Conseils pour des coliques

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
titoonas
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 25 juin 2012, 19:19
Contact :

Conseils pour des coliques

Bonjour,

Ma fille a 2 mois. Je fais un allaitement mixte. De en temps, je lui donne aussi des biberons de lait artificiel.
Depuis la naissance, elle a des coliques. Cela s'est passé un moment mais là depuis quelques jours, çà a repris de plus belle. J'ai même l'impression que c'est plus fort qu'au début.
J'en ai parlé au médecin qui lui a prescrit du Débridat, et en parallèle de l'homéopathie pour la soulager. Et aussi beaucoup de patience, lui masser son ventre et la mettre sur son ventre. En vain. J'ai mal pour elle de la voir comme çà. Tous les matins, je lui donne un biberon d'hépar avec du lait artificiel en plus des tétées (sur conseil du médecin). En général elle va à la selle qu'une fois par jour et encore parfois tous les 2 jours. J'ai changé aussi d'eau car je ne savais que l'Evian constipe. Donc, maintenant, c'est Volvic et Mont Roucout.

Donc, j'aimerais savoir si vous avez des conseils ou des astuces pour faire passer les coliques, je suis preneuse.

Bonne journée à tous :bisou:
Merci
Je fais le bonheur de mes parents ....Image

Notre Princesse est née le 26 juillet 2014 à 19h53, 3kg140, 49 cm . Depuis, que du bonheur !!!!!!!!
Je vous aime fort toi et ton papa

Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Conseils pour des coliques

Hello. Ma nenette de deux mois en souffre beaucoup aussi. Je suis en allaitement exclusif. Je trouve que ta puce va bien a la selle, ici c'est une fois tout les 3jours, et le 3ème jour c'est une horreur comme elle a mal. Elle en souffre le matin, le soir, et ça la réveille même la nuit. On a de la chance, elle ne pleure pas beaucoup, mais grimace énormément en se tordant et en chouinant c'est dur de la voir comme ça. Elle a énormément de gaz. Ce qu'on a trouver c'est l'emmaillotage, avec une bouillote sur le bidon. La mettre sur le ventre. La porter sur notre avant bras. Et surtout le portage en écharpe quiarche du tonnerre. Elle prend de l'homéopathie avant chaque tétée dans un fond d'eau volvic. C'était très efficace elle faisait tout les jours mais plus maintenant on descend pas en dessous des 3 jours... On lui remonte souvent les pieds sur le ventre aussi... Malheureusement pas de remède miracle... La Tutttute la soulage bien !
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Avatar du membre
titoonas
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 25 juin 2012, 19:19
Contact :

Re: Conseils pour des coliques

Coucou Emilie,

Waouh 3 jours sans aller à la selle. En effet, ta puce doit avoir bien mal. Pauvre petite. Je vais essayer la bouillotte. On verra bien ce que cela donne.

Bon courage

Bisous :bisou:
Je fais le bonheur de mes parents ....Image

Notre Princesse est née le 26 juillet 2014 à 19h53, 3kg140, 49 cm . Depuis, que du bonheur !!!!!!!!
Je vous aime fort toi et ton papa
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Conseils pour des coliques

Coucou.

Pour les bébés allaiter il n'y a pas d'inquiétude a avoir si pas de selles pendant plusieurs jour, les déchets sont minimes.
Pour les bébés au bib on considère qu'il y a constipation apres 4/5 jours sans selles.

Cest bizarre que ton doc t'ai préconiser hepar parce que sa aurait tendance a amplifier les coliques en mon sens...
Tu pourais tester pour la constipation le jus de pruneau, picot en pharmacie fait des ampoule, a l'hôpital on m'avais conseiller de donner 2 cuillère a café par jours pour constipation (des 1 mois) pur ou diluer dans eau ou bib.

Mes 2 bb ont eu beaucoup de soucis de colique et de constipation, pour ma deuz j'ai découvert en pharmacie un médicament appeler bloxair.
Sa marche pour nourissons et adultes, j'ai trouver ca assez efficace!
Si.non comme dis plus haut l'écharpe de portage marche pas mal !

Apres le seul maître mot cest patience... Cest atroce de voir son bb comme sa et cest dur a supporter tout ces cris mais sa se règle peu a peu avec la position assise et la diversification.

Courage a vous.
Bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Conseils pour des coliques

Bonjour,

ma fille a eu également des coliques, on a essayé de la mettre sur le ventre, sur le coté (avec une bouillote sur le ventre), lui masser le ventre. Tout ça fonctionnait parfois mais pas tout le temps !

Après, sur conseil de notre pédiatre, nous lui avons donné des probiotiques et là en 5/6 jours les coliques se sont espacés puis ont disparues ! je le conseille vivement !
il en existe sous forme de gouttes ou bien en sachant en poudre (on avait ça, un sachet dans le bibi du matin).

bon courage, c'est dur de les voir souffrir
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
julie1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:06
Contact :

Re: Conseils pour des coliques

bonjour, sans vouloir te démoraliser mon fils a eu des coliques jusqu'à 5 mois et demi, j'ai tout essayé calmosine homéopathie changement de lait débridat plusieurs probiotiques...
je ne sais pas si c'est lié mais je l'ai emmené chez l'ostéo(je l'avais déjà emmené 2 fois avant), il a eu ne grosse diarrhée pdt la séance a été horrible pdt 3jours puis au bout de 7 jours plus rien
c'est dure d'avoir un bébé qui pleure bcp il faut prendre son mal en patience et si tu peux passer le relais :wink:
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Conseils pour des coliques

:coucou:

Ma fille à 2 mois et les coliques j'ai connue une horreur même pour mes 2 fils c'était pas autant j'ai essayer plusieurs chose changement de lait GalliaGest mais pas de changement, le Calmosine mais pareil pas de changement j'ai donc re changer de lait j'ai pris le lait Picot Picoba c'est un lait exprès pour les bébés qui ont des coliques, des Gaz et qui son constiper et bien ce lait un miracle plus de colique et elle va tous les jours à la selle ma louloute et j'ai re découvert un bébé zen calme que je peut poser pour faire mon ménage alors qu'avant impossible de la poser :wink:

:bisou:
anna-rose
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2014, 17:40
Contact :

Bonjour,
Les coliques ne sont pas une fatalité malgré ce que peuvent en dire certains professionnels de santé.
Chez nous beaucoup de coliques stoppées net grâce a la potion de marfan. A faire préparer en pharmacie. Environ 10 euro la préparation. Et peut être remboursé seur prescription médicale.

Parfois c'est le lait qu'il faut changer, ou l'alimentation de la maman qui peut être revue.
Les probiotiquue peuvent aider aussi. Certains laits en contiennent. (Lactofidia de gallia par exemple)

Il existe des solutions.

Et si crises douloureuse le soir, un ssuppo de doliprane ne lui fera pas de mal. (Testé sur ce genre de douleurs, ça fonctionne bien! De même pour les grosses douleurs de reflux.)

Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité