Bébé a une HYPOSPADE

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Bébé a une HYPOSPADE

Y a t il d autres mamans qui ont un petit garçon qui a une hypospade!
Discutons ensemble !!!!


Mon fils a 1 an et nous avons rdv lundi avec le chirurgien. Nous avions eu rdv a ses 1 mois mais il fallait revenir a ses 1 an!

Je suis assez angoissée a l idée d une intervention pour mon petit bout! Peur de l anesthésie,....

Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Bébé a une HYPOSPADE

:coucou: qu'est-ce que c'est?
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé a une HYPOSPADE

C est une malformation au niveau de l urètre!

Disons que le "petit trou" est plus bas que la normale!
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Bébé a une HYPOSPADE

Aie et sa le gene beaucoup?
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé a une HYPOSPADE

anna39500 a écrit :Aie et sa le gene beaucoup?
Non cela ne le gêne pas ! C quand il sera plus grand si on ne fais pas l'intervention
Avatar du membre
Nanourou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6780
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:48
Contact :

Re: Bébé a une HYPOSPADE

Bonjour,

Je me joins à toi si tu es toujours présente car mon fils est également né avec un hypospade plus sévère que ce qu'on nous avait dit jusque là.
Nous avons vu le chirurgien le 17 octobre, verdict : opération d'ici quelques semaines :ouin:

Qu'a dit le chirurgien pour Ezio ? A-t-il déjà été opéré (vu que ton post date de début septembre) ?
36 ans, maman de 3 loulous (7 ans, 5 ans et presque 3 ans).
Après 18 cycles d'espoir et 4 FC, +++ le 7 août, mais nouvelle FC le 18 août...
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé a une HYPOSPADE

Nanourou a écrit :Bonjour,

Je me joins à toi si tu es toujours présente car mon fils est également né avec un hypospade plus sévère que ce qu'on nous avait dit jusque là.
Nous avons vu le chirurgien le 17 octobre, verdict : opération d'ici quelques semaines :ouin:

Qu'a dit le chirurgien pour Ezio ? A-t-il déjà été opéré (vu que ton post date de début septembre) ?

Bonjour!
Je viens de voir ta réponse au post!
Mon fils a été opere le 3/10, la journee de l opération n a pas été facile.
Arrive à l hopital a 10h a jeun depuis 6h. Ils sont venu le chercher a 12h30 pour lui mettre un suppo relaxant ensuite il est resté dans mes bras pendant une demi heure puis nous sommes descendu dans le quartier opératoire ou j ai rencontrer l anesthésiste qui m a détaillé son travaille ensuite l infi a pris mon bébé et j ai du sortir!
Ezio était stone a ce moment la, il est parti avec son doudoune dans les bras de l infi, l intervention a durer 3h plus ou moins. J attendais dans le couloir et une fois en salle de réveil ils m ont téléphone donc j ai pu vite retrouver mon bébé (le temps a été long) et il était la en salle de réveil a pleurer, il avait faim et était encore tout stone. J ai pu le câliner et apres 40 min j ai pu lui donner le sein. Ensuite nous avons pu retrouver papa et monter dans la chambre ou il a di séjourner une semaine complète!
Il avait une sonde, de temps en temps il avait mal et voulait tirer dessus mais sinon ca ete!
Les infi étaient bien au petit soins!
Par contre les nuits très difficile car pas habitue à dormir dans la même piece il ne cesser pas de se réveiller et puis le bruit et les infi qui venaient vérifier.... Très difficile!
Le mercredi le chirurgien est venu lui retirer le pansement! C assez impressionnant! Et de la il a eu une infection a cause d une bactérie qui vi dans les selles et qui a contaminer le tuteur donc il a eu un antibiotique ensuite il a eu une angine et des boutons partout ainsi que dans la gorge donc il voulait pas boire!
Le vendredi le chirurgien a retirer la sonde et il a fallu attendre que bébé fasse pipi pour sortir mais vu des aphtes et le faite qu il boive pas nous avons du être patient!
Mais tout va très bien et en gros tout c bien dérouler!
J ai beaucoup plzurer car une semaine c dur la bas et le manque de sommeil est pas evident!
Avatar du membre
Nanourou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6780
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:48
Contact :

Re: Bébé a une HYPOSPADE

Ouah, en effet, ça promet !
Il avait quoi exactement Ezio comme malformation ? Juste le canal trop bas ? Le chirurgien a fait quoi exactement ?

Nous Baptiste a un double souci : canal de l’urètre trop bas (comme Ezio si j'ai bien retenu) et son gland fendu en deux, donc le chirurgien doit tirer le canal jusqu'en haut, réparer le gland et circoncire car son prépuce est super long. Il voulait essayer de le réparer pour faire un pénis normal, mais malheureusement Baptiste n'a pas assez de peau sous le pénis :ouin:

J'avoue que plus le temps passe plus je stresse, on n'a toujours pas de nouvelles de l'hôpital pour une date d'intervention, j'ai 2 grands à gérer pendant l'hospitalisation, il va falloir qu'on s'organise !

Merci en tout cas de ton récit :bisou:
36 ans, maman de 3 loulous (7 ans, 5 ans et presque 3 ans).
Après 18 cycles d'espoir et 4 FC, +++ le 7 août, mais nouvelle FC le 18 août...
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé a une HYPOSPADE

Il a du reconstruire le canal urinaire sur un cm. Il a aussi du circoncire pour "utiliser" la peau. Il n a pas trop circonci car si besoin de réopérer au moins il aura toujours de la peau à ce niveau la!
Oui je comprend ton angoisse!
Oui si tu as d autres enfants va falloir s organiser!
Surtout que l hospitalisation est longue, du moins ici c une semaine (Belgique) et que bébé aura besoin de toi ou de papa ou d un proche!
Pendant l hospitalisation de mon fils, il y avait des enfants/ des bebes seulent ca m a briser le cœur car les infi pouvaient pas toujours être rien qu'àvec eux!
Avatar du membre
Nanourou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6780
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:48
Contact :

Re: Bébé a une HYPOSPADE

Il est convenu que ce soit moi qui reste avec lui tout le temps de l'hospitalisation, on se relayera juste le WE avec mon mari que je puisse me poser et profiter des 2 grands. L'avantage est qu'on a de la famille qui habite juste à côté de l'hôpital, à quelques stations de métro.

Nous, je ne sais pas quand il rentrera à l'hôpital, je sais juste que le chirurgien opère le jeudi et qu'au mieux, il sortira le lundi. J'en saurai plus quand je recevrai la convocation de l'hôpital.

Et petite question bête : l'enfant peut bouger après l'opération car tenir en place un petit bout de cet âge-là, c'est tout simplement impossible :etonnant: Le mien commence à marcher, il marchera donc bien quand il sera opéré, ça va être super dur !
36 ans, maman de 3 loulous (7 ans, 5 ans et presque 3 ans).
Après 18 cycles d'espoir et 4 FC, +++ le 7 août, mais nouvelle FC le 18 août...
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités