Diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Arisu
Super fraise
Super fraise

Re: Diabète gestationnel

Hello Vale ! Plutôt bien en fait ! J'ai un régime à suivre et mesurer ma glycémie à jeun et 2h après les repas :) (4 fois)
j'ai encore un peu de mal avec le pikpik mdrr ! Mais sinon ça se passe plutôt bien... Je peux me permettre de petits écarts tant que ma glycémie reste en dessous de 90 à jeun et 120 après les repas et pour l'instant aucun dépassement (j'ai pourtant manger un carré de chocolat noir hier soir ^^)

En fait j'avais 180,5 à la 1ère piqure après la prise du glucose et il fallait moins de 180, donc pas diabète fort, ouf !
On verra si mémère a trop pris à la prochaine écho :)
<3

alicia2509
Première fraise
Première fraise

Bonjour je suis nouvelle sur ce fofo!!!!!
Je peux m'incruster dans la conversation????

Je suis enceinte d'un mois et je viens d'apprendre que j'ai du Diabète et comme c'est tôt ma gygy a un peu peur du coup hop RDV avec le diabéto le 19 Dec en attendant je stresse un peu ....car pour ma fille je n'en ai pas eu
Qu'est ce que je peux manger etc...??? mon taux a jeun est de 0,97

Donc si vous avez des petits conseils , je suis preneuse :wink:

Bon weekend :coucou:
[glow=red][dropshadow=blue][font=Script MT Bold]Maman d'une petite puce de 20 mois et BB2 attendu pour juillet 2013[/font][/dropshadow][/glow]
Arisu
Super fraise
Super fraise

Alors déjà, déjeuner ! Evite tout ce qui est pain blanc, brioche, pain de mie tout ça.. Prends plutot du pain au céréale, ça diminue bien mon taux à moi :)
Sinon, ne mange rien ''seul'' si tu prends un fruit, bois un verre de lait, ou un yaourt nature non sucré, essaye de te faire un petit planning ou menu... Il faut que tu mange un féculent, un légume et une viande, en petite quantité, dans les 2 gros repas par jour :)

Ne mange pas trop tard, c'est pour ça que la plus part du temps on a du diabète à jeun (après 20h, stop !).
Hier j'ai mangé à 19h30 et après collation à 21h30, mon taux ce matin : 86 ! C'est tout tout juste :)

C'est pas facile si on travaille tout ça... Essaye du moins de te limiter en sucre et sucre lent (pate riz pomme de terre semoule pain...) ca devrait déjà bien diminuer ton taux :) Et le but dans l'histoire c'est que bébé ne soit pas trop gros surtout... Donc tu as droit à des écarts, mais ça reste des écarts :)

Courage :/
<3
Arisu
Super fraise
Super fraise

J'ai scanné mon menu, à titre d'information (parce que d'un médecin à l'autre, ça n'a rien à voir)

Image
Image
<3
zapic
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,
Je me presente je m'appelle Elisabeth, enceinte de 25sa de bb1 et je fais aussi du diabete gestationnel. Enfin gygy s'en est rendue compte il y a 1 mois mais depuis le debut j'avais 0,93 de glycemie a jeun.
Du coup .... bas de combat diététicienne diabeto etc. Pendant 3 semaines j'ai surveille mes glycemies 6x parj jour et la depuis lundi elle m'a passee a l'insuline : 3 injections d'humalog et une d'insulatard au soir.
Suis un peu degoutee car mes glycemies etaient limites mais pas franchement mauvaises...
Vous avez (ou aviez quoi comme glycemies a jeun et post prandiales ?
C 5 +++
Image
Arisu
Super fraise
Super fraise

A jeun environ 80 ... Et en fait 1h après la prise du glucose j'ai eu 180,5 et il fallait 180 lol Donc problème! Mais je vois bien à la prise de ma glycémie 2h après manger, qu'il y a par moment un soucis, malgré le régime, ils ont bien fait de me mettre sous surveillance.
Bon courage, c'est pas facile !
<3
aman2du46
Super fraise
Super fraise

vale22 a écrit :alicia .... moi le diabetologue ma deja prevenue dés la naisance on prend la glycemie du bebe si ces ok il vient avec nous en chambre ... si pas il va en neonat 24h .... pour avoir plus loeil sur lui
et nous je suppose quil regarde aussi
Je te rassure, ils sont pas chiant , pour moi ils ont surveillé bébé pendant 24h avant chaque tétée. Y a eu une fois ou il était en hypo du coup ils lui ont donné un complément mais après ça a été nickel !! Pour moi ça a été contrôle au 3eme jour, et plus rien , glycémie parfaite !! Allé courage les filles, ça va vite passer ( bien que j’étais comme vous que j'en pouvais plus) !!!
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
stephiep78990
Super fraise
Super fraise

:coucou: Aman2,

alors comment ca se passe ? pas trop fatiguée ?
L'allaitement se passe bien?
Image
aman2du46
Super fraise
Super fraise

stephiep78990 a écrit ::coucou: Aman2,

alors comment ca se passe ? pas trop fatiguée ?
L'allaitement se passe bien?
L'allaitement c'est crevant, j'ai les mamelons ultra sensible , il faut que j'aille m'acheter des bouts de seins sinon je vais mourir. Mr bébé réclame pas mal et ne s'endors que si il est au sein et la nuit il faut que je l'allaite coucher dans le lit!! Du coup je pense que je vais pas l'allaiter trop longtemps!!!
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
aman2du46
Super fraise
Super fraise

Sinon bébé veut pas montrer les bout de son nez pour toi stephiep?

Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations