Nausées !!! Des potions magiques ?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Quampus
Première fraise
Première fraise

Nausées !!! Des potions magiques ?

Bonjour à toutes !

La semaine dernière je me réjouissais de vous dire que je n'avais aucune nausée. J'aurai dû garder ma langue dans ma poche. Puisqu'il m'a fallu une malheureuse journée de stress pour que tout se déclenche. Me voilà maintenant dégoûtée par toutes les odeurs que j'ai malheur de sentir puissance x 1000 et je vomis en longueur de journée, que mon ventre soit vide ou plein. Elles sont aussi fortes le matin que le soir, je n'ai aucun répit. Je ne peux rien manger car je ne garde rien, du coup je passe mes journées au lit et ce n'est vraiment pas agréable. Heureusement que je suis en congés en ce moment.
Je prend depuis 2 jours du Sépia et de l'Epica (homéopathie) mais ça ne change rien.

Help ! Avez vous des potions magiques ? J'en ai marre de vomir à n'importe quelle heure de la journée. :ouin:
[align=center]~ [shadow=grey]E n c e i n t e . d e . B é b é . I I[/shadow] ~
Image

~ [shadow=grey]G a u t i e r . n é . l e . 1 5 / 0 2 / 2 0 1 5[/shadow] ~[/align]

OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

Re: Nausées !!! Des potions magiques ?

Je connais pas de potions magiques, j'ai tellement gerbé de 8SA à 13SA que j'ai perdu 9kg :D

Le seul truc qui passait super bien c'était le McDo (ils foutent des trucs antivomitifs dans leur bouffe) donc j'y mangeais tout le temps :lol:

Y'a bien des médocs mais bon... Je trouve ca dommage d'en prendre, surtout que en théorie les nausées passent apres le cap magique des trois mois!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
emilie74550
Top fraise
Top fraise

Et bien je te souhaite bon courage ! Pareil j'ai gerber a longueur de journée et jusqu'au milieu du 4eme mois ! J'en ai perdu des kilos aussi :lol: j'ai tout tenter et sans vouloir te dépitée rien n'a marcher ! Tu peux essayer les bracelet la que tu trouve en pharma il parait que chez certaines femmes ça marche !
Moi même les mc do je les ai tous vomis ... Rien n'a jamais marcher le seul truc c'est attendre désespérément que ça passe !
Courage courage courage :bisou:
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut,
c'est toi qui vois comment tu gères les nausées et les vomissements.
Maintenant, tout dépend aussi de ta santé. Ma belle-soeur, déjà en sous-poids a perdu tellement de poids à cause des nausées et des vomissement qu'elle a été à deux doigts de se faire hospitaliser. Elle a été sous médocs anti-nauséeux et anti-vomitif et ça lui a permis d'échapper à l'hospitalisation.
Et pour sa deuxième grossesse, du coup, les médecins n'ont pas attendu et l'ont mise direct sous médocs et cette grossesse s'est mieux passée.
Bon, remettons les choses à leur place: c'est tout de même un cas extrême!

Perso, j'étais en léger sous-poids, j'ai perdu 4kg en début de grossesse, car étant émétophobe, rien que d'avoir des nausées m'empêchait de manger. En revanche, mon gynéco ne s'est pas inquiété, j'avais encore de la marge d'après lui. Et j'ai très vite repris après (un kg par semaine pendant presque 2 mois!).

En revanche, pour ce qui est de la fin des nausées comme de par magie à 3 mois, ça dépend des femmes et des grossesse.

Je te souhaite que ça passe vite.

Et n'hésite pas à consulter ton généraliste ou la personne qui suit ta grossesse. Entre homéopathie, acuponcture, huile essentielle ou médicament, il y aura peut-être quelque chose qui te conviendra...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:
Perso, je n'ai jamais eu de nausées et je n'ai pas pu testé mais j'ai quelques trucs sans médication !

Le gingembre serait un coupe-nausée !
Fractionner les repas
Grignoter un biscuit avant de sortir du lit.
Et récemment, j'ai acheté à ma fille les bracelets pour le mal des transports et sur la notice il est écrit que ça peut jouer sur les nausées des femmes enceintes. ça marche par acupression. C'est sead-band je crois la marque pour la modique somme de 16€ en pharmacie. Si jamais ça marche pas on peut recycler sur l'enfant s'il est malade en voiture car là ça marche !

Encore une fois, je tiens des "on dit" je n'ai pas pu tester !
Modifié en dernier par tartinenutella le 30 juin 2014, 15:37, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
iimili
Super fraise
Super fraise

salut les :fraisinaute:
je sais ce que c'est ! j'ai eu mes premières nausées genre 1 ou 2 jours après ma première visite chez gygy!!!

au bout de 3jours je n'en pouvais plus donc je suis passée à la pharmacie on m'a vendu du Tabaccum 5CH, mais moi je ne vomissais pas....
cela a été efficace une semaine puis finito :ouin:
donc quand je suis retournée chez le médecin lui m'a prescrit qch!
et la nouveau symptome: l'impression de qch de coincé dans l'oesophage le REVE hein :ouin: :etonnant:

aller plein de courage dans les moments super désagréable quand meme :coucou:
BB4 super surprise
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise

Coucou,

Les nausées, je connais bien, c'est mon quotidien quand je suis enceinte.

Pour ma 1ère, j'ai été malade du 4ème mois jusqu'à la fin. J'ai été hospitalisée en état de grave déshydratation à 6 mois et demi avec injection de corticoïdes, etc

Pour ma 2ème, j'ai commencé à être malade à 1 mois de grossesse, j'ai donc pris les médocs qu'on m'avait donné à l'hosto, mais malgré ça, j'ai été malade jusqu'à la fin et ma gynéco voulait m'hospitaliser ( j'ai refusé car personne pour s'occuper de ma grande ).

Du coup, parmi les divers conseils de médecins ( qui n'ont pas vraiment été efficaces pour moi qui suis un cas un peu extrême, mais qui te seront peut être utiles ), il y a le fait de ne jamais rester le ventre vide car ça accentue les nausées, c'est un cercle vicieux, même si ce n'est qu'un yaourt ou une compote mais toujours quelque chose dans le ventre.
Manger autant de fois que tu le souhaites dans la journée, mais par petites quantités.
Eviter les choses grasses ou trop sucrées ( remontées acides )
Quand tu vomis beaucoup, il faut boire de l'eau sucrée pour éviter l'hypoglycémie.
Après avoir perdu 6kg en 3 jours, j'étais en grave hypoglycémie, SOS médecin m'avait dit de prendre 2 pierres de sucre pour reprendre des forces.
Evite de rester dans la cuisine et laisse ton homme faire à manger !
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
M-Tass
Super fraise
Super fraise

Pendant ma grossesse, j'ai eu des nausées et vomissements pendant les 3 premiers mois.. j'avais même de la difficulté à aller faire l'épicerie tellement il y avait d'odeur qui me dégoûtaient ! Malheureusement il n'y a pas trop de solution miracle, à part attendre que ça passe. Bon courage !
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
billass
Super fraise
Super fraise

Coucou pour moi pareil pour mes 3 grossesses je suis hyperemese je n'avale rien ça dure de 6sa a 14-15 sa a peu près et c un cauchemar pour bb2 8 kg en moins en 1 mois! Pour cette grossesse j'ai essayé le donormyl c un somnifère a la base mais efficace contre les vomissements mais pas les nausées m'as c déjà ça! Ce médoc est bien connu au Canada c en parcourant les forums que j'ai trouve ça! Si tu veux tu tapes donormyl et hyperemese dans Google tu trouveras des témoignages . Bon courage
essai bb3 depuis novembre 2013
c1 : 31 jours
c2 : 31 jours
c3 :+++ à 10 dpo le 20/01
pds 1705 le 28/01
lucyol44
Super fraise
Super fraise

Du donormyl, j'en prends régulièrement en dehors de mes grossesses car j'ai des problèmes de sommeil.

Au début de ma 2ème grossesse, j'ai vu la remplaçante de mon doc qui m'a prescrit ça pour les nausées et vomissements.
Au bout de quelques jours, j'avais perdu 6kg, je n'en pouvais plus.
Du coup, je suis passée à quelque chose de plus efficace.

Le donormyl est efficace chez certaines, mais pour toutes :)
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations