Salut les filles,
Je suis enceinte et j'entame mon 5ème mois. Depuis quelques jours je souffre de problèmes d'oreilles.
Je suis allée voir l'ORL qui m'a expliqué que j'ai un catarrhe tubaire lié à ma grossesse.
En réalité lors de la grossesse les muqueuses s'épaississent et bouchent certains canaux. En l'occurrence ça bouche mes trompes d'Eustache.
Du coup cela me cause quelques petits soucis au quotidien. Rien de douloureux mais c'est très gênant !
Mes oreilles se bouchent et se débouchent toutes seules, lorsque je déglutis j'entends que ça craque dans mes oreilles, et j'entends des petits bruits de fond lorsque je suis au calme.
Je n'ai jamais eu de problèmes auditifs auparavant et ça s'est déclenché avec ma grossesse.
J'aimerai avoir vos témoignages les filles, y-a t-il des mamans ou futures mamans qui ont vécu ça pendant leur grossesse ?
Mon ORL m'a dit que ça allait passer et que ce n'est rien de grave mais j'ai besoin d'être rassurée d'avantage ^^
J'ai aussi remarqué que je suis plus sensible des oreilles, j'entends le moindre bruit ! Certaines femmes ont l'odorat qui se développe pendant la grossesse mais moi c'est l'ouïe ! lol
C'est fou tout ce qui peut se passer dans le corps d'une femme enceinte !
Catarrhe tubaire grossesse
Re: Catarrhe tubaire grossesse

-
- Informations
-