Salut les filles,
Je suis enceinte... et j'ai une énorme envie de munster... (le fromage d'Alsace pour celles qui ne connaissent pas).
Il me semble qu'on a pas le droit de manger du fromage non cuit...
Si moi je fais mon munster avec des pommes de terre au four il sera cuit... est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux en manger ou pas...
Merci par avance de votre réponse.
Biz
Est ce que je peux manger du munster....
Re: Est ce que je peux manger du munster....
Il me semble qu'il y a du munster au lait pasteurisé donc même cru tu peux....faut juste enlever la croûte....et normallement si il passe au four aucun souci....en tout cas je sais que j'en ai mangé et je fais très attention aux fromages que je mange, comme dit plus haut tant qu'ils ne sont pas au lait cru aucun soucis.... 

Merci Mago pour ta réponse...
une autre petite dernière question, tu crois que je peux mettre du vins dans le plat du genre faire une tartiflette au munster ?
Bonne journée
une autre petite dernière question, tu crois que je peux mettre du vins dans le plat du genre faire une tartiflette au munster ?
Bonne journée
Pour le vin je suis pas sûre...mais il me semble qu'il s'évapore pendant la cuisson, il donne juste du goût donc je pense que c'est bon, mais j'aimerai bien que quelqu'un d'autre le confirme....la dernière fois je me suis fait une fondue savoyarde (toute prête) et il y a du vin blanc dedans...
Si tu as vraiment un doute n'en met pas....

Si tu as vraiment un doute n'en met pas....

Bonjour,
Pour le munster, le mieux c est de demander au fromager.
Si ce n est pas indiqué sur le paquet, c est ce que je fais.
Par contre, il faut que tu l achètes en grande surface ou un fromager sinon ce n est pas dit que tu trouves qq un pour te conseiller.
Pour le vin, j ai posé la question au gyneco, il m a dit pas de prob. Moi, c etait pour le porto dans le melon.
J ai lu dans un livre de Laurence Pernoult Attendre un bebe que l on pouvait mm boire un verre au repas.
Perso, je ne le fera pas mais cuisiner avec oui.

Pour le munster, le mieux c est de demander au fromager.
Si ce n est pas indiqué sur le paquet, c est ce que je fais.
Par contre, il faut que tu l achètes en grande surface ou un fromager sinon ce n est pas dit que tu trouves qq un pour te conseiller.
Pour le vin, j ai posé la question au gyneco, il m a dit pas de prob. Moi, c etait pour le porto dans le melon.
J ai lu dans un livre de Laurence Pernoult Attendre un bebe que l on pouvait mm boire un verre au repas.
Perso, je ne le fera pas mais cuisiner avec oui.
Coucou lya,
tu m'étonnes car dans "j'attends un enfant" de Laurence Pernoud elle dit justement pas d'alcool du tout pendant la grossesse....
Sinon en effet Michdu67, le fromage évite de le prendre à la coupe car tu ne sais pas quel autre fromage ils ont coupés avant (comme pour le jambon, il est conseillé de l'acheter sous vide)!!!!
Et bon Munster au lait pasteurisé...régale toi....

tu m'étonnes car dans "j'attends un enfant" de Laurence Pernoud elle dit justement pas d'alcool du tout pendant la grossesse....
Sinon en effet Michdu67, le fromage évite de le prendre à la coupe car tu ne sais pas quel autre fromage ils ont coupés avant (comme pour le jambon, il est conseillé de l'acheter sous vide)!!!!
Et bon Munster au lait pasteurisé...régale toi....

merci les filles pour vos conseilles et bonnes continuations
-
- Informations
-