Salut les filles,
Je voulais partager avec d'autres futures mamans des témoignages sur le syndrome de Lacomme, qui à moi m'a bien pourri ma grossesse puisque je l'ai depuis le 1er trimestre...
Je vis u vrai calvaire avec ce truc, j'ai mal en continu, je peux à peine marcher, la nuit c'est la cata, je me réveille toutes les demi heures et j'ai un mal de chien quand je change de position...
C'est vraiment une horreur ce syndrome !
Y'a t-il des mamans comme moi ??
Le syndrome de Lacomme
- summerpics
- Première fraise
Re: Le syndrome de Lacomme
Bonjour!!!!
Moi moi moi j'ai ce syndrome!!! Avec une impression que mon pubis va s'écarter et se séparer en 2 morceaux!
Par contre pour ma part ça me laisse un peu + de répit la nuit car ça me réveille toutes les 2-3h.
Pour ma part il me reste 1 mois avant l'accouchement j'espère que ça s’arrangera après la naissance.

Moi moi moi j'ai ce syndrome!!! Avec une impression que mon pubis va s'écarter et se séparer en 2 morceaux!
Par contre pour ma part ça me laisse un peu + de répit la nuit car ça me réveille toutes les 2-3h.
Pour ma part il me reste 1 mois avant l'accouchement j'espère que ça s’arrangera après la naissance.

- summerpics
- Première fraise
Rholala bah j'espere bien qu'après la naissance ça s'arrange !
Normalement il suffit de 2 ou 3 séances chez l'ostéo et c'est bon.
Et tu l'as depuis quand toi ?
Normalement il suffit de 2 ou 3 séances chez l'ostéo et c'est bon.
Et tu l'as depuis quand toi ?
Je pensais aller voir l'osthéo là (il m'avait dit en début de grossesse de revenir un mois avant l'accouchement) et y retourner avec le bebe juste après l'accouchement.
J'ai les douleurs depuis 2mois à peu près mais accentué depuis 1mois.
J'ai les douleurs depuis 2mois à peu près mais accentué depuis 1mois.
- summerpics
- Première fraise
A ce stade de la grossesse il pourra rien faire pour le syndrome, car il faut faire des manipulations pour remettre le bassin en place mais ça se fait après l'accouchement.
Moi j'y vais toutes les semaines mais elle me fait les tendons d'achille, les cervicales, le dos... pour me soulager, mais on peut plus rien faire avant l'accouchement pour vraiment tout remettre en place.
Vivement l'accouchement !
C'est prévu pour quand toi ?
Moi entre le 10 et le 20 septembre (date de conception vaaaague...:)))
Moi j'y vais toutes les semaines mais elle me fait les tendons d'achille, les cervicales, le dos... pour me soulager, mais on peut plus rien faire avant l'accouchement pour vraiment tout remettre en place.
Vivement l'accouchement !
C'est prévu pour quand toi ?
Moi entre le 10 et le 20 septembre (date de conception vaaaague...:)))
Coucou!
Moi c'est prévu pour le 20. J'ai hâte car je sature de la chaleur mais en même temps je veux pas car mon bidon va me manquer...
Sinon pour l'ostheo c'etait elle qui m'avait dit un mois avant pour aider pour l'accouchement en repositionnant le bassin. Mais c'est vrai qu'en réfléchissant elle pourra pas me faire grand chose avc le bidon...
je vais tenter de l'appeller la semaine prochaine pour voir si ça vaut le coup que je me déplace ...
Tu souffres pas trop de la chaleur ce week end? Moi c'est difficile. Il fait 32 en bas et 34 la haut. J'en peux plus...
Allez je te laisse je vais aller prendre un bain (d'eau froide
)

Moi c'est prévu pour le 20. J'ai hâte car je sature de la chaleur mais en même temps je veux pas car mon bidon va me manquer...
Sinon pour l'ostheo c'etait elle qui m'avait dit un mois avant pour aider pour l'accouchement en repositionnant le bassin. Mais c'est vrai qu'en réfléchissant elle pourra pas me faire grand chose avc le bidon...

je vais tenter de l'appeller la semaine prochaine pour voir si ça vaut le coup que je me déplace ...
Tu souffres pas trop de la chaleur ce week end? Moi c'est difficile. Il fait 32 en bas et 34 la haut. J'en peux plus...
Allez je te laisse je vais aller prendre un bain (d'eau froide

Salut les filles
D'après ma sage femme, l'ostéo fait du bien 1 mois avant d'accoucher. Et sinon, pour ce qui est des douleurs de bassin, elle a prescrit de l'homéopathie à une fille qui était avec moi en cours de prépa à l'accouchement et qui pouvait plus marcher quasiment. De mémoire ça s'appelle Murex. Peut-être une piste si vous voulez essayer.
bonne continuation
D'après ma sage femme, l'ostéo fait du bien 1 mois avant d'accoucher. Et sinon, pour ce qui est des douleurs de bassin, elle a prescrit de l'homéopathie à une fille qui était avec moi en cours de prépa à l'accouchement et qui pouvait plus marcher quasiment. De mémoire ça s'appelle Murex. Peut-être une piste si vous voulez essayer.
bonne continuation
C7+++
J'ai accouché le 8/09 d'un petit Grégoire : 50 cm et 3,330 kg de bonheur
Visite 1 mois : 55 cm et 4,280kg.
Visite 2 mois : 57 cm et 5,6kg.
Visite 3 mois : 60,5 cm et 6,8kg.
Visite 4 mois : 64 cm et 7,8kg.
Visite 5 mois : 67 cm et 8,7kg.
J'ai accouché le 8/09 d'un petit Grégoire : 50 cm et 3,330 kg de bonheur
Visite 1 mois : 55 cm et 4,280kg.
Visite 2 mois : 57 cm et 5,6kg.
Visite 3 mois : 60,5 cm et 6,8kg.
Visite 4 mois : 64 cm et 7,8kg.
Visite 5 mois : 67 cm et 8,7kg.
- summerpics
- Première fraise
Merci beaucoup pour cette info Fa26, je connaissait pas cette homéo, je vais demander à mon osthéo jeudi.
Par contre la mienne m'a parlé d'un point névralgique sous le pied pour faire accélerer l'accouchement... enfin pour accoucher plus tôt quoi...
Vous en pensez quoi ?
C'est à faire une ou deux semaine avant le terme, bien sûr pas avant...
Par contre la mienne m'a parlé d'un point névralgique sous le pied pour faire accélerer l'accouchement... enfin pour accoucher plus tôt quoi...
Vous en pensez quoi ?
C'est à faire une ou deux semaine avant le terme, bien sûr pas avant...
coucou les filles, pouvai vous mexpliquer ce qu'est ce syndrome?
moi jai des douleur au dessus du pubis, jai limprssion que cest osseux, que a des moment les os sur les cote se touche...
je lavais eu a la fin de ma 1er grossesse et depuis le 2eme mois pour cette grossesse... jen ai marre ca mempeche de me tourner la nuit, quand je suis trop longtemps allonger jai du mal a marcher, et ca me fait mal a chaque changement de position ou quand je veux marcher trop vite ou des trucs dans ce genre....
est ce que part hasard ca ne serai pas ca?
quand jen parle aux sage femme, elle me dise que cest les ligaments mais je suis persuader que ca nest pas ca, cest plus bas et pas la meme douleur
je lavais eu a la fin de ma 1er grossesse et depuis le 2eme mois pour cette grossesse... jen ai marre ca mempeche de me tourner la nuit, quand je suis trop longtemps allonger jai du mal a marcher, et ca me fait mal a chaque changement de position ou quand je veux marcher trop vite ou des trucs dans ce genre....
est ce que part hasard ca ne serai pas ca?
quand jen parle aux sage femme, elle me dise que cest les ligaments mais je suis persuader que ca nest pas ca, cest plus bas et pas la meme douleur
-
- Informations
-