diarrhée qui dure/ lait sans lactose

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze

diarrhée qui dure/ lait sans lactose

bonjour les filles,

J'ai besoin de vos témoignages et de votre aide.

Vendredi dernier mon fils a eu la diarrhée (ça fait donc 1 semaine) + gros érythème fessier + mycose sur les fesses.
Mardi il avait toujours la diarrhée malgré purée de carotte/riz pomme-banana, pomme-coing et tiorfan. Ca allait quand même un peu mieux mais quand je lui donnait son bib de lait le matin, la selle qui suivait en fin de matinée était liquide et celle après les "repas solides" étaient normales. La pharmacienne m'a donc donné un lait sans lactose (enfamil O-Lac) qu'il a bu sans pb. Depuis que je lui donne ce lait tout va mieux et plus de selles liquides. La pharmacienne m'avait dit de lui donner 3 ou 4 jours et après de réintroduire petit à petit le lait habituel.

Aujourd'hui ça faisait donc le 4ème jour et ce matin j'ai voulu réessayer le lait habituel (gallia AR). il a eu une selle juste après normale (repas d'hier soir je pense, lait Olac) et en fait de matinée, grosse selle liquide :reflechis: :ouin: .

A celles qui ont donné un lait sans lactose, sur combien de jours l'avez vous fait?
Est ce déjà arrivé à vos loulous?

Merci d'avance pour votre aide

PS : mon loulou n'a plus sa mycose ni son érythème et à 7 mois.
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image

ANNATE

Re: diarrhée qui dure/ lait sans lactose

Salut,

J'ai exactement le mm soucis que toi ! Ou enfin presque !
J'explique : ma puce a 4 mois et c'est mise a avoir des selles liquides. Du coups pédiatre au bout de 3 jours en urgence, elle nous annonce une sortie de dent qui peut causer ces diarrhées. Elle lui donne un traitement (Smecta pr calmer les diarrhées + une soluté de réhydratation) Mais pb, ca n'a rien calmer. J'ai revu ma pédiatre au bout d'une semaine, elle se demande si elle ne fait pas une allergie au lactose (étrangement je n'ai pas eu d'érythième fessier). Ma fille a la peau très désséché qui se transforme en ezcéma par endroit + cette foutue diarrhée qui m'inquiéte. On lui donne en ce mmt un lait sans lactose (PICOT AD sans lactose) pr voir ce que ca fait... Je commencais a être confiante car les selles avaient l'air d'être de nouveau légérement molles et non pas LIQUIDE comme de l'eau !! (dsl pr les précisions :-D ) Auj, malheureusement rechute ... tjs 4 à 5 selles liquides.
Ca va faire 2 semaines et je dois contacter ma pédiatre ds 2 jours pr la tenir informer !

Pr te répondre, ma pédiatre ma parlé de 2 choses, il y a l'intolérance au lactose et l'allergie aux protéines de lait de vache qui est totalement différent ! (dailleurs je crois que ma puce doit carrément faire une allergie) Les laits dites transitoires que tu utilises que pour quelques jours sont uniquement sans lactose et je pense qu'il faut au moins une semaine pr que ca aille mieux. Tu as été voir un pédiatre ? Ils sont très bien placé pr répondre à nos questions et surtout guèrir nos petits bouts. Ensuite comme tu as pu le lire, vérifie s'il n'a pas une poussée dentaire ! :wink: >Bon courage !!
3den
Top fraise
Top fraise

Re: diarrhée qui dure/ lait sans lactose

Tu ne dis pas pourquoi tu prends du lait sans lactose ? :reflechis:
Si ton petit prends bien l'enfamil, gardes le plutôt que de lui donner le Gallia AR. (je pense qu'un bébé préfère de ne plus avoir de diarhée que des régurgitations :grattelatete:
Si tu prends un sans lactose parce que ton petit a eu une intolérance, et non pas une allergie (c'est bien différent) tu peux à nouveau lui donner le lait qui lui convient le mieux au niveau de son organisme.
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

• Informations