Fin de grossesse peur d'avoir la toxo help!!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
chevrefeuille70

Fin de grossesse peur d'avoir la toxo help!!!

Bonjour
Je fais appel à vous car j'ai très peur de contracter la toxoplasmose
Je suis à 36 SA samedi et hier j'ai cuisiné un roti de porc acheté sous vide dans le commerce, et c'est seulement après avoir mangé ma tranche que je me suis aperçue que la viande était pratiquement cuite mais elle éait encore à peine rosée
Depuis panique totale, j'ai appelé la mat et la sage femme m'a dit de faire une prise de sang jeudi pour voir.
Ca me gonfle ça fait 8mois que je fais attention (entre ca et la listériose on ne peu plus rien manger c'est la folie)
Pensez vous que ca craint où suis je une inconditionelle stressée de tout
Il me semble qu'à ce stade si mon bébé le contractait les risques seraient moindre, qu'en pensez vous
Merci de me répondre je pleure depuis ce matin!

bebe4
Fraise active
Fraise active

Re: Fin de grossesse peur d'avoir la toxo help!!!

Bonjour,

Fais quand même ta prise de sang, mais je pense que tu as plus de risque en mangeant de la charcuterie que d'avoir manger ton roti qui est conditionné et emballé sous vide.
Ne stress pas en fin de grossesse et tu es déjà à 36sa :coucou:
Image

Image
Image
adeline73
Top fraise
Top fraise

:coucou:

je rejoins l'avis de bébé4, fait quand même la prise de sang, 2 précautions valent mieux qu'une !!! :sage:

Maintenant, je ne pense vraiment pas qu'il y est un risque que tu es attrapée la toxo...
Tu arrives en fin de grossesse, prends soin de toi et arrêtes de stresser !!!! Tu es dans la dernière ligne droite, courage :good:

Aller, restes confiante, je te souhaite une bonne fin de grossesse et un très beau :bebegif: dans quelques semaines :wink: .

Gros bisous,
:sltange:
Image
ImageImage
Image
chevrefeuille70

Merci de vos réponses ça me rassure je ferais ma prise de sang jeudi et une autre plu tard
On nous bourre trop la tête de recommandations aussi, nos mères ne se prenaient pas autant la tête
cfanny91
Super fraise
Super fraise

te prend pas la tete !!!!!!! :non:
fais ta prise de sang par precaution mais je suis sur que tu as rien !! les regles d hygiene sont nettement meilleur qu a l epoque de nos mere et heureusement !!!!!
tu vois ils parlent meme que ce serait plus necessaire de sterilisé les bib !!!!

fais ta prise de sang serenne et fais nous un beau bb
tien nous au courant
bisous
elliot choffy né le 21 janvier 2010 49cm 3kg210
A 1 mois 4kg300 pour 54 cm
A 2 mois 5kg340 pour 56 cm
A 3 mois 6kg340 pour 60 cm
A 4 mois 7kg000 pour 64.5 cm varicelle

Image
lililotte
Top fraise
Top fraise

Je suis de l'avis des filles, je ne pense vraiment pas que tu puisses contracter la toxo avec une viande à peine rosée, surtout que le porc est une viande blanche et quand elle sort rosée elle est tout de même rester dans le four longtemps!!!! Et faudrait-il aussi que ce porc est contracté la toxo!!!!
Soit zen, fais ta prise de sang mais ne t'inquiètes pas!!!!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations