Bronchiolite et flixotide - BB de trois mois

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
peyton
Top fraise
Top fraise

Bronchiolite et flixotide - BB de trois mois

Bonjour à toutes (et tous)
Je voulais avoir des avis de mamans qui ont eu leur bébé avec une bronchiolite.

Mon fils est né en septembre, il a fait sa 1er bronchiolite avec hospitalisation à 1 mois et demi. Ils l ont gardé 2 jours surtout parce qu'il etait petit, il avait un tirage sous costal mais c etait léger. Pas eu besoin de kiné respirtoire car au final il y avait presque rien sur les bronches. Le simple fait de son age a eu raison d'un séjour à l'hopital. Pas de fievre, vraiment un léger rhume.

Fin novembre mon ainé a une rhino carabiné qu'il a refilé à son frère. Le jour d'apres mon fils de 3 mois commence à tousser je l'emmene direct chez le médecin: bronchiolite mais pas lieu de s'inquieter (elle me file rien mis à part continuer les lavages de nez au serum)

2 jours apres, il a du mal à respirer, la nuit c est une catastrophe on fait nuit blanche et le lendemain j'appelle les urgences: voyez avec votre généraliste.
Ok rdv dans la soirée, le verdict: Bronchiolite avec gros tirage sous costal urgences pédiatriques.

Nous voila la bas, gene respiratoire, saturation mauvaise, aérosol.. on nous le garde. On est resté une semaine avec aérosol, kiné respiratoire 2 fois par jours avec aspiration (il avait ce qu'il fallait), puis on est passé à la ventoline dans le baby haler.
Nous sommes sortis vendredi dernier avec de la ventoline à continuer jusqu a mercredi dernier, et apres il fallait qu'on passe à flixotide.. Toujours les lavages de nez au serum à faire et pas de kiné respiratoire (c'était surtout au niveau de l'aspiration qu'il avait ce qu'il fallait)

On nous a prescrit ce traitement pendant 3 mois. On a eu une visite à faire dans les 48h chez le médecin lundi dernier: elle trouvait qu'il sifflait encore un peu et vendredi il a fait ses vaccins il sifflait toujours mais moins. Est ce que les enfants sifflent encore pendant longtemps, car sans parler de gene respiratoire, je trouve qu'il ronronne et siffle pas mal quelques fois.

C'est angoissant...

J'aimerais des témoignages de maman qui ont eu leur bébé avec ce traitement. Est ce qu'il en aura toujours besoin ou après les 3 mois ca ira mieux?
Est ce qu'il sera sujet à la bronchio?
Est ce que ca peut amener des allergies, de l'Asthme etc..
Avez vous vu un ORL pour tout cela?

Je dois avouer que je suis assez inquiete des que je l'entend ronronner je commence à me stresser..

Merci pour vos avis
Image

xixa64

Re: Bronchiolite et flixotide - BB de trois mois

mon bébé de 9 mois est sous flixotide pour une bronchite. Le médecin m'a dit qu'elle n'avait pas de brionchiolite (respiration caractéristique que tu décris) et que de toute façon ça touchait plutôt les bb petits entre 3 et 6 mois. Ma fille ainée a fait 5 brionchiolites de 2 mois à 7 mois donc une par mois, chacune accompagnée de séances de kiné. Maintenant elle a 3 ans et plus de soucis respiratoires. Le flixotide est un traitement de fond pour éviter cela. n'oublie de faire bien boire ton bb après les inhalations car le flixotide peut provoquer des sortes de "mycoses buccales". Sinon le flixotide s'est pas à vie donc ne t'inquiète pas et cela ne veut pas dire que ton bb fera de l'asthme plus tard. Voilà ! j'espère avoir pu t'aider.
peyton
Top fraise
Top fraise

Re: Bronchiolite et flixotide - BB de trois mois

xixa64 a écrit :mon bébé de 9 mois est sous flixotide pour une bronchite. Le médecin m'a dit qu'elle n'avait pas de brionchiolite (respiration caractéristique que tu décris) et que de toute façon ça touchait plutôt les bb petits entre 3 et 6 mois. Ma fille ainée a fait 5 brionchiolites de 2 mois à 7 mois donc une par mois, chacune accompagnée de séances de kiné. Maintenant elle a 3 ans et plus de soucis respiratoires. Le flixotide est un traitement de fond pour éviter cela. n'oublie de faire bien boire ton bb après les inhalations car le flixotide peut provoquer des sortes de "mycoses buccales". Sinon le flixotide s'est pas à vie donc ne t'inquiète pas et cela ne veut pas dire que ton bb fera de l'asthme plus tard. Voilà ! j'espère avoir pu t'aider.
Oh la la une par mois dur dur, moi je crains l'hospi à chaque fois du coup ca me stress vachement.
Oui j'ai entendu parler des mycoses buccalles mais moi je lui donne le flixotide avant le biberon donc ca devrait pas poser de souci?

Merci en tout cas pour ta réponse
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

• Informations