J'en appelle à vos témoignages car j'ai une amie qui a été amenée à être hospitalisée avec son fils de 1 mois 1/2 pour un problème de poids. (Il était pourtant né à plus de 4 kilos). Mais maintenant le problème n'est plus son poids mais le fait qu'il a parfois le regard fuyant, et se tord en mettant sa tête en arrière. (pourtant ma fille fait aussi ça depuis sa naissance lorsqu'elle n'est pas contente ou est en souffrance. Mais d'après ce que j'ai compris il se tient parfois avec la tête en arrière et ce serait bizarre) Bref lors de la seconde hospitalisation les infirmières ont apparemment toutes remarquées quelque chose qui n'allait pas... (rien lors de la 1ère hospi où tous les tests sont revenus normaux et son problème de poids avait l'air réglé) Par contre personne ne sait ce qui se passe et on l'oriente vers une hospitalisation plus "psychiatrique" , rapport aux relations mère/enfant alors qu'elle n'a pas spécialement de problème relationnel avec son fils, qu'il a été désiré et qu'elle ne l'a jamais rejeté. Elle pense à l'autisme mais ça me paraît quand même très tôt pour détecter un autisme non? Pensez-vous que les symptômes qui ont été vus soient forcément signe que quelque chose ne va pas? Car tous les enfants sont différents et évoluent à leur rythme. Mon amie me dit aussi que ses sourires sont rares mais bon il n'a qu'un mois 1/2, je ne pense pas qu'on puisse s'alarmer pour ça. Bref si vous avez un avis sur la question ou avez été confrontées au même problème ce serait sympa de poster car j'avoue que je m'inquiète. J'ai peine à penser qu'à cet âge là on peut déjà être sûr que quelque chose de psychologique n'aille pas pour le bébé.... Bref tous les témoignages seront les bienvenus!