Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
mademoiselle69

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Coucou !

ça va bien merci, je n'ai plus de sciatique donc je peux enfin marcher correctement ;)
En arrêt maladie depuis le 28 octobre et cette semaine, j'attaque les 15 jours patho, ça fait trop du bien de se reposer et de prendre son temps

Sinon, mon écho du 8ème mois + RDV anesthésiste sera semaine pro (idem pour 2ème et 3ème cours de prépa à l'accouchement), ça va être une semaine chargée

Et vous, tout va bien ? Des contractions peut être ?

Bisou à vous 2
Moi:26 ans - Lui:28 ans
4 IAC : Echecs
Changement de clinique
FIV ICSI 1 (oct 12):5 fofos ponctionnés-1 brybry-0 findus => rslt -
Coelio/Drilling (janv 13)
FIV ICSI 2 (mars 13): 6 fofos ponctionnés-1 blasto-0 findus-pds 17/04:476ui-19/04:1176ui-25/04:13903ui
Mudu

Et bien repose-toi bien surtout ! PROFITE !

Une semaine chargée donc. Super ! Moi, je vois le moment fatidique se concrétiser de jour en jour. Je prépare ma valise de maternité, j'ai récupéré les vêtements de naissance de mon fils et quelques pyjamas naissance à une copine. Ca me fait tout drôle de les voir poser sur le sac et de me dire :"Dans un mois, ça y est, on y est !..."

Moi, le cours de prépa à l'accouchement que je suis, je le trouve très bien. Une autre maman qui suit le cours n'avait pas eu un super accouchement la 1ère fois et en en discutant, elle a compris pourquoi et a déculpabilisé. C'est vraiment très enrichissant. Tu la fais avec ta maternité la prépa ?
mademoiselle69

Je vais commencer la semaine pro concernant ma valise pour la maternité car je n'ai encore pas tout.
Oui, je fais mes cours de prépa en maternité avec d'autres couples.

Sinon, quand est ce qu'il est prévu votre prochaine écho ?

Biz
Changement de clinique
FIV ICSI 2 (mars 13): 6 fofos ponctionnés-1 blasto-0 findus-pds 17/04:476ui-19/04:1176ui-25/04:13903ui
Mudu

Coucou !

Comment ça va ?

Moi, bien (malgré le temps pourri). J'ai fait ma dernière visite chez le gynéco hier après-m. Tout allait bien et le bébé se présente bien, la tête en bas. Je suis parée pour mes sacs de maternité et on a acheté et monté un lit mezzanine pour notre fils en début de semaine. La semaine prochaine, on ira à la mairie avec mon conjoint pour faire une déclaration de reconnaissance anticipée et après, y'a plus qu'à attendre :-D

Mademoiselle, que fais-tu de tes journées ? Moi, je poursuis le tricot et je range :-D Hier, je suis allée voir une copine qui a une petite fille née cette année (le même jour que moi !) Elle a maintenant presque 8 mois : trop mignonne !

Bonne journée !
mademoiselle69

ça va bien merci

Effectivement, côté temps, ce n'est pas génial :/

Je vois que tout se passe bien de ton côté et c'est tant mieux.
J'ai eu mon rdv écho du 8ème mois mardi, chouchou se présente également la tête en bas, ce qui n'était pas le cas le mois dernier du coup, un stress en moins. il fait 2kg140 et est estimé à 3kg300 Par contre, ma tension était à 15.

Jeudi, prépa à l'accouchement, j'ai demandé à la sage femme de me reprendre la tension et idem, les résultats ne sont pas top du coup, j'ai du faire un monito + prise de tension toutes les 10 minutes pendant une heure. Rslt : Tension ok quand je suis en repos, prlvt urine pas top et quelques contractions. On m'a donc demandé de faire une prise de sang et un 2ème prlvt d'urine.

Today, nous devons discuter de ces résultats pour savoir si ça va mieux et ensuite, prépa à l'accouchement avec le papa

En ce qui concerne la déclaration de naissance, je suis allée à la mairie il y a 2 semaines et me suis fait un peu disputé car il faut faire ce papier vers le 4ème mois. La prochaine fois, j'obéirais lol

Sinon, pendant mes journées, je suis souvent à la maison car je n'arrive plus trop à conduire et puis à quelques semaines de l'accouchement, ce n'est pas trop le moment de faire la fofolle. Je cuisine, regarde la TV, et dors beaucoup :/ ça fait déjà 3 semaines que je suis en arrêt,ça passe tellement vite...

Tu penses allaiter ?

Bisou
Changement de clinique
Druzillia

Salut les filles,
est ce que je peux me joindre à vous?
Je m'appelle sabrina, j'ai 25 ans, je suis technicienne informatique.
J'attend mon 3ème bébé, j'ai deja 2 filles de 22 mois et 9 mois.
J'en suis à 14sa +5, je ne sais jamais trop ce que ca donne en mois.
La gygy m'a dit qu'il semblerait que se soit un petit gars, à confirmé lors de la prochaine visite.
J'habite à Vienne, donc pas très loin de Lyon.
Je connais très bien la clinique Tonkin à Lyon car c'est grace à eux que je suis tombé enceinte de ma premiere fille (2 iac), après ca a roulé tout seul MDR.
On est aussi en recherche de prenom, c'est un vrai casse tete.

Voilà un peu pour ma presentation.
Comment allez vous?
Mudu

Coucou Mademoiselle, coucou Druzillia,

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à échanger avec nous, c'est toujours une bonne chose d'avoir de nouvelles personnes sur le post :-D ! Et, félicitations ! J'imagine que vous souhaiteriez un garçon pour le 3è ? Oui, le choix du prénom est un moment délicat... Vous avez des idées ? Des sources d'influence ?

En ce qui me concerne, ça va bien. Je vais à un cours de prépa à l'accouchement cet après-m et je finalise ma trousse de toilette pour le sac de maternité (une vie de dingue, je vous dis :wink: ) Un peu comme pour Mademoiselle, je dois ralentir au niveau des déplacements (j'ai quand même réussi à aller voir ma grand-mère qui habite Cluny la semaine dernière ). Ce week-end, j'ai vu une copine et collègue qui me remplace au collège donc elle m'a fait part d'anecdotes concernant mes chers élèves (qui ne me manquent pas trop pour tout dire...). Hier, on a fait de la peinture avec mon fils, on décore la maison de manière très artistique :-D N'empêche que c'était un super moment, on a fait une peinture avec des oiseaux très stylisés, tous les deux ensemble sur la même feuille et c'était un super moment de partage !

Voilà, voilà. Mademoiselle, on verra ce que "ma" mairie me dit pour la déclaration anticipée, on y va demain avec mon copain...

Le cours de prépa avec le papa s'est bien passé ?

Pour l'allaitement, j'avais tenté le coup pour mon fils sans grands résultats. Rentrés à la maison, j'étais passée direct au biberon. Cette fois-ci, je ne compte pas allaiter. Il faut essayer si on en a l'envie et que l'on en est convaincu, sinon ça devient vite une terrible contrainte. Ce que je n'aime pas, c'est le discours culpabilisateur de certain(e)s qui te regardent comme si tu étais une mauvaise mère parce que tu ne donnes pas le sein. Je respecte tout à fait les mamans qui décident d'allaiter au sein mais ça ne me correspond pas. J'apprécie beaucoup la sage-femme qui nous fait le cours de prépa à l'accouchement car d'emblée, elle n'a émis aucun jugement. Ce sont des choix, aucun n'est bon, ni mauvais en soi. Et toi, Mademoiselle, comptes-tu allaiter ? Druzillia, ton expérience en la matière ?

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt !
mademoiselle69

Félicitation Druzillia ! Contente que ce soit peut etre un garçon ou tu aurais préféré une autre fille ?
Tes 2 accouchements se sont bien passés ? Raconte nous ton expérience ;)

Mudu, tu as pu aller faire ta déclaration ?
Oui, le cours de prépa s'est bien passé. Le sujet était le retour à la maison, on a beaucoup parlé des soins de bébé.
Oki pour l'allaitement, c'est un choix personnel effectivement et je ne pense pas que ce soit bien sain de critiquer les mamans qui ne le souhaitent pas le faire. De mon côté, je vais essayer, on verra bien...

D'ailleurs, j'ai justement le cours sur l'allaitement demain matin, enfin, s'il ne neige pas... car si c'est le cas, je vais éviter de prendre la voiture...

Grosse frayeur samedi aprem, contractions rapprochées et assez douloureuses pendant 4h, j'ai vraiment hésité à partir pour la maternité (ma valise n'était même pas terminée!) Du coup, ça s'est stoppé en fin de journée. Je ne comprends pas bien ce qu'il s'est passé... Il est prévu que je fasse un monito demain matin pour vérifier que tout aille bien.

Bisou et bonne soirée
Changement de clinique
Druzillia

Coucou les filles,
contente de lire que vous allez bien.
Pour ce qui est de tes contractions mademoiselle, ca arrive très fréquemment en fin de grossesse, c'est du faux travail, par contre, n'hesite pas à aller à la maternité, je ne sais plus trop pour quand s'est, mais si c'est un peu tot, ils pourront stopper le travail s'il est trop intense.
Je vais repondre aux questions dans l'ordre:
Pour ce qui est du fait que se soit peut etre un garcon, on serait super content, on a 2 filles, un petit mec ca serait cool.
Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai allaité mes 2 filles jusqu'à 6 mois, ca s'est super bien passé et je le conseille vivement car entre les bibi et le seins, je trouve le sein nettement plus simple au niveau logistique une fois l'allaitement bien installé, les 3 premiers jours sont les plus compliqué à gerer, ensuite ca va tout seul. Il faut etre bien accompagné pour le demarrage de l'allaitement, je sais que pour ma première, si je n'avais pas eu une sage femme à domicile pour prendre le temps de m'expliquer ca n'aurait pas été simple non plus.
Pour mes accouchements, le premier a été un peu compliqué, j'ai dû etre declanché apres plusieurs mois de contractions toutes les 3 mins. Apres le declanchement, l’accouchement a été très rapide, une fois la poche des eaux persé, en 1H40 c'etait bouclé, j'ai pu avoir la peridurale.
Pour ma seconde, j'ai été la veille de l'accouchement à la maternité, le travail avait commencé puis s'est stoppé, je suis rentré chez moi le soir et le lendemain à 6h30 quand j'etais entrain de prendre ma douche, j'ai perdu les eaux, on est arrivé à la maternité à 7h, j'ai eu un monito de 7h15 à 7h30, là ils m'ont passé en salle de travail, j'etais à 3cm, j'ai demandé la peridural, le temps que l'anesthésiste arrive pour la posé, ma fille etait entrain de sortir, j'ai accouché à 8h40. Ca s'est très bien passé, à 10h je me balladait et prenait une douche. Sans péridurale ca fait mal mais on s'en remet plus vite.
J'ai accouché les 2 fois à 36sa, j'ai fait des crevettes du coup.
Voilà un peu mon experience.

Mudu comment s'est passé ton premier accouchement? Tu vas prendre la peridural?
Mademoiselle, tu penses prendre la peridurale?
Mudu

Salut les filles,

Comment allez-vous en ce radieux lundi (par contre, avec le vent qu'est-ce qu'il fait froid à Villeurbanne !) ?

Moi, à part la Big insomnie que j'ai fait cette nuit, je suis en forme :-D

Qu'avez-vous fait de beau ce week-end ? Moi, je suis restée au chaud et on en a profité pour préparer un faire-part de naissance avec mon fiston. Il m'a impressionné, il s'est débrouillé comme un chef. En bref, c'est lui qui a fait le faire-part. C'est fou comme ses capacités en dessin ont évolué rapidement ! Il s'est dessiné lui et sa petite soeur (il se posait des questions sur comment colorier la robe de la petite soeur, vu qu'il ne connaît pas ses goûts, trop mignon !) et il s'est appliqué comme un fou pour bien écrire l'annonce toute simple que je lui ai donné en modèle (en novembre, en CP, on n'est pas encore au taquet sur l'écriture). Résultat, je veux garder tout ce qu'il a fait et le passer à un service de reprographie pour en faire des copies (agrémentées d'une photo de lui avec la petite) et les envoyer !

Je suis dans une phase d'attente maintenant (accouchement prévu dans 2 semaines). Mais je ne compte pas rester bloquée tous les jours chez moi (disons, que je me limite à mon quartier et vu que j'habite vers les Gratte-ciel, je peux encore me changer les idées dehors) Bon bien sûr, je vais de plus en plus battre le rappel pour que mes copines viennent me voir à la maison ! Hier mon fils m'a dit qu'il avait hâte de voir le bébé et je partage tout à fait son sentiment !

Druzillia, mon précédent accouchement s'était bien passé. J'avais senti des contractions au petit matin, j'avais attendu une heure et j'ai ensuite réveillé mon copain pour qu'il m'emmène à la maternité. Il avait eu l' "audace" de me demander si j'avais mal, je l'avais fusillé du regard :wink: On a débarqué aux urgences de la clinique du Tonkin, vu qu'il était très tôt. L'anesthésiste m'a posé la péridurale qui a été efficace et il en a profité pour plaisanter en me disant que vu la vitesse à laquelle allaient les choses, je ferai mon 4è enfant chez moi ! Résultat, Nahel est arrivé aux alentours de 9h. Un accouchement rapide donc et sans difficultés majeures. Et pour répondre à ta question, oui, je pense redemander la péridurale.

Mademoiselle, on est allé faire la déclaration prénatale mardi dernier. Ils sont ch... à ta mairie de t'avoir "grondé" pour les délais de déclaration. T'étais pas du tout "en retard" ! Nous, le gars de la mairie n'a pas du tout tiqué quand on lui demandé de la faire. Après ça doit dépendre des mairies (voire des employés de mairie...) mais comme tu l'as dit, au moins, tu le sauras pour la prochaine fois !
Sinon, tout va bien au niveau de tes contractions ?

Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »