Bonjour à toutes,
Enceinte de mon second enfant, j'ai subit une biopsie du trophoblaste hier suite à un mauvais résultat au test T21 (1/174). J'espère avoir rapidement les résultats.
Pour le moment nous vivons dans l'angoisse d'être obligés de faire une IMG.
Si des mamans sont dans le même cas j'aimerai pouvoir échanger.
Merci
Biopsie du trophoblaste suite resultat T21
Re: Biopsie du trophoblaste suite resultat T21

Je te donne juste mon témoignage par rapport au test de la trisomie 21 j'avais un risque de 1/50 j'ai donc subit une amniocentese et reçu les premiers résultats 48h après tout était bon ....
J'ai attendu les résultats finaux un peu plus de 3 semaines mon bebe avais un caryotype normal sans aucun problème chromosomique !!!
Tout sa pour te dire que le test de la trisomie est basé sur des statistiques et cela ne veut en aucun cas dire que ton bebe a un problème .
J'espère que tu auras rapidement des bons résultats suite a cette examen bon courage pour l'attente c'est le plus difficile

- aliascat
- Fraise active
Je te remercie pour ton témoignage qui me donne un peu d'espoir!! Je suis très heureuse pour toi que tes résultats soient bons. Des que je le saurais je le mentionnerai.cochi a écrit :![]()
Je te donne juste mon témoignage par rapport au test de la trisomie 21 j'avais un risque de 1/50 j'ai donc subit une amniocentese et reçu les premiers résultats 48h après tout était bon ....
J'ai attendu les résultats finaux un peu plus de 3 semaines mon bebe avais un caryotype normal sans aucun problème chromosomique !!!
Tout sa pour te dire que le test de la trisomie est basé sur des statistiques et cela ne veut en aucun cas dire que ton bebe a un problème .
J'espère que tu auras rapidement des bons résultats suite a cette examen bon courage pour l'attente c'est le plus difficile
Merci bonne soirée à toi
J'ai oublié de mentionner que lors du test de la trisomie 21 je n'avais que 24 ans donc en gros j'avais un résultat d'une femme de 40 ans enfin c'est ce que les médecins me disaient
...
Et donc mon résultat par rapport a mon âge étais vraiment très mauvais je m'attendais vraiment au pire tout comme toi ...
Je me suis permise de regarder quel âge tu avais sur tes infos et sincèrement ton pourcentage de risque est plutôt bon par rapport a ton âge ...
J'espère avoir des bonnes nouvelles de ta part je t'envoie pleins d'ondes positives bonne soirée

Et donc mon résultat par rapport a mon âge étais vraiment très mauvais je m'attendais vraiment au pire tout comme toi ...
Je me suis permise de regarder quel âge tu avais sur tes infos et sincèrement ton pourcentage de risque est plutôt bon par rapport a ton âge ...
J'espère avoir des bonnes nouvelles de ta part je t'envoie pleins d'ondes positives bonne soirée

- aliascat
- Fraise active
Coucou,
Voilà les resultats sont tombés aujourd'hui, nous allons avoir un bébé en pleine santé et cela sera un petit garçon.
Nous sommes très heureux et soulagés.
Je vais enfin profiter de ma grossesse.
Bisous
Voilà les resultats sont tombés aujourd'hui, nous allons avoir un bébé en pleine santé et cela sera un petit garçon.
Bisous
C'est super je suis contente pour toi profite bien de ta grossessealiascat a écrit :Coucou,
Bisous

-
Bonjour j'espère que vous lirez mon post voilà j'ai bientôt 40 ans et enceinte de 13 semaines 1ere echo faite tout est ok cn normal baby ok bon rythme cardiaque et croissance normal et on me propose la prise de sang pour la t21 sans trop m'en dire juste vue votre âge c'est préférable je la fait et 4 jrs âpres on m'appelle pour me dire qu'elle n'est pas bonne que mon taux est de 1/50 pour une trisomie qu'il fallait que j'aille en urgence a la clinique ou j'ai choisi d'accoucher pour subir une biopsie de trophoblaste
je rencontre le médecin de garde qui m'explique que ce n'est pas parce que la pds n'est pas bonne qu'il y a obligatoirement un risque et encore moins vue que mon écho est normal mais c'est préférable de contrôler donc intervention mardi matin et j'espère avoir de bonnes nouvelles ;-)

Bonjourcamayout80 a écrit :Bonjour j'espère que vous lirez mon post voilà j'ai bientôt 40 ans et enceinte de 13 semaines 1ere echo faite tout est ok cn normal baby ok bon rythme cardiaque et croissance normal et on me propose la prise de sang pour la t21 sans trop m'en dire juste vue votre âge c'est préférable je la fait et 4 jrs âpres on m'appelle pour me dire qu'elle n'est pas bonne que mon taux est de 1/50 pour une trisomie qu'il fallait que j'aille en urgence a la clinique ou j'ai choisi d'accoucher pour subir une biopsie de trophoblasteje rencontre le médecin de garde qui m'explique que ce n'est pas parce que la pds n'est pas bonne qu'il y a obligatoirement un risque et encore moins vue que mon écho est normal mais c'est préférable de contrôler donc intervention mardi matin et j'espère avoir de bonnes nouvelles ;-)
J'avais le même risque que toi 1/50 et tout était normal pour moi j'espère que pour toi ce sera de même , bon courage et tiens nous au courant bisous
-
- Informations
-