Coucou
J'aimerai avoir des témoignages de filles qui ont vécu ce qui m'arrive...
Mon gynecologue m'a fait une écho à 28Sa et a constaté que mon bébé a fait les fémurs courts au 5ème percentile. Il ne m'a rien dit de plus si ce n'est le petit poids un kilo et il m'a dit sans stress on recontrôle dans cinq semaines.
Pour info je n'ai pas confiance en mon médecin, au premier trimestre j'ai été suivie par un gynecologue qui ne m'a pas fait la trisomie et qui a été mis à pieds pour erreurs médicales graves. Le gyneco d'aujourd'hui a repris le suivi et n'est pas top pour exemple à la seconde écho pas de compte-rendu et il n'a vérifié aucun organe à part le coeur et le cerveau dixit "le reste c'est pas important".
J'ai peur qu'il passe à côté d'un souci et évidemment j'ai été voir sur le net et j'ai vu fémur court = trisomie ou nanisme donc je flippe. Ma généraliste n'a pas voulu me prescrire d'écho dixit " je n'y comprends rien c'est pas ma spécialité". Je ne peux pas changer de gyneco car en rase campagne, désert médical.
J'ai scanné mon dossier à mon ancien gyneco à Paris qui m'a dit que vu mon suivi une écho poussée serait plus que nécessaire...
Que feriez vous à ma place? Avez vous déjà connu ce souci de fémurs courts?
Merci à vous
Une future maman stressée....
Fémur court et suivi chaotique
Re: Fémur court et suivi chaotique
Je précise que j'ai eu la trisomie au second trimestre
- emilie74550
- Top fraise
Ici, ma puce a toujours eu les fémur courts, entre le 5ème et 10ème percentile en fonction des échos. Mon gygy ma fait une écho tout les mois ou il surveillait, mais tant qu'il reste dans ces taux la ça allait. On m'avait donc prévu un petit bébé. Finalement ma puce est né un mois avant (pour d'autre souci que celui la) et elle pesais 3kg020 et 47 cm ! Autant te dire que c'est pas mal pour un bébé "au fémur court" né un mois avant! Aujourd'hui ma princesse va avoir 8 mois et à une très bonne croissance et se porte très bien
Ne te fais pas trop de souci, le principal est que ton bébé suive sa courbe à lui ! Je te comprends tout de même, on a énormément angoissé avec cela avant que d'autres souci prennent le relais ! Je suis sur que ton bébé se porte bien, et si tu as une écho de contrôle dans 5 semaine c'est bon !

Ne te fais pas trop de souci, le principal est que ton bébé suive sa courbe à lui ! Je te comprends tout de même, on a énormément angoissé avec cela avant que d'autres souci prennent le relais ! Je suis sur que ton bébé se porte bien, et si tu as une écho de contrôle dans 5 semaine c'est bon !
-
- Fraise active
Bonjour,
Un amie était enceinte de 8 mois quand son gynécologue s'est aperçu que le fémur de son petit bouchon était un peu court.
Elle a eu une amniocentèse qui a révélé que tout aller bien !
Alors si tu as des doutes fait du forcing ! Mais si ton gygy n'a rien fait c'est peut être qu'il juge que ton bébé va bien ! Se sera peut être un plus petit bébé mais qui grandira très bien !
Bises
Un amie était enceinte de 8 mois quand son gynécologue s'est aperçu que le fémur de son petit bouchon était un peu court.
Elle a eu une amniocentèse qui a révélé que tout aller bien !
Alors si tu as des doutes fait du forcing ! Mais si ton gygy n'a rien fait c'est peut être qu'il juge que ton bébé va bien ! Se sera peut être un plus petit bébé mais qui grandira très bien !
Bises
Papa 27 ans // Maman 24 ans
Arrêt de la pilule fin novembre 2014
Positif en janvier, puis FC le 12/02/15
RDC le 23 Mai
Positif en Juin 2015
Naissance de notre Pépettes le 10 Mars 2016
3,970 kg pour 53,5 cm
9 mois: 2 dents, 8,5kgs pour 73 cms
Arrêt de la pilule fin novembre 2014
Positif en janvier, puis FC le 12/02/15
RDC le 23 Mai