Voilà mon petit garçon à 1 mois et j'ai remarqué que la prise de ses bib' était de plus en plus dificile aussi bien pour lui que pour moi. Face à mes angoisses j'ai été voir le pédiatre et qui a confirmé ce que je pensais : suspition d’œsophagite ou allergie aux PLV. SUPER! =/ Pour le moment on traite l’œsophagite avec de l'inexium et du motilium pour améliorer la maturation de son œsophage, tout ça en attendant les résultats de la PDS pour l'allergie aux PLV. Je croise les doigts, j'étais moi même allergique étant bébé.
Pour l'instant il a un lait HA, ce qui limiterait les dégâts.
Après si c'est une oesophagite... bah médoc =/ Si petit j'ai horreur de le gaver de médicaments, mais pas le choix, j'en ai marre de le voir souffrir! Les bib' devraient être un moment à nous et ça devient un véritable moment de stress. Au moment où je le prépare je commence déjà à me dire "comment ça va se finir".
Jusqu'à cette semaine il prenait plus ou moins bien, mais finissait souvent ses bib' de 150ml Maintenant une fois qu'il a pris 60ml il ne veut plus rien, alors je persiste même si ça me fait tort, mais je ne veux pas qu'il perde de poids pour une connerie de ce genre! Résultat il est passé de 5 bib' de 150ml à 5 x 100-130ml c'est mieux que rien, je m'estime heureuse car certains vomissent carrément.
Déjà à la mater' une SF soupçonnait un soucis au niveau du clapet. Il se refermerait mal, c'est fréquent mais angoissant. Car il rejetait. Depuis j'ai arrêté le lait AR car ça constipe et il a pas besoin de ça.
Bref demain matin je fais la prise de sang SI le biologiste veut bien la faire, car il ne pique les bébés que sur un coup sûr. Il m'a limite engueulé d'ailleurs, comme si c'était de ma faute, et comme si ça me réjouissait.
Le PB c'est que les symptômes de l'oesophagite et de l'allergie sont quasi identiques.
Mon loulou a commencé par rejeter, puis tousser, puis gindre ou "chanter" comme ils disaient à la mater', des difficultées à s'endormir après les bib', hurler à la fin des bib en se tendant, tirer la langue, machouiller etc...
Il rejette concrètement pas tant que ça, je pense que le problème est vraiment interne.