1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
spetit75
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2008, 13:33
Contact :

1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, je suis apparemment enceinte de 4 semaines (d'après mes petits calculs :wink: !)
Je dois prendre rdv chez gygy, mais en fait, j'ai un peu honte, je n'ai été en voir un car trop la trouille (pudique, mal à l'aise, etc...) :oops: .
La je n'ai plus le choix, et c'est pas plus mal ça me bouge!!
Pouvez vous me dire et m'expliquer comment ça se passe exactement que je sache à quelle sauce je vais être mangée!

Merci beaucoup!! Et bonne grossesse à toutes! (Ca fait quand même tout drole!)

dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Re: 1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

:hello: :-D

T'inquiète pas...
lors du 1er rendez vous en general tu dois dire tes dernieres regles, en fonction de cela le medecin te prescrira une echo de datation, des prises de sang (bilans)...eventuelle prise de tension... c'est tout tu n es meme pas obligée d'aller chez un gyneco.
Perso c'est mon medecin traitant qui me visite jusqu'au relais avec la maternité.

:bisou:
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: 1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

:hello:

Et bienvenue à toi.

Déjà si j'ai un conseil à te donner c'est de te renseigner dans ton entourage pour choisir un bon gygy, qui soit sympa et compétent.
Pour ma part, j'ai toujours préféré être suivie par une femme. Je me sens plus à l'aise, et détendue nue face à une femme. Mais ça c'est personnel.

Pour ce qui est du RDV lui même, la première consultation que j'ai eu en début de grossesse a juste consisté à me donner des ordonnances pour prises de sang, et déclaration de grossesse.
Je me suis pesée et point barre.

Maintenant, comme tu n'as jamais vu de gygy, peut être auras tu droit à un examen complet avec prise de tension, examen mamaire (pas franchement agréable quand on débute une grossesse et qu'on a les seins douloureux), toucher vaginal (pas douloureux du tout), examen du col avec un spéculum (pas top mais pas douloureux surtout qu'on a déjà eu des rapports je crois??? lol), et éventuellement un frottis qui consiste à passer une sorte de grand coton tige sur le col de l'utérus pour récupérer des sécrétions et faire analyser si tout va bien.

Voili voilou, et sois zen et détendue, pose toutes les questions que tu veux le ou la gygy est là pour ça.

Je t'embrasse. :bisou: :bisou:

Et bon courage pour la suite.

Au fait pas trop malade? :coeur:
spetit75
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2008, 13:33
Contact :

Re: 1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

Merci les filles, vous êtes adorables!! Ca rassure un peu vos messages!
Autre petite question, est-ce que mon homme doit venir ou peut venir au premier rdv, si j'ai un examen gynéco, c'est pas très glamour :reflechis: ??

Sinon, pour l'instant pas malade du tout, je touche du bois!! :wink:

Et vous où en êtes vous, ca se passe bien?

A plus!!
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: 1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

Re coucou

Ton homme peut tout à fait venir avec toi. En général chez les gygy, il y a un bureau et la salle d'examen est à part, séparée du bureau. Donc pas de souci pour le côté glamour de la chose :-D .

Maintenant, il est vrai qu'il n'a pas forcément besoin d'être là pour les consultations. Sauf si ton gygy fait les échos. Là il est nécessaire (enfin je trouve) qu'il soit là pour vivre avec toi ce moment unique et magique!!!!!
D'ailleurs concernant les échos, il faut que tu saches que la première peut se faire par voie endo vaginale. Ne sois donc pas surprise si cela se produit.

J'espère t'avoir un peu éclairée.
En ce qui me concerne, j'en suis au début de mon 4ème mois. Naissance prévue début février. J'ai été bien malade avec nausées vomissements pendant plus d'un mois, mais là tout rentre plus ou moins dans l'ordre.
Juste quelques nausées les soirs au coucher.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: 1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

Salut
Ecoute vas y tranquille, surtout ne sois pas stressée, ça ne sert à rien....
Si ça passe comme moi, il est possible qu'il te fasse une echo endo vaginale(il te placera une sonde à l'intérieur, pour voir ton petit haricot). Mais ça ne fais pas mal je te rassure, ni à toi, ni à ton bébé!
Allé courage ma grande!!!
:bisou:
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
libel
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2008, 20:00
Contact :

Re: 1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

[font=Times New Roman][/font]

Salut.
Je te comprends pour le gynéco. La 1er fois que j'ai dû y aller, j'étais pas motivé et en plus j'avais dû chercher 1 moment avant de réussir à trouver une femme. Il n'était pas question qu'un homme regarde à cet endroit :non: :non:
Mon 1er rendez vous pour bébé, j'y suis allée avec le futur papa. La gynéco a fait écho endo vaginale et on a pu voir le tout tout petit coeur battre :-D
C'est génial. :sautdejoie: Mais j'ai vite eu de l'eau dans les yeux, je comprends pas pourquoi.... :lol:
Elle a prescrit une prise de sang et on a eu le droit à la jolie photo.
Preso je suis à un peu plus de 4 mois et demi, et je suis encore malade (vomissement une fois de temps en temps). Mais ça en vaut la peine, un jour, il sera 1 homme ce petit....
Pas de panique tout va bien se passer.
A bientôt.
:bisou:
Avatar du membre
arcenciel2tavie
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:59
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: 1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

[align=center]Spetit je suis un peu comme toi, j'ai assez peur d'aller au 1er rdv qui pour moi est le 22 septembre, Je me dis que cest pas non plus affreux et que surtout cest pour la bonne cause !! biisous[/align]
Image


Image

Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: 1er RDV Gygy.... un peu beaucoup peur!

Ben moi, c'est un homme, et tout se passe très bien. Il est vraiment compétent, très à l'écoute et détend l'atmosphère car je ne suis pas toujours très à l'aise au début du RDV. Il me demande toujours si j'ai des questions sur ce qu'il fait ou si je ne comprends pas quelque chose.
Je n'ai pas eu le choix, y'avait pas de femme gynéco au moment où je devais prendre RDV, et la plupart des gynécos étaient surbookés alors ...
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité