vomissement bebe besoin d'aide

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

vomissement bebe besoin d'aide

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 3 semaines. Depuis la naissance il avait de tres grosses crises de coliques la nuit avec des problemes de regurgitations. A la maternité personne ne m'a parlé de coliques mais du fait que bebe ne voulait pas se séparer de moi et expliquaient les regurgitations par la presence de glaires. Au retour à la maison je me suis appercue que c'était plus un problème d'estomac plutot qu'un problème de séparation pcq bebe se tortillait et hurlait de douleur. Ma pediatre n'a pas voulu me recevoir en me disant que c'était normal et que j'alimentais ses crises en lui redonnant a mangé qd il reclamait. J'en ai alors parlé a la sage femme qui venait à domicile suite à la sortie de la maternité. Elle m'a conseillé de lui donner de la calmosine. Depuis bebe n'a plus de colique mais il continue de regurgiter. Enfin avant il essayait de s'empêcher de regurgiter pcq jai l'impression que les remontés acides le faisait souffrir. Maintenant il se laisse vomir et ne semble pas avoir mal. Depuis qq jours ce sont même des vomissements apres ou a distance des repas. Des fois il rote, des fois non. Meme en attendant un long moment ds les bras des que je le couche il vomit. Meme en position verticale il vomit. Je ne sais plus quoi faire. Juste apres il redemande à manger. Petite precision je l'allaite et lui donne environ 2 biberons par jour pcq comme il mange continuellement je n'arrive pas à suivre la cadence. Le résultat est le même dans les 2cas, même si je tire mon lait. Il grossit bien (350 g la semaine dernière). Il est plutot tres glouton dc peut etre que ca joue...

il est aussi enrhumé en ce moment. Est ce que cela peut avoir un rapport ?

J'ai le rdv du 1er mois chez le pediatre lundi mais vu notre 1er contact je ne suis pas sure qu'elle prenne mon probleme au serieux donc si vous avez été ds le meme cas que moi, n'hésitez pas a me faire part de vos temoignages.

Merci d'avance

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: vomissement bebe besoin d'aide

Coucou

Si ton bébé est enrhumé ça peut expliquer ses vomissements en effet ! Après il est aussi possible que tu le nourrisses trop ! Il tete combien de fois et prend combien de biberons ? Si il a tout le tps l'estomac plein ça peut expliquer ça ! après ça n'exclu pas un problème autre !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: vomissement bebe besoin d'aide

:coucou: :coucou:

en te lisant je pense RGO...
et comme précise Cam, en le nourissant trop ça alimente et accentue le probleme...

essai de ne lui donner a manger que toute les 3h minimum!
quand tu donne un bib cest de combien de ml???

si il pleure avant 3h ca doit etre les remontee dans loesophage qui brule...

a ta place j'irais faire un tour rapidement en pediatrie à l'hp, il feront une analyse de son taux d'acidité si il pense que c'est necessaire et vous donnerons les medocs adéquat!

(j’en sors aujourd'hui de l'hp, pour le meme soucis avec ma fille :wink: )
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: vomissement bebe besoin d'aide

Il mange ttes les 2-3h ca depend s'il a fait une grosse tété ou pas. Pour les biberons il prend 60ml et fait une grande pose à mi-biberon. j'ai pas l'impression que ses pleurs soient des pleurs de douleur mais peut etre.... mon pediatre est un pediatre de l'hôpital justement donc je vais voir
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: vomissement bebe besoin d'aide

Mon bebe avait aussi des petits soucis semblables.
Le pire c'est que tu le dis au pédiatre il te dit "ok d'accord et sinon pas de pb particulier?" Ils foutent tout sur le dos des coliques CEST CHIANT.

Pour le biberon que tu lui donnes tu mets quoi comme lait dedans?
Mon fils prend Gallia AR (a mon grand regret je voulais qu'il ait un lait bio mais tant pis) et depuis tout ça bcp mieux, plus aucune régurgitation... Même si les coliques continuent un peu.

Il faut que ton bebe mange plus lentement, le plus lentement possible, et il faudrait espacer ses repas de trois heures minimum. Et insiste bien sur le rot, fais le bien roter!
Le mien n'y arrivait pas parfois, j'ai vu une vidéo sur le net qui m'a sauvée de précieuses minutes, j'applique cette méthode e si ça sort pas je tapote le dos en plus:
http://m.youtube.com/watch?v=61SsPfnjMYc

Moi quand il a faim trop tôt (ça arrive très rarement depuis qques temps) je lui occupe la bouche avec une tototte... Apres comme tu allaites je me doute que ça doit être moins simple.

Bon courage en tout cas, je sais a quel point ça fait de la peine de voir son bebe se tortiller :(
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: vomissement bebe besoin d'aide

Comme lait je prend le lait modilac doucea que le pediatre de la maternité avait conseillé mais je vais peut etre tester un lait comme le tien, si ca peut marcher ac mon fils ca serait top et je testerai aussi la technique du rot utilisée sur la video. J'utilise aussi une tutute meme si j'allaite mais il n'arrive pas a la garder ds la bouche dc il faut tjs que je soit a côté pour lui remettre ds la bouche mais effectivement ca me permet d'espacer un peu les repas
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: vomissement bebe besoin d'aide

Effectivement passer a un lait épaissi qui tient mieux dans l'estomac je pense que ça pourrait aider!
Pour la tetine moi il la perdait au debut, alors je lui tenait cinq minutes dans la bouche, jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: vomissement bebe besoin d'aide

Le problème c'est que mon fils est un peu un énervé et qd il a faim il ne s'endort pas. Tout a l'heure je lui ai tenu 3/4 d'heure pour atteindre mon objectif des 3h et il ne s'est pas endormi...

Sinon comment faites vous pour qu'il mange plus lentement ?
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: vomissement bebe besoin d'aide

Moi je la changeais pdt le bib (pas la tété pcqu'elle le faisait toutes les 3/4h) comme ça, il y avait une pause pour qu'elle se reprenne un peu !

Mais c'est sur qu'il faut qu'il tienne au moins 3h sinon ça fait vraiment rapproché surtout qu'il a l'air de bien se nourrir vu qu'il a prit du poids !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: vomissement bebe besoin d'aide

J'ai aussi essayé de changer pendant le bib.
Le souci c'est qu'avec un bebe qui régurgite c'est vomito assuré! Le miens a failli s'étouffer une fois sur le matelas a langer. :(
Les pauvres leurs petits bides font pas encore bien leur taf...
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités