déprime pendant la grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
laetiphane23
Fraise active
Fraise active

Re: déprime pendant la grossesse

merci sab47, en faite si je suis assez arretez sur le psychologue, psychiatre etc... mais il est vrai que si je voit que rien n'y fait pour le bien etre de mon bébé et de ma fille je ferais tout ce qu'il faudra.

sinon j'ai changer de gyneco et j'ai rdv a l'hopital avec une sage femme en esperant que cela soit plus "humain".

sinon le moral ne va pas mieux, voir pire, hier j'ai eu un accident important en voiture, et j'était avec ma fille, on a eu beaucoup de chance si on se rend compte qu'une planche de barriere a chevaux a traverser le pare brise jusque l'arriere de la voiture...

ca + ca + ca + ca ca fait beaucoup a supporter, :pleure: j'essaye de rester forte mais c'est dur...
petite princesse devient grande , je t'aimeImage
Image[/url]

sab.47
Top fraise
Top fraise

:coucou: Laetiphane!

Bonne chose que tu aies changé de gynéco. Et j'espère sincèrement que cela sera plus humain.
Pour ton accident, effectivement, vous avez eu beaucoup de chance. Comme tu dis, ca+ca+ca+ca, on finit par dégoupiller!
J'ai connu ça il n'y a pas longtemps, et il n'y a vraiment que l'arrêt de travail qui m'a permis de sortir la tête de l'eau. Le fait de me retrouver chez moi, au repos, à m'occuper de mon fils et de moi, c'était vraiment ce dont j'avais besoin. Je m'en rends compte maintenant: j'avais vraiment tiré sur la corde, j'ai voulu tenir le plus possible, mais je me rends compte maintenant que j'étais en train de péter les plombs.

En tout cas, j'espère que tu iras vite mieux. Et tu sais, il n'y a pas de sur-homme (ou femme), et il faut que tu penses à toi et à ton bébé d'abord).

Bon courage!
:bisou:
LucasImage

Eve est née le 14 Juin 2012Image
laetiphane23
Fraise active
Fraise active

Merci beaucoup,

je voit que je ne suis pas la seule a me sentir comme ca et a avoir vraiment besoin moralement de rester a la maison avec ma princesse (et encore plus apres cet accident ou j'ai eu si peur de la perdre).
les medecins on tendance a croire que ce n'est que par fénéantise, mais pas du tout! je perd financierement a rester a la maison, et niveau contact humain mais j'en ai vraiment besoin. ca fait plaisir de se sentir comprit meme si on ne se connait pas, je suis mieux comprise par une inconnue que mon propre entourage :???: merci en tout cas :bisou:
et plein de bonn chose pour la suite
Image[/url]
sab.47
Top fraise
Top fraise

Oh que je te comprends oui! C'est dur que les autres croient qu'on est fainéantes alors qu'on est juste mal. Ma gynéco le croyait aussi (et doit d'ailleurs toujours le croire...) mais heureusement, ma généraliste est plus compréhensive. Et puis j'en étais arrivée à un stade où, de toute manière, j'en avais plus rien à faire de l'opinion des gens! Et je crois que si je n'avais pas été en arrêt de travail, j'aurais posé tous mes congés pour ne plus à avoir à aller au travail.
J'ai fait l'erreur, pour mon aîné, de ne pas me faire aider. J'ai vécu un épuisement maternel que je n'ai pas fait soigné et que personne ne comprenait (pas même le père de mon fils). Là, j'ai la chance d'avoir un mari très compréhensif, très à l'écoute, ça change tout (ce n'est pas le père de mon aîné). Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu une fois, et c'est pour ça qu'il est important de se reposer avant, d'être sereine avant l'arrivée de bébé, car après, ça peut être très dur.
J'espère que les gens autour de toi comprendront et t'aideront, car c'est vraiment important.
En tout cas, n'hésite pas, je suis là si tu as besoin de parler.

Bon courage. Et gros :bisou:
LucasImage

sab.47
Top fraise
Top fraise

Comment vas-tu Laetiphane?
LucasImage

laetiphane23
Fraise active
Fraise active

bonjour sab.47

excuse moi je vien juste de voir ton message.

comment va tu? bientot la fin pour toi :-D bon courage

pour ma part ca ne s'arrange pas, depuis l'accident je n'ai toujours pas de voiture et donc je ne peut absolument rien faire, dans mon patlin y'a rien, on est que 80 habitants et il faut prendre la voiture pour tout (aller au pain, acheter des timbres, etc...)

en plus j'ai choper on ne sais quoi, qui me donne des boutons partout sur le corps sauf le visage, ca fait plus d'un mois que j'ai ca, je ne dors pas une nuit complete depuis 3 semaine, je suis épuisé. le pire c'est que le medecin ne sais pas ce que j'ai, il ma dit plusieurs chose et surtout une qui me rend encore plus stressé LA GALE!!!!!!! j'ai fait un traitement mais je n'ai pas trop le droit vu que je suis enceinte. du coup a la maison je devient parano, je voit des acariens partout, j'ai tout désinfecter 2 fois, je ne m'approche plus trop de ma fille car j'ai peur de la contaminé, j'ai tout mis nos vetements ddans des sacs poubelles, acheter des fumigenes anti acariens, mouche, cafard, fourmis etc... que j'ai fait puis acheter encore d'autre bombe anti acariens pour pulveriser les matelas tout les tissus, puis achete des lingettes a leau de javel, de la javel pour le sol, du sanytole desinfestant pour le sol et en spray pour les surfaces ou je peut pas prendre les lingettes javel, des lingettes st marc désifnectante pour les surfaces ne supportant pas la javel, je me lave les mains a la javel 10 fois par jour. j'ai l'impression de devenir dingue!! surtout que ce n'est pas dit que ce soit la gale, il ma juste dit ca ressemble a la gale mais comme personne de votre entourage ne la et que ca fait plus d'un mois que vous avez ca c'est très étrange. du coup j'ai hate detre a lundi car j'ai rdv a la sage femme puis au dermatologue. en esperant quelle me proloonge jusqu'au 9 juillet date de mon congé maternité parce uqej e me voit pas retourner travailler.
je fait le ménage tout les jours toute la journer et jy arrive pas, je peut pas laver par terre comme je voudrais, deplacer les meubles ou porter trop lourd car je sent que je peine, en plus avec la sciatique, le mal de dos, les douleurs dentaire. J'en peut vraiment plus, et etre toute seule face a tout ca c'est vraiment dur. la famille ne rajoute une couche en faisant comme si mon fils n'existait pas, et je ne sais meme pas comment je vais faire pour acheter un lit, une commode, une pousette et tous le necessaires de toilettes. j'ai acheter des vetements tout en occaz et 2 amies m'ont en donner mais il me manque plein de chose surtout du petite taille, et moi je suis toujours avec les vieux t shirt a mon mari et des jogging qui me sert un peu car ce ne sont pas des vetements de grossesse et avec mes boutons et mesp laques ca me fait mal et me gratte.

mais bon j'essaye de rester forte, je prend sur moi, parfois je vais dans un coin pour me lacher et pleurer et puis je fait comme si de rien n'était. si j'avais su il y'a quelque mois que ca serait aussi dur, j'aurais peut etre attendu... mais on peut pas prévoir une grossesse difficile a vivre, une famille inexistante et un accident de voiture :-(

mais mon fils une fois dans mes bras me fera surment oublier tout ca, et ma fille me donne le sourire quand je la voit rire et c'est le plus important.

j'ai ecrit un roman, je ne sais meme pas si tu le verra mais au moin jai dit ce quil yavait dans ma tete. je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé en pleine santé et plein de bonheur en esperant que pour toi la fin soit pas trop difficile :bisou:
Image[/url]
sab.47
Top fraise
Top fraise

Coucou Miss!

Effectivement, c'est vraiment pas le top pour toi! J'espère sincèrement que ça va s'arranger, et tant qu'à faire, avant la fin de ta grossesse. Parce que là, tu vas être épuisée avant l'arrivée de ton fils.
Pour tes boutons et plaques, ce ne serait pas tout simplement nerveux? Parce que ça arrive de déclencher comme de l'urticaire quand on a un grand état de stress. En tout cas, j'espère qu'ils vont trouver ce que tu as.

Pour ta famille, même si j'imagine très bien à quel point ça doit être dur, je ne peux que te conseiller de les ignorer comme ils ignorent ton fils. Tu as assez de soucis comme ça sans en plus à avoir à supporter tout ça. Je ne suis peut-être pas de bons conseils, mais c'est vrai que ça me fout les boules de voir ça. la famille, elle est sensée être là pour nous aider, pas nous enfoncer...!

Enfin, je :croisedoigts: pour que ça aille mieux très vite pour toi.

Sinon, moi, j'arrive à la fin. Mes pieds ressemblent à ceux du Professeur Foldingue, l'horreur! Mais bon, je me dis que je n'en ai vraiment plus pour longtemps.

Plein de bonnes choses pour toi.
A bientôt.
LucasImage

laetiphane23
Fraise active
Fraise active

:-D plein de courage a toi, ta petite puce reste au chaud jusqu'a la fin on dirait :D les pieds gonfler ca fait mal en plus aie aie aie mais heureusement tu l'aura avant les grosses chaleur, tu peinera moin :wink:
profite bien de ta petite puce, rien que dy penser j'ai les larmes aux yeux, c'est tellement de joie et d'amour :-D

merci pour ton soutien, j'espere aussi que ca va sarranger avant la niassance de mon fils, les boutons surtout car je veux l'allaiter et que ma fille n'attrape rien. on positive

plein de bonheur et du courage pour cette derniere semaine :bisou:
Image[/url]
laetiphane23
Fraise active
Fraise active

bonjour sab.47 alors a petite princesse est née? :bisou:
Image[/url]
sab.47
Top fraise
Top fraise

Et bien non, elle se fait désirer! C'est bien une fille ça! :tropdrole:
Je retourne à l'hôpital demain car elle fait de la tachycardie modérée. Donc, il faut surveiller. Je :croisedoigts: pour que ça se soit calmer. On verra bien. Ca me stresse un peu, mais comme j'ai eu de grosses périodes de stress pendant la grossesse, et que j'ai eu 3 grosses déconvenues en 15 jours, je ne suis pas trop surprise que ma tension se répercute sur elle. Le principal, c'est que ça ne lui nuise pas. D'où le suivi à l'hôpital.

Et toi, comment vas-tu?

LucasImage

Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations