Kératocône & Grossesse ? (greffe)

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Arkamaëlle
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:11
Contact :

Kératocône & Grossesse ? (greffe)

Coucou, :coucou:

Un post pour parler de kératocône et grossesse.

Je suis désireuse depuis quelques mois maintenant, je pensais passer en essai dans peu de temps, mais j'ai un soucis de santé.
En juillet, mon kératocône a fait une poussée fulgurante, hydrops sur l'oeil gauche ... j'ai été suivie de près pendant tout le mois (rendez-vous tous les 15jours). Mardi dernier, j'ai vu deux ophtalmo dont un qui m'oriente vers un professeur du CHU de ma région pour réfléchir à la nécessité d'une greffe de cornée ... je me faisais bien à l'idée mais pas dans l'immédiat ... et du coup, je vois mon projet bébé repoussé d'autant ... j'ai 27ans et j'ai toujours voulu être maman avant mes 30ans ...

J'aimerai pouvoir discuter de cela avec des personnes dans le même cas ... Quel délai entre l'inscription sur liste et la greffe ? Va-t-il falloir que j'attende les 1an de cicatrisation (points) avant de me lancer dans le projet bébé ou pas ? Quels risques pour la greffe pendant la grossesse, pendant l'accouchement ?

Je pense poser ces quelques questions mercredi lors de mon rendez-vous ...

J'attends vos expériences en la matière ...
NiNoo née le 14.06.2015
Envie de NiNoo.Bis

notre4emehabitant
Top fraise
Top fraise
Messages : 559
Enregistré le : 16 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Kératocône & Grossesse ? (greffe)

Ici c'est mon mari qui est atteint de keratocône, donc je n'ai pas eu le souci; mais nous avons découvert une association l'année dernière www.keratocone.net qui fournit vraiment beaucoup beaucoup d'informations notamment sur les nouvelles techniques employées... quand nous avions adhéré le monsieur nous avait appelé pour discuter avec nous, savoir comment c'était arrivé... je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Avatar du membre
Arkamaëlle
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:11
Contact :

Re: Kératocône & Grossesse ? (greffe)

Merci pour ton message !!
NiNoo née le 14.06.2015
Envie de NiNoo.Bis
notre4emehabitant
Top fraise
Top fraise
Messages : 559
Enregistré le : 16 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Kératocône & Grossesse ? (greffe)

de rien !
tiens moi au courant de la suite :-)
Avatar du membre
Arkamaëlle
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:11
Contact :

Re: Kératocône & Grossesse ? (greffe)

Bah j'ai pu voir qu'il y avait une fille concernée, mais elle ne doit plus être sur le forum :( ... je lis quelques témoignages sur le net, mais, ce ne sont pas ma situation quoi ... Donc, bon, je vais attendre mercredi matin ... je poserai mes questions à ce moment là, si j'y pense ... et que je n'oublie rien !
NiNoo née le 14.06.2015
Envie de NiNoo.Bis
Avatar du membre
Arkamaëlle
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:11
Contact :

Re: Kératocône & Grossesse ? (greffe)

Nous y sommes ... Greffe transfixiante programmée au 17 octobre ... Au moins, j'ai enfin une échéance/date après 2mois de questionnements ... Donc, projet bébé repoussé pour quelques mois/années ...
NiNoo née le 14.06.2015
Envie de NiNoo.Bis
notre4emehabitant
Top fraise
Top fraise
Messages : 559
Enregistré le : 16 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Kératocône & Grossesse ? (greffe)

Tu as au moins l'avantage d'être fixée. Pourquoi faut-il attendre ensuite ? de peur que les hormones de grossesse modifient la tenue de la greffe ?
Avatar du membre
Arkamaëlle
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:11
Contact :

Re: Kératocône & Grossesse ? (greffe)

Je n'y avais pas pensé dans ce sens là mais plutôt les traitements pour la greffe (collyres et antirejet) qui pourraient agir sur le foetus !! Et puis bon c'est plutot l'accouchement pour le coup (effort physique) qui pourrait agir sur la greffe !! Mais bon je pense que je poserai les questions après l'operation, en fonction de ma douleur et autre ...
NiNoo née le 14.06.2015
Envie de NiNoo.Bis
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Kératocône & Grossesse ? (greffe)

:coucou: j'ai eu du collyre quand j'étais enceinte donc de ce coté pas de soucis
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
Arkamaëlle
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:11
Contact :

Re: Kératocône & Grossesse ? (greffe)

Oui, enfin là, on parle quand même d'immuno-suppresseurs et sans doute de corticoïdes ... M'enfin, je poserai mes questions en temps voulu ! Merci de vos avis ;)
NiNoo née le 14.06.2015
Envie de NiNoo.Bis
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités