Diabète gestationel hgpo

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

:coucou: loetil félicitation pour ta grossesse et bienvenue chez les folles de la picouzes ( c'est comme ça qu'on m'appelle maintenant :rougedecolere: )

Pour les frizoo tu prends le lien qu'il te donne à la fin et copier coller dans ta signature :wink:

Je pense que comme toi j'aurais du être diagnostiqués en début de grossesse car à 6sa mon résultat à jeun était à 1,02 :???: mais mon médecin à rien dit alors qu'au rdv jeudi avec la diététicienne et diabetologue ils mont dit que c'était trop haut donc j'ai gagné 5 mois tranquille c'est toujours ça de pris car bébé est dans les normes donc il y a pas eu de conséquences
Pour le sport je faisais beaucoup de vélo d'appartement avant environ 1h30 par jour mais avec les nausées je pouvais plus .
Je pense reprendre comme toi 20 30 minutes par jours devant plus belle la vie par exemple :tropdrole:


Jerry oui je sais hier j'ai pas trop manger mais c'est parce que le soir je ne mange jamais en temps normal c'est mon rythme j'ai pas faim le soir :etonnant: , je me force depuis que je suis enceinte pour bébé
Et hier soir moral dans les chaussettes donc bon c'est vraiment car chéri en avait fait cuire parce que sinon ça aurait été café et pain complet yaourt

Pour te rassurer hier midi j'ai mangé 1 courgette avec du saumon 120grs de riz tout ca poêlé avec sauce au beurre blanc( pas de la sauce light) :???: j'avais une sacrée assiette :quoi: et banane en dessert résultats 1,00 :applose: donc parfait :good:

Cette nuit j'avais les mollets douloureux j'ai flippé car peur d'avoir des crampes du coup à 2h du mat je me suis levée manger une banane je me suis dis tanpis pour le taux à jeun :???:
Tout le monde a fait un gros dodo résultats glycémie à jeun à 11h je suis à 0,89 donc en dessous j'étais contente :applose:
J'attends 13h pour faire celle d'après petit déjeuner et cette après-midi on mange en ville donc je vais me lacher :lol: mais comme on doit faire les magasins pour acheter peinture pour la chambre de bébé je vais pas mal marcher :wink:

Mininous ca donne quoi toi ?
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm

mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

CC

Loetil félicitations et bienvenue :coucou: c est etonnant ils t ont detecte DG sans test hgpo je savais pas que c etait possible a 13sa ca doit pas etre evident mais si tu t habitue c est top.

Leethan moi alors auj journee affreuse avec mon fils et des enormes crise de colere a 6h30 du mat (et pareil dans la journee pour la sieste etc... je suis completement epuisee et moralement ca me tue) du coup ce matin trop enerve g mange un bon bout de marbre choco c etait trop bon lol et g ptit dejeunais a 10h mon taux a jeun nikel et deux apres nikel.. va. Omprendre.. et apres ca a ete re couscous avec soupe et clementine et taux deux heures apres nikel.. bon tant mieux mm si je t avoue que j ai failli craquer pour des pates de fruits et des conneries tellement j avais le moral dans les chaussettes.. g resiste mais bon..

Sinon effectivement moi aussi c est le taux a jeun ki est souvent limite le matin.. s il fo l insuline je prendrai... parsk je vois pas comment reguler mais effectivement g l impression k en restantmoins longtemps a jeun donc en grignotant tot le matin ou tard le soir ca a l air mieux donc je verrai..

Jerry c kan ton test?
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Mininous ca doit être dur avec ton loulou, tu l'as emmené chez un ostéopathe? Des fois ils vont des miracles sur les petits qui pleure beaucoup

Aujourd'hui comme prévu j'ai testé le subway
J'ai pris comme d'habitude sans diabète
un pain 30 cm parmesan origan avec dedans du poulet sucré + bacon + fromage râpé ( emmental et cheddar) + salade oignon rouge concombre + sauce moutarde et miel

Donc gros sandwich sucré salé :???: mais bon ils ont dit 15 jours pour tester et ben j'ai tester
1h30 après j'étais à 1,18 :tropdrole: c'est mon taux le plus haut :quoi: mais je suis en dessous de 1,20 donc c'est bon mais comme c'est rare qu'on y va ça sera un plaisir de temps en temps vu que ça passe :applose:
Je suis contente en cas de frustration je sais que je peux me rabattre sur ce petit plaisir en sachant que j'ai vraiment poussé sur le sucré salé et qu'une prochaine fois je peux faire plus light
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Leethan oui tu me.donne une bonne idee je vais reprendre rdv osteo tu crois ca peux le calmer? Il ne se pose jamais une se onde la.journee c est une.pile electrique.. encore ca c pas grave mais avc les hurlements c vrmt.affreux :ouin: en plus je culpabilise apres quand il est calme il est adorable.. enfin c vrmt dur.moralement.

Frchement fe toi plaisir si ca passe!!! Moi c avec le couscous lol la g teste le tacos maison galette poulet curry soupe legume yaourt miel et clementine... on verra bien. J avais faim et un peu besoin d etre reconfortee ce soir donc je me suis pas privee..
Tu sais par contre il parait que plus on avance ds la grossesse plus les taux seront difficiles a controler... ca.c chiant.. donc tant qu on peux encore se faire plaisir autant le faire!!

Je prie d une meilleure journee demain inchallah..... jsuis en train de me dire qu il faut que je lui cede a.tout pour que ce soit moins de crise me c dur deja physiquement j ai du mal alors si jdois le porter tout le temps ou lui courir derriere sans pause ou meme l amuser dix heure d affile ca va etre sport.. je c plus quoi faire.. jespere que c est qu une question de semaine ou mois.. mais que ca s apaise le.plus vite possible inchallah
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Je pense que tu ne perds rien à essayer l'ostéopathe ça pourra que le détendre
Mais surtout un conseil choisit bien sur ce que tu peux céder ou pas car après pour rattraper le tir ça sera plus compliqué surtout avec l'arrivée de bébé

Ce soir j'ai pas mangé light non plus :???: on verra bien de toute façon j'ai mangé décalés toute la journée donc bon tanpis je serais plus sage demain :wink:
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Ben je t avoue qu on est forces de ceder des qu il hurle.. alors apres c ptetre pas ceder le mot qui convient mais disons qu on doit detourner son attention sur autre chose ou le porter ou jouer avec car sinon il ne s arrete pas.. donc c vrai que pr l instant mm cette nuit je devenais folle g di a mon mari c bon on y va plu il a u deux câlins ca suffit... et malgres mes boules quies ces hurlements sont trop insupportables je suis parti g crier et meme.mon mari qui est pourtant ultra calme. Parsk en fait on a pas le choix on pe pa le laisser hurler kom ca des heures ni pr lui ni pr nous... dc c kom si on cede me ya vrmt.pas le.choix alr je me.demande si c pa mieu de fer en sorte de couper la crise plus vite ke de s enteter pr finalement kil ai son calin apres une enorme crise..... ce qui est fou c k autant des fois il va juste chouiner et se.rendormir sans pb et autant qd c les hurlements on c ke ca s arretera pas il se met debout ds son lit et la si ya pas les bras c foutu (je l ai laisse pleurer un moment chee mes parents cet aprem et c mm mon pere ki la recuperer tt sanglotant avec hurlement et tout il ma dit fo pa le laisser non plus trop pleurer... ok... donc pas pleurer mais pas ceder lol euh !!!! Du coup jsuis pommee...).

Mon taux apres mon repas 1.18 grrr avec tes limites leethan jserai ok mais avec mn endocrini c trop haut grrr ca me gonfle. Enfin c kom ca tampis. Ma cousine ma di l annee derniere elle a u dg c en Allemagne et ses taux max 0.95 a jeun et 1.20 deux heures apres... si c etait ca je serai casi tjr bon ! Bref bonne nuit a toute
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

:coucou:
Vous avez bien raison, faut se faire plaisir un minimum!!!
mini nous, c'est clair que vous ne pouvez pas le laisser pleurer jusqu'à se rendre malade, moi la nuit j'ai toujours essayé de maintenir le calme à tout prix, j'ai bcp composé avec ma grande qui a été angoissée la nuit assez tôt. Au final elle se sentait rassurée et ca ne dégénérait pas ni prenait longtemps, par contre en journée j'étais plus ferme ( nettement plus ferme )
Loetil "bienvenue", si l'on peut dire lol! Ca va tu gères bien! Et tu confirmes ce que j'avais entendu, l'exercice physique aide bcp à réguler. Moi j'ai un métier physique, donc je ne fais rien en plus, mais ca á sûrement contribué à me maintenir toujours proche des limites.
Mini nous, Pour le dépistage précoce, si si, on peut avant le hpgo être diagnostiqué DG, si tes glycémies à jeun sont d'office au dessus de la norme, pas besoin de chercher plus loin. Ca a été le cas pour ma deuz, glycémie à jeun légèrement au dessus à une prise de sang à 8sa, ma Gyneco a pas cherché, DG, affaire classée lol.
Cette fois j'ai une glycémie à jeun à 1 à 8sa, mais un Gyneco plus coulant qui me fait confiance pour ne pas abuser, et qui souhaite faire le hpgo avant de se torturer avec le régime! ( pour ma première, les taux étaient plus hauts, et ma Gyneco pas embêtante, je dépassais légèrement au hpgo, elle m'a juste donné qqs conseils de diététique et fait faire une glycemie tous les mois)
Le hpgo Je le ferais sans doute courant décembre, avant noël Parce que apres ca risque d'exploser le taux :tropdrole: mais je sais qu'il sera positif :wink:
C'est aussi l'approche plus cool de deux Gyneco différents que qqs dixièmes au dessus ne paniquent pas qui me laisse penser que certes il faut faire attention, respecter le régime, mais pas la peine de se mettre la ratte au court bouillon quand les taux sont proches des limites!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Un ptit cc les filles

Taux a jeun 1.00 lol alors que hier avec gateau a 7h du mat 0"83 c decourageant. Bref mtn je note mes taux je mange en faisant attention et basta ca me gonfle de faire attention et d avoir des taux de m... donc s il me faut l insuline le soir ben c kom ca mais je vais pas me rendre malade pour un truc que je ne peux pas controler. C est lassant cette situation.

Sinon oui pour mon fils c est tres difficile a vivre en ce moment il va etre adorable et d un coup les cris et la fo l occuper ca me stress car en general qd ca demarre ca s arrete jamais vite. Bref vivement que cette etape des coleres passent inchallah.

Bonne journee a toute, au fait g voulu manger un carre de chocolat noire 90 pour cent berk degueulasse lol du coup ptit dej yaourt nature et miel.
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Mininous hier soir on est avec des amis et c'était pizza j'ai pris 2 petites part avec beaucoup de salade
Résultat 1h30 après 1,24 :quoi: j'avais les boules grave :marre: mais vu mon taux après le repas du midi où j'étais limite c'était pas vraiment étonnant
Le pire c'est que mon mari a voulu essayer alors qu'il a manger 1 pizza entière plus bu une canette monster energy et il avait 0,94 :rougedecolere: trop injuste :lol:

du coup en rentrant j'ai fait 40 minutes de vélo d'appartement, taux pourri pour taux pourri j'ai quand même mangé ma banane du jour :lol: et ce matin 0,91 donc en dessous va comprendre le vélo à du aider
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Lol leethan ouai c est rageant ces taux.... encore quand je fais des ecarts (c vrmt rare malgres tout... et a part es deux gros ecart crepe et kebab sinon c est des mini ecart) je me dis ok meme si taux pas bon je peux m en prendre qu a moi.. mais quand j applique le regime a la lettre voir que je mange moins et que j ai des taux pourri ca me soule.. perso je pense que j aurai l insuline au prochain rdv... parsk elle est strict et en plus je depasse de plus en plus souvent a jeun donc je peux rien y faire malheureusement je me fais a l evidence que je vais pas non plus ne plus rien manger... donc si fo insuline ben tampis si ca peux fer des meilleurs taux ca serait bien parsk se priver pr des taux pourri c nul...

Ce matin a jeun 0.92 2h apres 0.97 (j avais mange qu un yaourt nature miel...) et jreprend mon taux avant le repas de midi donc environ 1h30 apres.. 0.98!!!! Donc si ca monte sans manger c genial :marre: et a midi du coup un peu de pate bocou d haricot deux oeuf et yaourt miel sans meme prendre le fruit.. on verra bien mais si le taux est pourri qu est ce que j y peux :(
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités