bébé de 2 mois avec souffle au coeur

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
clairekler
Fraise active
Fraise active

bébé de 2 mois avec souffle au coeur

Bonjour!

je reviens de la visite du 2eme mois. bb a bien grandi et grossi, tout est bien, excepté un petit souffle au coeur. le pediatre a dit qu'on verrait à la prochaine visite si ça a evolué et si besoin on fera une echographie.
(plus jeune moi aussi j'en ai eu un, vers 10-12 ans, j'ai du m'entrainer tout les 2 jours (courir), et depuis, plus personne ne m'en a reparlé... est ce en lien avec bb?)

est ce que quelqu'un a connu ce problème? ça a donné quoi?

bonne journée et merci d'avance a celles qui pourront me repondre...

Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: bébé de 2 mois avec souffle au coeur

Quand j'étais jeune, j'en ai eu un aussi ... mais je n'ai jamais su ce que c'était ...personne ne voulait m'expliquer ... tu me m'en dire plus stp ...
anna87
Top fraise
Top fraise

J'ai un souffle au cœur depuis ma naissance (une communication inter-ventriculaire), ce qui a occasionné deux semaines de séjour à l'hôpital après ma naissance, puis ttes les deux semaines jusqu'à deux mois. Depuis, j'ai un suivi une fois par an avec un cardiologue. Mon souffle au cœur est assez important, et pourtant, ça n'a vraiment rien handicapant ! J'ai eu juste un suivi plus important lors de ma grossesse et pdt mon accouchement. Par contre, on m'a expliqué que ça n'était pas héréditaire, mais je vais tout de même faire voir mon bébé à un cardiologue en aout.
Il ne faut vraiment pas s'inquiéter en tout cas, rien de grave, c'est fréquent !
Image
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

et ça entraine quoi comme soucis un souffle au couer ?!
anna87
Top fraise
Top fraise

C'est pas des gros soucis, en tout cas dans mon cas, il faut juste faire attention. Je m'essouffle assez rapidement quand je fais des sports d'endurrance, et il faut faire attention aux infections qui apparaissent très vite. Donc aller chez le dentiste tous les ans sans faute, un petit rhume, hop, chez le docteur (d'ailleurs chez moi, les antibiotiques sont automatiques, justement pour éviter les infections), les anesthésies générales sont à éviter. Il faut être plus prudents côté santé quoi. On est un peu plus fragiles.
Après je sais qu'il y a plusieurs types de souffles, certains plus importants que d'autres. On peut se faire opérer, mais par exemple dans mon cas, je peu aisément vivre avec, donc pas de raison de prendre le risque d'une intervention chirurgicale.
Il faut demander au cardiologue !
Bon courage !
Biz
Image
JoNi
Super fraise
Super fraise

Est ce que l'une de vous a été passée une échographie cardiaque avec son bébé ?

Ca me stress ? quels sont les conséquences d'un souffle ? que risque ma fille ? j'imagine que si c'était grave mon pédiatre m'aurait dit d'aller au urgence là elle m'a dit que j'avais jusqu'au prochain rdv càd le 12 octobre...
Alicia : le 12.08.10 à 07h36: 3kg360 et 50,5 cm.

Hugo : le 02.04.12 à 12h22: 4kg550 et 54 cm.
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

JoNi a écrit :Est ce que l'une de vous a été passée une échographie cardiaque avec son bébé ?

Ca me stress ? quels sont les conséquences d'un souffle ? que risque ma fille ? j'imagine que si c'était grave mon pédiatre m'aurait dit d'aller au urgence là elle m'a dit que j'avais jusqu'au prochain rdv càd le 12 octobre...
Je vais faire passer une echo cardiaque à mon bébé le 21 septembre... Mais c'est vraiment rien du tout un souffle au coeur !!! Au mieux, ça se referme tt seul, au pire ça ne se referme pas (comme le mien), mais c'est pas grand chose ! Juste à surveiller !
Il t'a donné un prochain RDV pour voir si le trou a évolué (dans le sens, s'il commence à se refermer, ça peut pas empirer), c'est tout !
Vraiment, ne t'inquiète vraiment pas ! Ta fille ne risque absolument rien !
Courage, bises !
Image
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

je viens aux nouvelles !!!
JoNi
Super fraise
Super fraise

anna87 a écrit : Je vais faire passer une echo cardiaque à mon bébé le 21 septembre... Mais c'est vraiment rien du tout un souffle au coeur !!! Au mieux, ça se referme tt seul, au pire ça ne se referme pas (comme le mien), mais c'est pas grand chose ! Juste à surveiller !
Il t'a donné un prochain RDV pour voir si le trou a évolué (dans le sens, s'il commence à se refermer, ça peut pas empirer), c'est tout !
Vraiment, ne t'inquiète vraiment pas ! Ta fille ne risque absolument rien !
Courage, bises !
Merci je vais attendre le 23 septembre l'échographie. J'ai quand même demander à ma mère de venir ( même si cela fait un peu gamin) avec au cas où on m'annonce un truc pas cool ( mon mari bosse)
Alicia : le 12.08.10 à 07h36: 3kg360 et 50,5 cm.

Hugo : le 02.04.12 à 12h22: 4kg550 et 54 cm.
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

JoNi a écrit : Merci je vais attendre le 23 septembre l'échographie. J'ai quand même demander à ma mère de venir ( même si cela fait un peu gamin) avec au cas où on m'annonce un truc pas cool ( mon mari bosse)
Je comprends bien, c'est normal que tu sois inquiète, quand ça touche nos bébés, on est toujours inquiètes !
Mais vraiment, rassures toi (ou essaie :wink: ) ça n'est vraiment rien... et heu... je trouve ton pédiatre un peu moyen de ne rien t'avoir dit. Il aurait du te rassurer ! Te laisser comme ça, sans savoir si tu dois t'inquiéter, c'est vraiment pas top de sa part...
Tiens nous au courant !
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

• Informations