Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Oesophagite / RGO / Allergie PLV

[align=center]Hello, j'ouvre ce sujet pour que nous puissions discuter ensemble de ses soucis que sont les œsophagites, les RGO ou bien l'allergie aux PLV. Autant qu'on se soutienne et raconte nos parcours, on se sentira moins seules :lol:[/align]

Voilà mon petit garçon à 1 mois et j'ai remarqué que la prise de ses bib' était de plus en plus dificile aussi bien pour lui que pour moi. Face à mes angoisses j'ai été voir le pédiatre et qui a confirmé ce que je pensais : suspition d’œsophagite ou allergie aux PLV. SUPER! =/ Pour le moment on traite l’œsophagite avec de l'inexium et du motilium pour améliorer la maturation de son œsophage, tout ça en attendant les résultats de la PDS pour l'allergie aux PLV. Je croise les doigts, j'étais moi même allergique étant bébé.
Pour l'instant il a un lait HA, ce qui limiterait les dégâts.
Après si c'est une oesophagite... bah médoc =/ Si petit j'ai horreur de le gaver de médicaments, mais pas le choix, j'en ai marre de le voir souffrir! Les bib' devraient être un moment à nous et ça devient un véritable moment de stress. Au moment où je le prépare je commence déjà à me dire "comment ça va se finir".
Jusqu'à cette semaine il prenait plus ou moins bien, mais finissait souvent ses bib' de 150ml Maintenant une fois qu'il a pris 60ml il ne veut plus rien, alors je persiste même si ça me fait tort, mais je ne veux pas qu'il perde de poids pour une connerie de ce genre! Résultat il est passé de 5 bib' de 150ml à 5 x 100-130ml c'est mieux que rien, je m'estime heureuse car certains vomissent carrément.

Déjà à la mater' une SF soupçonnait un soucis au niveau du clapet. Il se refermerait mal, c'est fréquent mais angoissant. Car il rejetait. Depuis j'ai arrêté le lait AR car ça constipe et il a pas besoin de ça.

Bref demain matin je fais la prise de sang SI le biologiste veut bien la faire, car il ne pique les bébés que sur un coup sûr. Il m'a limite engueulé d'ailleurs, comme si c'était de ma faute, et comme si ça me réjouissait.

Le PB c'est que les symptômes de l'oesophagite et de l'allergie sont quasi identiques.
Mon loulou a commencé par rejeter, puis tousser, puis gindre ou "chanter" comme ils disaient à la mater', des difficultées à s'endormir après les bib', hurler à la fin des bib en se tendant, tirer la langue, machouiller etc...
Il rejette concrètement pas tant que ça, je pense que le problème est vraiment interne.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]

aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

coucou :coucou:
mon pti loup souffre d'un très gros RGO depuis ses 2 mois il pleurait 10h par jour de douleur c'était affreux. on a d abord essayer motilium et gaviscon mais rien y a fait alors on l' a passé a l'omeprazole c'est un médicament qui inhibe la secretion d'acide mais même avec ca il regurgite tjs énormément mais sans influence sur sa croissance. biz
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:coucou: :coucou: les filles!
j'ai eu le meme soucis avec mon fils, gros RGO depuis la naissance.
il pleurait enormément, et j'arretais pas d'aller consulter on me disais c'est normale un bébé sa pleur...
mais c'était trop, il faisait que dormir manger pleurer... il restait pas 5 min tranquille le pauvre et puis il a été diagnostiquer rgo a l'HP a 1 mois. on a du lui lettre une sonde de PH metrie qui entrait par le nez jusqu'a l'estomac, c'était atroce a voir... on est rester 2 jour a l'hopital et puis ensuite on a eu motilium et inexium pareil! et oui c'est horrible de gaver un si petit de médoc sa me fendait le coeur comme vous...
je l'allaitais et j'avais super peur de le nourrir a cause des vomissement et des fausses route ect... comme tu le dis le moment du repas était senser etre du plaisir mais c'était un gros stress pour nous....
on a arreter les traitement il me semble vers ses 3/4 mois
y'avait du mieux, meme si aujourd'hui encore il a quelque reflux .
y'a certain aliments plutot acide qui ne passe toujours pas.

courage sa va passer, le plus dur c'est de voir son enfant souffrir....
nous ont lui donnais aussi un peu de calmosine de temps en temp, sa lui faisait du bien.

si tu a besoin de réconfiort, n'hésite pas :wink:

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

au fait moi aussi on m'avai parler d'allergie, mais c'est plutot rare, vu les symptome je parirais plutot sur le rgo
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Le biologiste à accepté de faire sa PDS ce matin. J'aurais les résultats dans 2 jours normalement, je croise les doigts.
Ca fait le 3è jour sous motilium et inexium et je en vois pas vraiment d'amélioration, le pédiatre nous laisse une 10aine de jours. En fait le biberon qui suit la prise de l'inexium passe plutôt bien, je lui donne le matin, mais je vous explique pas le soir la comédie =/
Hier soir il a laissé 50ml, résultat réveillé à 4h avec une grosse faim forcément, sauf qu'il avait déjà mal avant de se coucher, donc au final il a réussit à prendre que 90ml pour réclamer ensuite à 8h30 et là il a prit 120ml

5x120ml je trouve ça pas énorme mais de toute façon il réclame pas plus non plus et je me dis que c'est déjà bien.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:croisedoigts: :croisedoigts: pour tes resultats!

oui il faut bien compter une bonne semaine avant de voir les résultats ne t'en fait pas!
nous l'inexium on lui donnais le soir, c'est la pediatre de l'hopital qui nous l'avais conseiller, pour qu'il dorme mieux la nuit.
aussi il faut que tu sur-éleve le matelas de son lit au niveau de la tete, tu met un petit coussin ou des serviette en dessous, tu verra c'est mieux!

en général c'est mieux de leur apprendre a avoir des medicaments le soir, car si il est ammener a aller en creche ou en nourice, c'est mieux que papa-maman donne le plus gros des medocs :wink:
sauf bien sur pour motilium qu'il doit prendre 15min avant les repas...

et t'en fait pas c'est normal l'apetit d'oiseau a cause des douleurs
le mien aussi buvait peu mais par contre ultra souvent.
en fait c'est un cercle vicieux car quand il mange il sont soulager quand le lait passe dans l'oesophage et puis ensuite sa remonte et sa brule...
en gros le seul moyen de le soulaoger c'est qu'il boive mais apres sa brule alors c'est vraiment casse tete le rgo...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

INA k a écrit ::croisedoigts: :croisedoigts: pour tes resultats!

oui il faut bien compter une bonne semaine avant de voir les résultats ne t'en fait pas!
nous l'inexium on lui donnais le soir, c'est la pediatre de l'hopital qui nous l'avais conseiller, pour qu'il dorme mieux la nuit.
aussi il faut que tu sur-éleve le matelas de son lit au niveau de la tete, tu met un petit coussin ou des serviette en dessous, tu verra c'est mieux!

en général c'est mieux de leur apprendre a avoir des medicaments le soir, car si il est ammener a aller en creche ou en nourice, c'est mieux que papa-maman donne le plus gros des medocs :wink:
sauf bien sur pour motilium qu'il doit prendre 15min avant les repas...

et t'en fait pas c'est normal l'apetit d'oiseau a cause des douleurs
le mien aussi buvait peu mais par contre ultra souvent.
en fait c'est un cercle vicieux car quand il mange il sont soulager quand le lait passe dans l'oesophage et puis ensuite sa remonte et sa brule...
en gros le seul moyen de le soulaoger c'est qu'il boive mais apres sa brule alors c'est vraiment casse tete le rgo...
C'est ça!!!

Ses matelas (berceau, lit, parc, nacelle) sont tous surélevés.

Le problème c'est que vu qu'il met du temps pour prendre ses bib c'est vers la fin que la douleur se réveille forcément, car au début tout roule comme sur des roulettes!!!

Pour l'instant aucun changement avec l'inexium, en même temps ça ne fait que 3 jours...
Je panique pas à lui donner le biberon, mais dès que je vois qu'il commence à tourner la tête, je panique, me met à pleurer et tout =/

En fait le problème s'est accentué à l'arrêt du magic mix, forcément, vu que ce n'est plus épaissit, ça ne pèse plus dans son estomac et donc ça remonte, mais en contre partie, plus d'épaississant, moins de maux de ventre.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:coucou: :coucou: alors tu vois du progres avec les medocs?? :croisedoigts:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Hier aprem' on a été aux urgences pédia' car son pédiatre n'était pas là et je me voyais pas passer un week-end comme ça.
Au final ils ne sont pas plus inquiets que ça, ça reste de simple reflux qui ont ^provoqués une oesophagite, ils ont augmentés la posologie de l'inexium et du motilium car le pédiatre avait sous dosé. Je dois donné son inexium à 20h pour qu'il agisse bien la nuit au repos et je dois attendre au moins mardi si ça ne va pas mieux pour revoir son pédiatre et envisager autre chose.

Il a réussit à prendre 130g en 5 jours en prenant moins, donc c'est pas alarmant non plus, mais ça reste à surveiller, car si son poids stagne trop, là faudra changé le traitement surement.

A pis le Dr m'a conseillé de faire un "hamac" dans son lit, c'est niquel pour les reflux et les coliques. Et le porter sur le bras aussi.

Sinon, ma mère m'a fait penser à qqch, il prenait 5 x 150ml depuis ses 4 semaines, je trouvais ça énorme! Et apparemment c'est énorme. Sauf qu'il était en plein dans ses coliques et je commence à me dire qu'il a voulu se gaver pour faire circuler sauf que c'est un cercle vicieux.
Maintenant il n'a plus de coliques, et il est moins demandeur. Je sais qu'il y a le RGO qui y joue, mais là par exemple il vient de me prendre 110ml (exploit!!!! :applose: ) sans pleurer et est complètement rassasié! Bon en même temps il ne va passer de 60ml à 150ml en une fois, pis faudrait pas d'ailleurs.

A avoir prit trop de qté trop vite son estomac s'est dilaté et à sécrété plus de sucs gastriques (logique) et je pense que ça a été l'élément déclencheur.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

ok bon j'espere que sa va aller de mieux en mieux alors!
nous ont donnait un sachet d'inexium diluer dans 10ml d'eau et ensuite on prelevai 5ml et on lui donnait a la seringue.
a la fin il prenais sa comme une sucrerie... tellement il était habituer!

:croisedoigts: pour que tu ai du mieux!

c'est quoi le hamac?? :reflechis:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité