Salut les filles!
Merci pour vos réponses!
Question gabarit, ce qui m'inquiète c'est que mon copain est très grand et carré et moi aussi, on était de gros bébés, à grosse tête, et là le bébé (un garçon en plus, donc logiquement plus grand et baraqué non?) est minuscule, pas très rassurant.
La sage femme m'a dit qu'en effet, avec des gabarits comme les nôtres c'était étonnant.
Mon fils était estimé tout minuscule (encore plus) finalement pas tant que ça, mais ça c'est confirmé par la suite (à la naissance, 3,340kgs mais aujourd'hui même pas 16kgs à 5 ans et 1m05 càd ma taille à 3 ans et mon poids à 2 ans et demi

).
Mais lui son père était vraiment très petit donc je me dis qu'il a juste pris du côté de son père.
Là y a aucune logique cette fois avec les 2 parents très grands.
Ma taille et mon poids ont été quasi hors courbe dès le départ, et mon copain aussi, c'est pour ça que je m'interroge pour le bébé avec ses 25ème percentiles tout riquiquis.
Miss blueb: chapeau, tu m'impressionnes d'être si zen et d'avoir bien accepté 3 garçons!!
Là au moins, tu parles en connaissance de cause, pas comme celles qui osent faire la morale en ayant les 2 sexes.
J'imagine même pas mon état pour un 3ème garçon, c'était déjà si dur les 2 premières fois, je le vis comme 2 échecs successifs.
Mon fils est mignon, mais pfiou, il n'arrête pas, et j'ai peur que ce soit pareil pour le 2ème, ultra mec, bagarreur, qui coure partout, casse tout, hurle, bref un mec quoi, aussi crado que le 1er en mode "naaaaaon" quand je tente de lui laver les cheveux (qu'il a pourtant très courts) et à se réjouir de puer des pieds.
Dès qu'il a su qu'il aurait un petit frère (il voulait une petite soeur), c'était en mode "ça y est de la bagarre", ça craint pour l'avenir.
C'est pas trop la guerre du feu avec 3 garçons?
Du style "taper, taper, taper", "dispute, dispute, dispute"?
Je suis fille unique, je n'ai aucune expérience dans le domaine et on m'a toujours dit que les fratries de garçons sont le pire des scénarios niveau jalousie et problèmes, pas de quoi me rassurer.
Bien sûr moi aussi quand je vois du rose, des belles petites robes, les petites coiffures des filles, j'ai qu'une envie: pleurer, me dire pourquoi moi, un garçon, ok y avait 50% de risques, mais 2 là c'est la pire des injustices...
J'espère que comme toi, j'arriverai à relativiser, pour l'instant non.
Perso, je n'arriverai pas à attendre la naissance pour savoir, ça c'est sûr.
Je comprends plutôt les adeptes du gender test à 8sa
Je me dis que comme ça, j'ai le temps de digérer, peur de faire un rejet total à la naissance si je m'étais imaginé une fille toute ma grossesse. Au moins là, je suis fixée, pas moyen de me faire des films, même si je déteste la fameuse image où on voit un gros zizi entre des jambes écartées et marqué dessus par l'échographiste "xy", même si la conclusion du rapport "sexe masculin" me donne plutôt la nausée pour l'instant.
Je suis à 25sa, i: me reste 16 semaines, on verra bien, je ne me force pas à être gaga alors qu'intérieurement c'est pas du tout ça. De toute manière, il ne fait rien comparé à son frère, ne se blottit pas dans la main, ne tape pas dedans, pas moyen de jouer avec lui, il tape de grands coups quand ça lui chante (pas souvent) et s'arrête dès que je mets la main, il m'évite.
On dirait qu'il est allergique au contact, mon copain a essayé d'y mettre la main aussi, il s'arrête aussitôt.
Et idem pour les échos, Mr bouge quand il veut, et jamais dans le bon sens, le médecin a dû le coincer (en me faisant bien mal au ventre d'ailleurs) pour le mesurer.
Peu coopératif aussi pour le sexe, mon aîné montrait fièrement son zizi à 14sa+5, lui c'était bourgeon descendant à la première écho, puis 16sa soi disant une fille, et après le coup de grâce à 18sa, garçon, et à 22sa garçon.
Et encore, à 18sa, il était en siège, assis sur le cordon, et à 16sa cordon entre les jambes.
J'ai du mal à encaisser ça, qu'on m'ait dit fille puis garçon. Au - mon fils, même à la première écho, le bourgeon remontait franchement, donc j'ai pu me faire à l'idée très vite, là c'était la désillusion complète et avec de mauvaises positions laissant place au doute jusqu'à 22sa où il avait fini par comprendre qu'il fallait se redresser et écarter les jambes, virer le cordon, enfin bref montrer son zizi quoi.
Mon aîné me ressemble beaucoup, des traits fins, celui là n'a pas un seul trait à moi, c'est le portrait de son père et basta.
Il pourrait l'avoir eu avec n'importe quelle femme de type européen, ce serait le même résultat, franchement ça aussi c'est dur (et c'est en 3D donc plutôt réaliste a priori).
Rien de très attachant pour l'instant entre le manque de communication, de resssemblance, et le fait d'être encore un garçon..;
Biz