Décollement placenta avec perte de sang

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
fandemathis68
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 03 juin 2012, 15:32
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

elah , tu as bien fait d'aller quand même aux urgences , au moins tu sais ce qu'il en ai ,le placenta peut encore remonter à ton stade il va pas forcement rester sur le col . c'est nul qu'on t'ai pas dit la taille de ton decollement , mais souvent aux urgences c'est des internes et ils font pas tout bien , ils te sortent juste vous avez un décollement mais rien de plus ni ou il est situé ni sa taille , tu as appeller ton gygy pour l'informer et qu'il puisse lui te faire une écho et te donner plus d'info? par contre personne ne pourra jamais te dire à quoi est dû ton décollement car on ne sait pas ....tu fais quoi dans le vie , défois c'est le boulot qui peut jouer aussi ....c'est cool que ta maman soit venue t'aider tu pourras vraiment te reposer et donner plus de chances que ca se resorbe , même si le temps est long quand on est alitée et qu'on a des coups de déprime on se dit que c'est pour le bien de bébé , ce qui est bien c'est que tu as le doppler pour te rassurer en attendant les 1ers coups !ton gygy je pense qu'il ne disait pas à mal quand il t'a dit que c'est rien , les saignements peuvent avoir plusieurs causes , il y a des femmes qui ont des regles anniversaires et je pense qu'il voulait pas s'engager et t'inquieter trop , le stress c'est pas bon et il t'a quand même dit d'aller aux urgences après il pouvait pas poser de diagnostic sans te voir , le décollement reste quand même une complication pas très répandue surtout aux stades où nous sommes ......c'est dommage que ton conjoint soit pas là je pense qu'il le vis mal aussi de pas pouvoir être à tes côtés pour te soutenir plus , c'est vrai que les papiers c'est long j'espere que le visa pourra être délivré plus rapidement vu la situation.c'est pas nécessaire que le sang sorte pour que ca se résorbe , pour mon décollement j'ai eu quelques pertes brunes seulement et il s'est quand même résorbé par contre le caillot reste visible à l'écho ....tu continues de perdre du sang frais ou ca brunit peu à peu ? il est possible que ca te tire car l'utérus grossit et remonte donc ca joue sur les ligaments après c'est dur de savoir si ce sont de simples douleurs ligamentaires ou si c'est à cause du décollement et c'est vrai que c'est angoissant ....essaye de rester zen au maximum même si je sais que c'est dur vivement lundi que tu ais ton rdv tu auras un écho ? c'est cool que ta soeur se porte garante et j'espere que ca va pouvoir vite se concretiser le visa , ca se comprend qu'il te manque ton homme!



claire : tu deménage à la fin de mois , fais attention à te ménager quand même .
ah ton homme c'est dommage qu'il as toujours pas pu sentir la puce surtout que ca fait un moment que tu la sens la puce maintenant .....tu pourras bientôt faire le test o'sullivan j'espere que ce sera pas trop désagréable.
hier on a fait le tour des quelques magasins et on a trouver la pousette et la chambre , pousette commandée et chambre mon chéri va la commander demain ou vendredi . vivement demain nos échos !!! j'espere qu'on pourra te dire que ton décollement s'est entierement résorbé ce serait top!! au niveau des kilos je ne me pese pas entre les visites histoire de pas déprimer le 28 decembre j'étais à + 3 kgs on verra dans 15 jours combien j'ai pris ce mois lol , je trouve que 6 kgs c'est bien pour 5 mois de grossesse surtout quand comme nous on doit limiter les efforts !
hâte de lire ton retour d'echo!

Elah
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2013, 06:27
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

hello fandemathis!
chouette pr la chambre et la poussette, cest exitant de pouvoir faire tout ca, jai hate aussi^^

le sang ke je perd est vrmnt foncé donc c assez rassurant! et oui lundi il me fera une echo :) il men fait chake mois lors des visites et je peux meme filmer pr envoyer a cheri! bon la evidemment ca sera pas comme dhabitude. et tu as raison je pense ke cetait un interne, il voulait pas trop men dire et puis il etait vraiment pas doué avec son speculum etc il ma fait mal grrr..
non je ne bosse pas depuis 1mois mnt, je fais juste des remplcements et la ca a duré deux semaines, c accueillante ds un cabinet medical, c pas super physike mais depuis 1mois jsuis tres souvt couche ds mle canap car fatiguée donc vrmnt je nai rien fait si ce nest mon voyage au maroc ou la effectivement on se balladait mais 1h et se poser en terasse car jetai deja ko. bon ya eu des rapport aussi mais vrmnt ss abus pcq ca me stressai pr bb justement... et 4jrs apres mon retour mes pertes on commencé donc je pense ke c qd meme lié!! si le placenta est bas jaurai pas du avoir de rapport mais vu ke jen savais rien..a lecho ke g eue 5jrs avt mon depart on ne ma rien dit (cetait pas mon gygy ) enfin bon mnt c trop tard :s

jespere aussi ke les tirallement c bb ki prend sa place et remonte doucement! mon ptit amour jlaime deja tellement..jamais g connu un amour si fort et si special, vous voyez de koi je parle hihi

jai pas cessé de fr des cauchemar horrible avec tt ca jespere kapres ce ke mon gygy ma dit ca va se calmer!!

sinn ca va je vis assez bien le fait de rester allitée, je c ke bebe va mieux, c juste desagreable de se faire servir comme ca surtout ke ma tite maman a deja 60ans donc ca me fait mal au coeur! jespere vrmnt ke lundi jaurai de good news a venir vs donner! et g hate aussi de venir lire vos resultats decho demain alors!! c cool ke vs layez le meme jour =)) je penserai a vous!!
Image
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

Coucou les filles,

Pour moi écho faite se matin,j'ai eu droit à écho pelvienne et écho endo-vaginale car elle avait peur que mon col soit trop court mais finalement non il est bien et ma petite puce va très bien tout ces organes sont en place et bien formé il n'y a aucune anomalie et elle a déjà la tête en bas. Elle pèse 490grs par contre je ne sais pas combien elle mesure :( . En plus elle nous faisait coucou avec ces petites mains elle arrêter pas d'ouvrir et fermé ces mains c'était trop mignon. Sinon super bonne nouvelle le décollement et complétement résorber et il n'y a aucun signe d'hématome :-D . Pour mes kilos l'échographe m'a dit que c'était très bien. Je vois ma sage femme le 28janvier je verrai bien se qu'elle me dira et puis savoir se qui va se passer pour le diabète. Et oui on déménage le 26janvier mais moi je ferai rien c'est les hommes qui porteront les meubles et cartons et ces ma mère et ma belle-mère qui vont faire le ménage. On va habiter chez ma belle-mère le temps que notre maison se construise !!! D’ailleurs je n'aurai plus internet a partir du 23 janvier donc je serai moins souvent la mais je me connecterai de mon téléphone de temps en temps pour donner et prendre des nouvelles.

Alors Sophia as tu pu savoir le sexe de bébé? C'est super que vous ayez trouver la chambre et la poussette !!! Manque plus que de connaitre le sexe pour acheter des vêtements !!! Moi elle a déjà plus de fringue que moi alors qu'elle est pas encore la on arrête pas de m'en donner plus ceux que j'avais déjà acheter, j'aurai de quoi lui mettre !!! Hâte de te lire !!!

Elah je :croisedoigts: pour que ton homme est rapidement son visa et que vous puisiez vous retrouver et faire les magasins pour votre bébé !!! En tous cas c'est cool que ta sœur se soit porter garante !!! Et tiens nous au courant de se que te dira gygy lundi !!! Et tu voit il faut beaucoup de repos pour qu'un décollement se résorbe moi sa a commencer mi octobre et seulement 3mois après il n'est plus la avec 2mois d’arrêt de travail. Donc reste zen et tu verra que tous se finira bien comme pour nous.

Gros bisous les filles, passez une bonne journée.
Image
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
fandemathis68
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 03 juin 2012, 15:32
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

coucou les filles
Modifié en dernier par fandemathis68 le 17 janv. 2013, 20:34, modifié 1 fois.
fandemathis68
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 03 juin 2012, 15:32
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

claire : mon retour d'écho : bébé va bien ; il a tout ce qu'il faut où il faut donc pas d'anomalie morpho détectable :-)
voici les dimensions de bébé :
poids : 502g
bip : 60.3 mm
fémur : 37.8 mm donc bébé mesure environ 26.5 cm .
liquide amniotique en quantité normale
placenta antérieur non praevia
croissance satisfaisante
vitalité foetale normale

bébé est un peu plus petit et fin que la moyenne donc petit bébé en vue pour le moment mais peut-être qu'il se rattrapera un peu plus tard dans la grossesse :-) par contre 1semaine d'avance sur le developpement du cerveau :-)

sinon j'ai demandé si elle voyait encore le caillot laissé par le décollement , elle a cherché mais il n'y a plus de caillot donc une bonne nouvelle , le placenta est bien collé et homogène ! mais comme j'ai bien la guigne elle a vu qu'à présent j'ai 2 fibromes de 17 et 28 mm ......c'est donc à surveiller si ca grossit pas et ca pourrait expliquer les contractions que j'ai .j'ai donc une nouvelle écho à faire le 14 février pour vérifier les fibromes et aussi revérifier des vaisseaux qui vont vers le bébé car elle nous a dit qu'ils sont résistants mais que c'était fréquent à mon terme (elle a appellé ça les tuyaux d'arrossage ?!) en attendant j'ai lu aucun retour d'echo où des filles avait des vaisseaux résistants à recontroler donc je me demande si c'est si fréquent que ça ...je suis contente de refaire une écho car une nouvelle occasion de voir bébé mais j'aimerais que ca soit pour autre chose qu'un problème à chaque fois.
sinon elle dit que bébé est pas placé trop bas et que les sensations électriques que j'ai parfois dans le vagin c'est le bébé qui donne des coups sur le col mais que il n'y a pas besoin de le mesurer même si j'aurais aimé . et sinon bébé pas cooperatif pour la 4d , il gardait les mains devant son visage , elle m'a fait mettre sur le côté 10 mn mais apres il avait le cordon collé au visage donc pas de photos en 4d......et c'est UN GARCON!!

j'ai lu ton retour d'écho et je suis hyper heureuse de voir que le décollement s'est entierement résorbé chez toi !!!tu peux rebouger normalement maintenant mais sans exces hein lol , finalement tout est bien qui finit bien ca soulage toujours de savoir qu'il n' y a plus de problème !!! c'est bien que tu sois bien entourée pour le déménagement tu auras qu'à regarder et faire les casses croutes lol ! pourquoi l'echographe craignait que tu ais le col court?


elah : ca va mieux au niveau des pertes ? tu as toujours mal encore quelques jours et tu en sauras plus reposes toi bien ....c'est quand ta dpa?
Modifié en dernier par fandemathis68 le 17 janv. 2013, 20:33, modifié 1 fois.
fandemathis68
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 03 juin 2012, 15:32
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

claire : pour la taille comme bébé est trop grand maintenant pour qu'on le voit en entier on peut plus le mesurer entierement mais pour connaitre sa taille approximative tu prends la taille du fémur que tu multiplie par 7 et divise par 10 ca te donne une idée de sa taille en cm voilà
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

Coucou Sophia,
Félicitation pour ton petit garçon c'est géniale.
Dimensions de bébé pour moi:
Bip: 54mm
Fémur: 39mm bébé mesure environ 27,3cm j'ai fais comme tu ma dit :)
Poids: 490grs
Placenta antérieur non bas inséré de grade 1 (aucune idée de se que signifie le grade)
Cordon ombilicale comporte 3vaisseaux et il est centré sur le placenta.
Liquide amniotique en quantité normal.
Fœtus de bonne vitalité
Biométrie normale
Doppler normal au niveau ombilical et utérin.
Pour les tuyaux d'arrosage elle parler peut être de l'aorte et de l'artère pulmonaire car moi elle les as mesuré et ma dit que tout été très bien.
Moi elle ne ma pas proposer de photo en 4d elle ne doit pas faire dommage car bébé était très bien placer on la voyais super bien,par contre elle ma fait un agrandissement de son visage je l'ai mit dans ma signature.
Et oui elle avait peur que mon col soit court donc elle a vérifier en endo-vaginale mais du coup il y a pas de soucis.
Du coup tu va revoir bébé dans pas longtemps en espérant que tes fibrome ne grossisse pas.
Image
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

Du coup sophia tu reprend le travail ou pas? Moi je suis en arrêt jusqu'au 22février je ne sais pas si elle me fera reprendre ou pas car du coup de chez ma belle mère a mon boulot j'ai 30min de route a faire aller et 30min retour et comme je suis toute la journée debout je sais pas si sa va être possible que je rembauche surtout que se sera que pour 1mois et demi et que mon boulot il on déjà pris quelqu'un pour me remplacer. On verra bien. Je sais pas toi mais par contre en se moment je suis très fatiguée j’arrête pas de dormir alors que pourtant je fais rien de spécial.
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
fandemathis68
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 03 juin 2012, 15:32
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

coucou claire ,

pour le placenta le grade c'est l'état de maturité du placenta il reste grade 1 de la 12eme à la 28eme sg au moins normalement ....car si le placenta mature trop vite ca peut causer des soucis ensuite au 3eme trimestre il est géneralement grade 2 et parfois grade 3.
ta puce est plus grande que le mien et c'est super que tout aille bien .merci pour l'info sur les tuyaux d'arrosage :-) on verra le mois prochain si ils sont devenus souples ....oui le boulot je reprends lundi mais je vais essayer d'appeller ma gygy pour avancer mon rdv , je suis pas très en confiance de reprendre , je contracte souvent quand même on verra .....tu as encore du temps avant la fin de ton arret , peut-être qu'elle te prolongera , tu te sens de reprendre le boulot à 6 mois de grossesse ?
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Décollement placenta avec perte de sang

Coucou sophia,
Merci pour le renseignement sur le placenta je ne savais pas du tout a quoi correspondai le grade et il faut dire que je n'ai pas chercher.
J'ai penser les tuyaux d'arrosage sa pourrai être aussi les vaiseaux qui sont a l'intérieur du cordon il faudrai que tu demande a ta gygy a quoi sa correspond. Pour le travail a toi de voir si tu te sens capable ou pas mais il faudrai pas que sa te provoque trop de contractions et que sa fasse ouvrir ton col. Moi je ne pense pas que je serai capable de reprendre a 6mois de grossesse déjà j'aurai pas mal de route en plus les examens des étudiants auront commencer donc sa veut dire que je devrai faire plus d'heure et courir a droite et a gauche toute la journée pour débarrasser et remettre des bouteille d'eau dans les salles d'examen en plus de gerer le service dans l'espace de vente de l'université pas sure que se soit tres conseiller enfin je verrai bien avec ma sage femme.
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité