits que je connais et qui sont sérieux...
a mon sens il a y a plus de risque à fumer une clope ou boire un verre que de manger du foie gras lol! après chacun fait comme il veut :)
je suis responsable qualité dans une entreprise d'agroalimentaire (charcuterie salaison) qd j'ai vu le thème du post ca m'a interpellé.
depuis que je suis enceinte je pense beaucoup au risque "alimentaire" sans doute par déformation professionelle lol
effectivement il faut faire attention, mais c'est du bon sens!
la viande crue évidemment faut s’abstenir... de meme pour le fromage au lait cru
le mieux pour pas me priver et étant une fan de fromage et bien je le consomme cuit....
du moment que les aliments sont consommer frais, de bonne qualité et le plus souvent cuit , franchement pas de quoi se prendre la tête.
par contre je vais moins souvent au resto et que dans des endroits que je connais et qui sont sérieux...
a mon sens il a y a plus de risque à fumer une clope ou boire un verre que de manger du foie gras lol! après chacun fait comme il veut :)
essai bebe 2....
C1:34J
C2:30J
C3 :30J pas d'essais car malade
C4: en cours....
C1:34J
C2:30J
C3 :30J pas d'essais car malade
C4: en cours....
-
- Informations
-