Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
abbyalex

Re: Y-a-til des mamans autour de Vienne, 38 ?

Coucou tout le monde,

C'est dommage oui que j'ai mon rendez vous l'après midi!!!! une prochaine fois!

Aurore, 4 cartons de couches!!!! wow t'as peur d'être en rupture!!!! Fais gaffe, çà grandit vite et les tailles de couches aussi!!!

Moi, il me restait encore des produits offerts pour ma fille que je n'ai jamais utilisés donc c'est bon, j'ai le stock! Il y a quelque chose de parfait comme produit et qui dure longtemps, c'est Rivadouce en méga format lait de toilette et gel douche.

Pour ma part, pas de liste de naissance, j'ai tout ce qu'l me faut, l'avantage d'avoir une aînée!!!! :wink:

@Morgane, tu sais quoi, moi aussi je n'ai pas grossi ce mois çi!!! Et franchement tant mieux!!!!

Bonne soirée à vous!!!
MarcusImage
morgane26210

salut les filles !

alors comment c passé votre rdv ? est-ce que tout va bien ?

Moi j'ai faillit piquer une grosse colère ce matin ! j'arrive, je poiraute bien 15 min au bureau des entrées pour qu'une bonne femme me dise: "ah non Dr Perrot, c privé, vous n'avez besoin de rien, vous y allez directement", ce que je fais donc ! le doc (20 bonnes minutes de retard comme d'hab ;-) ) me dit ensuite: mais non, il faut y retourner, il faut les étiquettes itératives :marre: donc je suis retournée faire la queue après le rdv (re 15 minutes), je tombe sur la même fille qui me dit "ah bah désolée, j'avais pas vu que vous étiez enceinte de + de 6 mois" :rougedecolere: enfin bref...
le doc dit que tout va bien col long et fermé, pas de pbm. Ma pépette grandit très vite ! il m'a même demandé la taille du papa car pour lui elle serait très grande (mourad fait 1.92) :tropdrole: donc elle aura hérité de la stature de son père cette petite. Elle pèse environ 2.2 kg donc déjà un beau bébé ! (c le poids que je faisais qd je suis née !). reste plus qu'à prendre rdv avec l'anesthésiste ! voilou pour mon compte rendu !
racontez moi comment ça c passé pour vous !
le 7/12 c une présentation de la maternité pour celles qui veulent accoucher à Vienne: 1 mardi par mois, de 9h à 11h30. il faut appeler en début d'aprem pour s'inscrire: 04 74 31 33 33 poste 3557 ou 3579 si le 1er poste ne répond pas.

bisous les fillotes !
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage

FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
morgane26210

@ aurore: j'ai acheté surtout des produits Weleda, et aussi Mustela.
pour la liste de naissance elle est faite, mais c pas la ruée :reflechis:
test + le 14/4/2010

Test + le 4/7
Image
aurore626
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles!

Alors pour moi idem je suis arrivée à la maternité à 10h10 (rdv 10h40) je passe par l'accueil et j'attends mon numéro mais surprise il passe du num 178 à 180 et moi alors dans tout ça.
J'attends donc le num qui suit et la 181 alors je me léve et vais voir une fille dans le bureau.
Comme j'était venu il y à environs 2sem parce que je m'était trompé pour la sage femme mes étiquettes étaient déjà faites donc direction la salle d'attente au lieu de passer à 10h40 je suis passée à 11h15....
Le bébé va trés bien le col est haut et fermé et bébé pése 2kg600...
Donc comme toi morgane plus qu'à tél pour prendre rdv à l'anésthésite.

Concerant ma valise pour la maternité je l'ai pas encore faite mais j'ai achetée deux trois bricole comme des pantoufles, le brumisateur et les protections aprés accouchements (d'ailleurs j'ai mis un moment avant de me décidé...)

Je vous souhaite une bonne soirée!

Biz

Bonne soirée.
Image

Image
abbyalex

Coucou à toutes,

Alors, moi, rendez vous à 14h20, arrivée à 14h pour les étiquettes, pas de problèmes. Attente du doc jusque la demie...et arrivée dans son bureau, je sais pas pour vous mais moi il était a l'ouest complet, il avait oublié le contenu complet de mon dossier, y compris la date prévue d'accouchement...tout comme ma césa...J'aurais du avoir ma date aujourd'hui, ben du coup, non, il va falloir que je prenne un rendez vous pour le 8 décembre au plus tard pour programmer la césa au 15...et la secrétaire n'était pas la cet après midi...je ferais çà demain!
Sinon, rdv anesthésiste pris le 6 décembre sans souci!
Sinon, poids estimé de bébé 2k300, par contre le col est court...je dois me "calmer"...mais je ne peux pas plus lever le pied avec ma fille...donc je touche du bois pour que rien n'arrive avant la césa mais j'ai du mal à y croire...
Du coup, en debut de soirée, plusieurs contractions qui viennent de se calmer...zen zen zen!!!
Il ne me reste plus qu'a préparer ma valise et a ajouter les petites choses qu'on m'a offertes à la valise de bébé!

Voili voilou!!!
MarcusImage
aurore626
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles,

Alors mois pris rdv ce matin pour l'anésthésiste le 29 novembre à 14h45.
Demain c'est cardio pour la pose du tensiomètre pour une journée et bien entendu retrait le lendemain et vendredi cours prépa.
Pas le temps de toucher terre cette semaine.
D'ailleurs le dr Perrot vous à t il fait le prélévement pour le streptocoque ???
Parce que la vache c'est douloureux!!!!
Abbyalex pourquoi il te font faire une césarienne ? C'est parce que tu l'avait demandé ?

Bon pour moi plus qu'à acheter les pyjamas et les produits de toilettes de bébé va falloir que je m'y mette au moins tout sera prêt au cas ou je pourrais essayer de dormir tranquille :tropdrole: !

Je vous dis à plus tard

Biz
Image

Image
morgane26210

salut salut,

Aurore: moi aussi, rdv pris pour la sem pro avec l'anesthésiste à Roussillon, ça c fait !
Il m'a fait le prélèvement pour le strepto, mais g pas senti grand chose ! j'étais plutôt contente que ce soit lui qui le fasse car sinon il faut le faire en labo avec qq1 qu'on ne connait pas, donc là g trouvé ça cool qu'ils gèrent tout à la mat en direct.

Abbyalex: le doc planait pas encore à 9h40 :-D ça allait. Peut être qu'il a eut une grosse journée, c jamais agréable quand ça tombe sur nous ! en tout cas repose toi bien si c ce qu'il t'a dit de faire ! garde ta crevette au chaud :) et prends soin de toi.

Ici bonne journée. J'ai fait ma paperasse, encore fait réparer ma voiture (grrrrrrrrrr), pris rdv pour l'opération du chat, annulé la visite d'annonay (la mat), fait le point avec le bureau, et bosser 2 heures cet aprem (je bénévole :-) ) j'ai le dos en vrac à rester devant l'ordi, et l'utérus qui me rentre ds les côtes c pas très agréable :ouin: ah oui et je continue les lessives des fringues de "Benti" histoire de pouvoir faire le sac pour la mat'.
Je crois qu'il ne me manque rien, si ce n'est 1/2 soutif d'allaitement, mais je pense renoncer car je ne trouve rien de rien en ma taille :marre: c énervant ! je devrais faire sans...

allez des bisous à vous, bon courage pour les derniers achats :wink:
test + le 14/4/2010

Test + le 4/7
Image
abbyalex

Coucou tout le monde,

Moi aussi j'ai eu le prélèvement mais je n'ai pas senti grand chose non plus!
Pour la césa, oui, c'est moi qui l'ai demandée car j'en ai déjà eu une pour ma fille et je ne veux pas prendre de risque avec un accouchement par voie basse.
La aussi, çà va faire des sacrées journées pour la fin entre la crèche, la prépa et les rendez vous!
Du coup rdv gynéco le 6 décembre au matin à Vienne et anesthésiste le même jour à 14h15 à Roussillon!!! Paye ta journée!!!

Voila, bon a vendredi Aurore!!!

Bonne soirée à vous!
MarcusImage
aurore626
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!

Je viens un peu aux nouvelles.
Comment allez-vous ?
Moi je commence vraiment à trainer les pieds.
Bébé pése lourd et je suis super fatiguée.
Vivement que ça se termine je n'en peux plus j'espère
que bébé sera un peu en avance et qu'il va écouter ça maman.
Sinon chambre de bébé manque plus que les rideaux et la valise
quasiment bouclée pour la maman et bébé.
Faut que je passe en pharmacie pour acheter les produits
de toilettes je pense prendre mustela et on ma parlé pour les
fesses de bébé du liniment si je ne me trompe pas.
Apparement c'est à l'huile d'olive et argile enfin produit naturel
et trés efficace pour les petites fesses de bébé.
Vous allaitez bébé ?
Pour ma valise j'ai un peu galéré je ne savais trop quoi mettre et puis acheter des fringues que pour l'allaitement c'est un budget alors j'ai essayé de trouvé des fringues à moi asser souple pour pouvoir utiliser pour l'allaitement (je pense également piquer une chemise ou 2 au papa).
Et vous qu'avez-vous pris ?

A bientôt

:coucou:
Image

Image
morgane26210

coucou !

Comment allez vous les filles ? quoi de neuf chez vous ?

Aurore: le liniment je crois qu'on me l'avais conseillé pour les crevasses lors de l'allaitement (???) mais suis pas sûre. Je ne connais pas en fait.
Moi je vais essayer d'allaiter, après je me focus pas trop dessus je me dis que si j'y arrive tant mieux, mais que si je dois faire autrement, alors ça se fera autrement.

Vous continuez la prépa Abby et aurore ? tout se passe bien ?

Cette semaine au programme: demain anesthésiste, jeudi je suis à Lyon à Jeunesse et Sport pour une réunion régionale, vendredi soir c la séance de prépa avec les papas.

On a fait la valise cet aprem: le sac de bébé pour le jour J c bon. Sa valise pour les 3/4 jours au CPP c bon. C plutôt des trucs pour moi qu'il manque (slip filet, soutif d'allaitement...), et puis les tenues que je ne mettrai qu'au dernier moment car faut bien que je m'habille en attendant :-)
voilà pour les nouvelles, grosse fatigue aussi ici, je me traine un peu. En plus Mourad est en béquilles suite à une belle entorse donc on est comme deux handicapés à se trainer à la maison :applose: les éclopés !

allez je file les fillotes, je vous dis à très vite ! prenez soin de vous !
test + le 14/4/2010

Test + le 4/7
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »