Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

INA k a écrit :ok bon j'espere que sa va aller de mieux en mieux alors!
nous ont donnait un sachet d'inexium diluer dans 10ml d'eau et ensuite on prelevai 5ml et on lui donnait a la seringue.
a la fin il prenais sa comme une sucrerie... tellement il était habituer!

:croisedoigts: pour que tu ai du mieux!

c'est quoi le hamac?? :reflechis:
L'inexium il prend 4ml (préalablement dilué dans 10ml d'eau) à la seringue aussi, il aime bien... =/ Gavé de médicament à 1 mois, super départ dans la vie :-(
Par contre je viens d'apprendre que les reflux pouvaient être dû à un soucis d'ordre physique. Enfin, oui là c'est forcément physique car c'est l'acide qui "passe" alors qu'elle ne devrait pas. Et qu'en fait étant donné que pendant ma grossesse il était sur le côté et la tête tourné (d'ailleurs il avait déjà souvent le hoquet), de plus qu'à l'accouchement ils l'ont tiré dans tous les sens il se pourrait qu'il soit "démanché". J'ai lu des cas comme ça, une femme son bébé avait été mal positionné tout le long de sa grossesse et quand il est né sa tête était tournée toujours du même côté, mon fils c'est pareil, et le siens avait beaucoup de reflux. Elle l'a emmené chez l'ostéo et en fait il était démit au niveau du cou, ce qui fesait qu'au niveau de son clapet ça passait mal et donc il avait des reflux.

Je suis prête à tout pour le soulager, alors je pesne passer un coup de fils à l'ostéo demain pour savoir si elle peut le manipuler, j'en suis pas sûr parce qu'1 mois c'est petit :grattelatete:
Mon conjoint se prend moins la tête que moi, mais en même temps les bib' c'est moi qui me les coltine parce que monsieur "a peur"! Donc quand je lui ai proposé l'ostéo il m'a dit "oui mais il a déjà des médocs" sauf qu'un RGO avec des médocs ça passé difficilement et c'est long en général, donc autant essayer l'ostéo, ça ne peut de toute façon pas lui faire plus de mal.

Hier il recommençait à bien prendre, pis depuis ce matin la comédie recommence, là c'est carrément dès la première tétée qu'il pleure, résultat au bout de 30ml il abandonne, je suis obligé de le forcer et ça le fait pleurer (et moi aussi par la même occas') pour qu'il prenne au moins 90ml. Il est bourré de haut-le-cœur et de remontées, alors que je suis à la lettre tout ce qu'on m'a dit! Toujours surélevé, prise des médicaments etc...

Le hamac c'est ça : http://www.google.fr/imgres?client=fire ... x=81&ty=81
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

alors je t'arrete tout de suite! ne te torture pas!
moi aussi je me suis remise en question mille fois en pensant que c'ést de ma faute...mais il y a plein d'enfants qui ont le meme soucis, moi pendant ma grossesse j'adorais les truc acide! c'est tout ce qui m'attirais, je mangeai tres vinaigré, et plein de bonbon piquant ect... alors tout de suite je me suis dis, c'est a cause de çà...
malheureusement on y peut rien...
je serais toi je n'essayerais pas de le gaver je pense qu'il ne se laissera pas mourrir de faim mais qu'il va essayer de reguler un peu lui meme.
moi aussi j'avais super peur qu'il ne prenne pas assez et je stressai toute la journée a tout essayer de calculer...
mais ne t'en fait pas, un enfant ne se laisse ni mourrir de faim ni de soif, tant qu'il grandi et grossi c'est signe que sa va.
mon fils a garder un petit apetit encore aujourd'hui mais il est dans la norme donc je ne m'en fait pas trop
je te dis çà en connaissance de cause car j'ai beaucoup stresser pour mon fils, mais la j'ai appris a etre zen, pour mon 2eme je ferais differemment je pense! je serais moin a tout essayer de controler.
donne lui des petite quantitées mais plus regulierement.
on m'a dis que lorsu'on na des pbm d'estomac, c'est douloureux d'avoir l'estomac vide.
dans la famille de mon mari il ont tous + ou - des probleme d'acidité, d'ulcer etc...

pour l'ostheo, on me l'avais conseiller egalement, j'ai pris un rdv, mais j'ai pas été convaincu...
il avait 3 mois il me semble, elle a parler de certain blocage, elle lui a toucher le crane... 50e le rdv non remboursé bien sur, c'est pas que je compte pour mon fils mais çà ma parut un peu gros son truc!
mais apres tout tu peux essayer tu verra toi meme ce que tu en pense!

le RGO sa ne passera jamais, c'est sa physiologie, sa particularité, il est comme çà ton loulou, mais t'en fait pas plus il grandi et plus sa diminue, de memoire on a plus trop été embeter avec çà vers ses 5 mois. il a toujours de temps en temps des remontées, mais sa le fait pas pleurer comme avant. on entend simplement la remonter et il fait une drole de tete

pour ton mari qui ne stress pas, d'un coté tant mieux, sa te permet a toi de relativiser un peu.
nous on a le cas inverse, mon mari est toujours hyper stressé concernant bebe je suis + cool, c'est un équilibre, c'est mieux comme çà :wink:

courage :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

L'inexium commence à faire son effet, Milan en pleure presque plus pour ses biberons, et finit ses 120ml

Ce matin je l'ai emmené chez le médecin pour faire sa prescription pour l'ostéo, et il m'a dit qu'on appelait ça "un bébé en banane" sa posture, donc qu'en effet ça pouvait jouer sur ses reflux.
Sinon il fait 4.220kg pour 54 cm il a prit 140g depuis vendredi, c'est une bonne chose.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:coucou: :coucou:

tiens je pense a toi car c'est reparti pour l'inexium chez nous pour 1 mois... lol
on s'en sortira jamais de ce rgo...

j'ai consulter car il a pas mal de renvoi ces temps ci... du coup la pediatre nous a remis sous inexium... bon il l'avale en 2 temps 3 mouvement maintenant :lol:

et toi sa va?
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Il reprend ses 6x120ml mais y'a des jours où ça va pas donc je ne le force pas ça sert à rien. J'ai aussi remarqué que ses rots ont du mal à sortir ( des fois 2h après le bib!!!!) et que ça le gène énormément! Mais une fois que tu as fais toutes les positions (assis, debout, sur le bras, sur le ventre, sur l'épaule...) et que ça ne sort toujours pas, on a plus qu'à prendre notre mal en patience =/

Je vois bien que les reflux sont internes, mais même avec un lait épaissis le problème est le même, si ça doit sortir ça sortira.

Milan n'est pas allergique on a reçu les résultats de la PDS. Donc j'avais décidé de changer de lait, parce que continuer sur un HA qui coûte la peau des fesses alors qu'il en a pas l'utilité j'en voyais pas l'intérêt, j'étais passé au NIDAL Confort formule épaissi, ouais ben pas si "confort" que ça, transit ralentit à fond de belle, selles plus que dur, grumeaux, tétines bouchées etc... donc tant pis je retourne au GALLIA HA + Magic mix qui lui correspondait très bien, tant pis du coût tant que c'est pour son bien. Au moins avec le magic mix tu choisis si tu veux que ce soit + ou - épaissi, alors qu'avec Nidal confort, j'ai bien l'impression qu'il y a plus d'épaississant que de lait :lol:
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Milan a eut des patch test pour l'allergie retardée. Ca se fait qu'à partir de 3 mois, mais le pédiatre a voulu les faire tout de suite... :grattelatete: De toute façon je ne retournerais pas vers lui, parce que me dire "on continue l'inexium" "ça s'atténuera à la diversification et à l'âge de la marche" forcément, vu qu'il se sera plus assis et debout et qu'il mangera solide u_u mais ce n'est pas trouver une solution! Laisser un bébé doper au médicaments pendant sa première année, et le nourrir "mal" parce qu'un coup ça va un coup ça va pas, c'est pas une vie!
Je suis rendu à un point où je ne sais pas si un jour il arrivera à prendre + de 120ml :ouin:
Il grossit bien c'est le principal, mais les bib sont toujours source d'angoisse. J'en ai marre de batailler! Il passe de "je boirais bien jusqu'à vomir donc +120ml" à "60ml ?! c'est déjà de trop!" au haut-le-coeur pour je ne sais quelle raison à peine rendu au milieu du biberon, au hurlements, au biberon de 5min si on l'arrête pas, ou bien de 1h car à 60ml il est calé, ou encore "3h d'attente entre 2 bib?! mais c'est trop" à "6h entre 2 bib c'est bien voir pas assez". C'est jamais pareil, je ne sais plus comment m'y prendre, et espère tous les jours avoir des biberons tranquilles! Mais à chaque fois que je vois un mieux, le lendemain tout se casse la gueule.

Enfin bref les patch tests sont négatifs, mais "allergies retardées" ça veut dire ce que ça veut dire, et le pédiatre me l'a bien expliqué.

Sinon on a commencé les séances d'ostéo, tout le côté gauche de l'estomac au colon est bouché. Je me disais bien qu'il avait des grosses bulles d'aires qui pétaient dans son colon, apparemment ça viendrais de là. Ainsi que le côté droit de la tête de figée. Elle m'a dit que d'ici 2 à 3 séance je verrais une amélioration. J'espère.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:coucou: :croisedoigts: :croisedoigts: alors!
sinon tu peux aussi prendre rdv en pediatrie d'un hp, ou tu a accoucher par exemple!

je sais que quand j'ai un doute je vais a la pédiatrie de l’hôpital ils sont beaucoup plus calé que ma pédiatre de ville!
c'est eux d'ailleurs qui m'ont détecter le rgo, ma pédiatre me disait, un bébé sa pleur, vous ete trop angoissé :etonnant: :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

INA k a écrit ::coucou: :croisedoigts: :croisedoigts: alors!
sinon tu peux aussi prendre rdv en pediatrie d'un hp, ou tu a accoucher par exemple!

je sais que quand j'ai un doute je vais a la pédiatrie de l’hôpital ils sont beaucoup plus calé que ma pédiatre de ville!
c'est eux d'ailleurs qui m'ont détecter le rgo, ma pédiatre me disait, un bébé sa pleur, vous ete trop angoissé :etonnant: :bisou:
Malheureusement le pédiatre qui le suivait pour l’œsophagite est du service pédiatrique de ma clinique =/ Et les urgences du CHU m'ont dis qu'il fallait surveiller son poids, que si j'avais un doute je pouvais le ramener, mais qu'il était préférable que ce soit le même pédiatre qui le suive pour le même problème. C'est logique après tout.
Et s'tu veux dans ma clinique ils font uniquement les urgences gynéco et obstétrique, ce qui est bête parce que c'est une maternité, mais y'a pas d'urgences pédiat' par contre y'a un centre avec lequel on peut avoir des RDV dans la journée.

En ce moment point de vue œsophagite ça va mieux, il prend mieux, et je suis retourné depuis hier à 5x150ml parce que 6x120ml c'était sur une trop grande fréquence et Milan est un bébé qui dort beaucoup donc il avait tendance à louper des bib'. Genre hier soir il a fait 19h30-6h30!!! Je l'ai pas réveillé, si c'était pour qu'il prenne que 60ml y'avait pas d'intérêt. Je pense que c'est le contre coup de l'ostéo qui l'a fait dormir toute la journée. Comme s'il rattrapait toutes les heures de sommeil qu'il avait loupé à cause des douleurs de reflux et des crampes intestinales. Il avait un sommeil toujours saccadé, alors quand je le vois dormir comme un bébé, je peux pas le réveiller.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:coucou:

oui c'est vrai l'hosteo sa fatigue enormement parait-il, mon fils avait bien dormi apres sa seance.

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
arora2
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:22
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Bonjour, je me permet de me joindre a la discussion.... je vous ai lu, et deja ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette galere. mon fils a trois mois, et depuis qu'il est né il regurgite. a ses 1mois j'angoissait enormement car les regurgitations se faisaient a distance des biberons. apres de nombreux rdv pediatre, urgence pediatrique, on m'a dit "CEST NORMAL!!!!!" pffff, bande de c**, c'est normal de laisser souffrir mon fils et de me laisser impuissante. pas de traitement pour nous, mise a part un lait AR. jai finalement changer de pediatre, a ses 2mois ac le lait AR ça allait mieux, enfin ça n'avait pas cesser, mais yavait du mieux. et la depuis une semaine c'est la catastrophe, les regurgitations sont de nouveau très nombreuses, et a distance. il prend 4bib de 180, un soir il ma sauté un bib, pour ne boire que le lendemain matin. il a des rots, 3h, et meme 4h apres le bib, juste avant le prochain. aujourdhui ça été, mais pdt deux jours c'etait des hurlements pendant le biberons, il recrache la tetine, la reprend, la recrache, la reprend. il ne finit plus ses biberons, je dois forcer pour qu'il ne laisse pas trop. il met une heure pour prendre son biberon, franchement je n'en peux plus. alors le RGO il est la c'est sur, oesophagite?? mtn est ce que il est intolerant au PLV, je ne sais pas, j'en avais deja parler aux pediatres mais ils m'ont tous dit non. ce soir diarrhées pour mon loulou, alors je ne sais plus, gastro??

je n'ai pas voulu aller aux urg ce week end, car la derniere fois je suis tombée sur une interne, trente minutes apres j'etais ressorti avec l'impression d'etre folle et débile, "bah oui madame, c'est normal, tous les bébés regurgitent"
de tte façon j'avais rdv demain pour sa consult du 3e mois, dc on fera le point sur tout ça, il faut qu'elle m'aide sinn je vais peter un cable, en plus je reprend le boulot dans une semaine, et doit commencer l'adaptation chez la nounou cette semaine, super avec tous ces soucis....


ça m'a fait sourire, car ici aussi mon mari n'est pas du tout stressé, comme si il ne s'inquietait pas de la santé de son fils, j'ai l'impression d'etre une grosse folle qui s'inquiete toute seule, pourtt c'est bien réel, je n'invente rien. et franchement ce n'est pas facile de ne pas se sentir soutenu.
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités