palpitation, grosses insomnies, je craque!!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
karinechalons
Première fraise
Première fraise

palpitation, grosses insomnies, je craque!!!

:coucou:

voila apres m'etre présenté, je poste concernant mon plus gros malaise que je suis obligée de supporter depuis mes 2 mois de grossesse exactement donc depuis environ un mois :marre:
J'ai, on va dire plus au moment de m'endormir, d'enormes palpitations cardiaques, coeur qui s'emballe d'un seul coup, ce qui m'opresse, et ce qui me provoque des crises d'angoisse :ouin: et donc cela m'empeche de m'endormir, parfois je fais meme des nuits blanches, (meme pas dormir 30 minutes en une nuit) je tremble, je tourne dans mon lit, je stress, je ne fait que reprendre ma respiration..
J'en ai deja parlé a mon medecin et a mon gyneco, qui ma prescrit de l'atarax , un au coucher, mais mes palpitations sont toujours la et rien a faire :-(
y'en a t'il qui ont des conseils ou qui subissent exactement ce que je subis ??
Je ne sais plus quoi faire sachant qu'enceinte les medicaments sont limités, j'en suis arrivée a regretter ma grossesse, jamais j'aurais que ca me rendrait dans un tel etat :-( :-( :-(
Image

Poussière
Super fraise
Super fraise

Re: palpitation, grosses insomnies, je craque!!!

bonjour!!
je comprend tres bien ce qui t arrive,car j ai le meme probleme, bien que dans mon cas, je dorme tres tres mal, mais pas au point de faire nuit blanche...
pour ma part, hors grossesse, c etait deja le cas et c est de l angoisse. l atarax et autres trucs du type ne m ont jamais aidé, sinon a m assomer. donc je ne prend pas ceux qui m ont été préscrits depuis le debut de ma grossesse, car ce n est pas bon pr le bébé. donc, deja, a ta place, si ca ne te fais rien, l atarax, j arreterais, autant eviter ca a ton bébé.
ensuite, pr ma part, tjs, j ai fais un bilan cardio, et ca n a rien revelé du tout, a part confirmé mes crises d angoisse. mais peut etre que tu devrais en faire un? vois avec ton medecin...?
a part te dire les trucs bateau, je ne peux rien te conseiller de +, malheureusement.
il faut " se detendre" peut etre un bain ou une douche relaxante avant d aller au lit? le bain a des effets "ramollissants" chez moi, ca me detend et me permet d aller au lit en "chewing gum" lol!mais je le prend vraiment au dernier moment avant d aller me coucher. je passe de la sdb au lit sans transition!
essaie de t ajouter un oreiller, pr etre un peu + surelévée, ca t aidera peut etre a te sentir moins ettouffée??

courage!!
mhisthia
Super fraise
Super fraise

Coucou,
je n'ai pas la chance d'être enceinte et donc je n'ai pas d'expérience à partager avec toi, mais te lire dans ce désarroi me fend le coeur. Tes hormones te jouent vraiment un sale tour.
J'ai pris de l'atarax l'année de mon bac, on me l'avait prescrit contre le stress, donc on peut estimer que pour ton doc c'est ça qu'il essaie d'enrayer, si tu veux essayer l'homéopathie, tu peux prendre ignatia amara le matin, pour la posologie, je te renvoie à ce site : http://www.pharmaciengiphar.com/article1901.html et le soir du gelsenium.
Ensuite, pour dormir, certaines femmes enceintes prennent du sédatif PC, c'est aussi de l'homéo donc pas de risque pour bébé.
Par contre vu que tu prends de l'atarax, demande à ta pharmacienne si il n'y a pas incompatibilité.

J'espère vraiment que tu vas aller mieux et que tu pourras savourer ta grossesse.

Gros bisous et bon courage
karinechalons
Première fraise
Première fraise

Merci pour vos reponses :bise:
pour te repondre poussiere, opui ca vient de l'angoisse, c'est sur, j'ai pas mal de "gros" soucis en ce moment, je viens de perdre mon emploi, soucis financiers, ... si je vois que l'atarax ne continue a ne rien faire, c'est certaint que je l'arreterais, mon gynecio m'a assuré qu'il reste sans danger pr le foetus malgré tout contrairement a la benzodiazepine.
J'ai deja vu un cardio il ya 3 ans environ et mis a part une tesion arterielle un peu elevée mais dû au stress, c'est tout ce qu'il a trouvé...mon coeur allait bien :etonnant:
la douche j'ai essayé ca marche pas non plus :-( , et ma tete surelevée oui j'ai deja fait ca m'aide un petit peu mais sans granbd succes, je pense suivre un traitement homeopathique, mais cela coute cher? je n'ai pas les moyens surtout en ce moment, je traverse une dure periode :-( . j'ai vu sur internet, la melisse comme plante a prendre en teinture mere ou en gelule, enfin vu que j'ai connu deja d elourds traitements contre l'anxiété meme avant ma grossesse, je doute qd meme que l'homeo fonctionne :grattelatete:

je vie qd meme un calvaire.... :ouin:
Image
Poussière
Super fraise
Super fraise

non, l homéopathie reste tres tres abordable (moins de 2€ en moyenne le petit tube de granulés)
les soucis d argent qui causent un tel stress, m en cause pas, JE CONNAIS!! c est clair que ca n aide pas! :???: :???: :???: :-(
mais du coup je ne sais trop quoi te conseiller...c est sur que, perso, l homeo a pas marché sur moi, mais sait on jamais??!
courage!
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude

hello,

Je sais pas si mon avis sur la question pourra t'aider mais voilà je me lance. je suis infirmière et une très grande angoissée. je connais les crises d'angoisses et tout ce qui va avec. Je suis enceinte de 6 mois et depuis 5 mois ben plus une seule crise d'angoisse.

J'avais au début de ma grossesse les mêmes symptômes que toi et je suis allée chez gygy pour qu'il me prescrit quelque chose contre les angoisses parce que j'étais persuadé que c'était ça (j'avais aussi beaucoup de souci à ce moment là ) . Là gygy me demande si je me sens angoissée et que les symptômes viennent ou si j'ai les symptômes et je me dit je suis angoissée. en y réfléchissant bien je réalise que j'ai d'abord les symptômes en premier. Et là il me déclenche un déclic. Comme toutes les angoissées du monde je pense nous avons toutes peur de l'angoisse et de la crise avant même qu'elle arrive. Gygy m'explique que malheureusement dans les bouquins et sur le net on trouve que les symptômes généraux de la grossesse et pas tous. donc pour résumer ce qu'il m'a dit c'est : 1. les palpitations sont connues pendant la grossesse. c'est dû à la diminution de la tension et à l'augmentation du volume sanguin. elles ont surtout lieux quand on est couché ou qu'on se repose. 2. la sensation d'être opressé commence dès les premiers jours de grossesse car les organes se déplacent dès le début pour faire de la place à bébé. Cela augmentera avec le temps. 3. Les insomnies sont plus que fréquentes, elles sont dû à pleins de choses dont tout les changements que cela engendre.

A partir du jour ou je me suis dit que ces symptômes étaient du à ma grossesse et non à moi et ben je l'ai beaucoup mieux vécu et je n'ai plus jamais fait d'angoisse. Je me suis dit que ces symptômes étaient une preuve que ma grossesse se passait bien.

Voilà pose-toi juste la question si tes symptômes viennent avant ou après l'angoisse. De plus, là c'est l'infirmière qui parle, je pense que si un médicament n'agit pas c'est qu'il ne traite pas les bon symptômes. alors peut-être que si ton atarax n'agit pas c'est peut-être parce qu'il n'y a simplement pas d'angoisse.

Si c'est quand même de l'angoisse, essaye de ne pas te culpabiliser et dit-toi que tout le monde a des angoisses un jour ou l'autre. La seule chose qui chance c'êst le fait de l'accepter ou pas.

En tout cas, j'espère que t'arriveras quand même à profiter de ta grossesse.

Bonne grossesse

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations