42 proche Roanne : 1ER BB pour Janv 2010

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
mamanliline
Top fraise
Top fraise

Re: 42 proche Roanne : 1ER BB pour Janv 2010

coucou,

En ce qui me concerne je suis a un mois d'accoucher et le gynécoloque m'a dit de laisser tombé pour le vaccin contre le grippe A.

au préalable je me suis fait le vaccin contre la grippe saisonnière (qui n'est juste pas remboursé par la SECU) et j'ai fait le pneumo 23.

En revanche moi tous les professionnels de santé que j'ai pu voir m'ont conseillé de me faire vacciné contre la grippe A.

mon ami et moi ne sommes pas pour car on ne sait pas trop se qu'ils ont mis dedans et ya pa assez de recul pour prendre des risques.

C'est notre choix et aussi du fait que je ne travaille pas et que je ne sors pas de la maison la semaine donc j'ai moins de chance de contracter la grippe A.

donc voila pour notre avis a nous,mais c'est vrai qu'on se sent partager entre le fait de vouloir protéger no bébé contre cette grippe mais a quel prix?? le vaccin est peut etre plus dangeureux que la grippe elle même c'est difficile de faire le bon choix.

Tiens moi au courant de ta décision si je suis pas déja partie a la maternité

bisou
Moi : 23 ans
Lui :29 ans
Ensemble depuis le 1er juillet 2008
Tayna, notre premier bonheur, est née le 20 décembre 2009
Leeroy, notre petite boule est arrivee le 29 decembre 2011

Image
lolipop187

coucou a toutes j'espere que votre grossesse ce passe bien .
moi j'habite a Roanne et ma petite puce est prévu pour le 28 decembre 2009 c'est mon premier bébé
j'ai 25ans et mon cheri lui a 28ans
et j'angoisse par rapport a l'accouchement malgré la préparation a l'accouchement que j'ai fini moi j'avais choisi la sophrologie et j'ai trouvé ca tres bien surtout que la sage femme etait super et j'ai appris pleins de choses
bisous
magludo
Fraise active
Fraise active

Bonjour à toutes et merci pour tous ces messages même si ils ne donnent pas de réponses claires !!! : on en est toutes au même point pour ce vaccin, personne ne peut répondre clairement à nos questions et ça reste un choix personnel !
C'est ça que je trouve inadmissible !!! comment en période de "pandémie mondiale" est-ce que le corps médical peut répondre à une femme enceinte : le vaccin c'est vous qui voyez, moi je suis pas trop pour....mais bon, normalement ya pas de risque !
c'est quand même allucinant !!!!!
Je dois voir ma sage femme et mon gynéco cette semaine et je prendrai la décision après : je dois accoucher dans pile 2 mois et c'est plutôt cette période là qui m'effraie car fin janvier, je pense que le pic de contamination sera atteint : moi je vis dans un tout petit village excentré à la campagne, je ne sors que pour les rendez-vous impéraif et mon mari est vacciné contre la saisonnière (il bosse chez Sanofi et à produit les vaccins !!) I fera la grippe A dès que possible pour lui.
Deplus avec cet hiver doux, ce serai un comble que je l'attrappe maintenant, mais il faut que je m décide rapidement.

Moi je fais toujours de l'hapto, mais j'ai quand même voulu aller aux cours de prépa classique à l'hopital et je te les conseille : c'est vraiment super : beaucoup de dialogue, d'explications, de choses qu'on ne sait pas, ça permet vraiment de se rassurer, de poser toutes les questions qui nous travaillent et aussi les autres, en plus le fait d'être à plusieurs maman et papa des fois permets de comparer nos cas, nos expériences...c'est très concret et très agréable !! ça dure 2 heures, 1h de théorie selon le théme du jour, (la péridurale, l'accouchement, le retour à la maison...) et 1 heure de relaxation, questions et exercices.
Mon mari a préféré ça à l'hapto !!!
Voilà les infos.
a très vite des nouvelles, bises !
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
doodieoliver
Top fraise
Top fraise

bonjour(^-^)!ca fé des jousr que j essayé de creer un compte et ca marché pas!grrrrrrrrrrrr

bref^^moi aussi j attend un bout'chou,pour fevrier 2010 je suis de vers roanne egalement,et c est aussi mon 1Er^^

c'est bien de 'trouver'des personnes de la region,j avé beaucoup de mal juska maintenant

si certaine veulent que l on se parle via msn ou message perso pas de souci....

a+et bonne continuation a toutes
Mon Poussin nous sommes impatients d'être 4...<3Image

mon 'tit Eithan,mon n'AmourImage
magludo
Fraise active
Fraise active

Bonjour à toutes !!
j'ai passé la nuit ! tout va bien depuis mon vaccin grippe a hier aprem : un peu fatiguée hier soir mais rien de neuf par rapport à d'habitude, pas de fièvre hie soir, ni ce matin au réveil, bien dormis, bébé à l'air en forme comme d'hab, il gigotte toujours autant, bref jusque là, aucun effet secondaire.
quelques conseils pour celles qui veulent aller se faire piquer acr pour moi, ça a été une sacrée épreuve...
- les femmes enceinte ne reçoivent qu'un seul vaccin, le PANENZA fait par Sanofi Pasteur qui ne s'injecte qu'en 1 seule et unique dose et qui est sans adjuvent : c'est le seul et unique vaccin existant pour nous (enceinte) ainsi que pour les petits de 6 mois à 24 mois .
On ne peut pas nous injecter un autre vaccin , ayant un autre nom (en france en tout cas) alors si on vous prescrit autre chose que Panenza sur votre bon de vaccination le jour J, REFUSEZ !!! c'est une erreur
- vérifiez bien que c'est bien ça dans la seringue avant l'injection, posez la questions à l'infirmier avant qu'il ne vous pique, surtout si votre grossesse ne se voit pas trop...enfin c'est mon conseil, rien ne vous empèche de dire "c'est bien du Panenza, parce que je suis enceinte ???" avant d'avoir l'aiguille dans le bras...après tout, l'erreur est humaine et comme les centres sont plutôt mal organisé, mieux vaut s'assurer de tout et ça ne coute rien de poser la question!!!!
Enfin voilà ce que j'en dit moi..

Pour les autres vaccins, type PANDEMIX de GSK que mon mari a reçu hier, il était prévu 2 doses, mais à priori, selon les nouvelles du jour, 1 seule suffirait....a voir , c'est encore pas très logique tout ça !! est-ce que ça suffit vraiment(alors qu'il a été fait et produit pour être en 2 doses) ou est-ce que vu l'évolution rapide de la pandémie, ils ne pourront pas vacciner tout le monde 2 fois????ou encore, vu les problèmes rencontré avec ce vaccin au Canada et aux USA, ils arrête...je me pose la question ??? pas vous ?

Bref, mon conseil à toutes aujourd'hui est : faites le si vous devez accoucher cet hiver car rien d'autres ne protègera vos bébés que vous avant la disparition de cet épidémie, moi c'est la seule raison qui m'ai fait changer d'avis : je dois accoucher fin janvier et je me suis dis, si je ne le fais pas maintenant, il sera trop tard après pour me protéger et surtout protéger bébé dans son environnement proche jusqu'à ses 6 mois...qui s'occupera de lui si ses parents sont malades à sa naissance ou peu après...

bref, allez bonne journée, je vous tiens a courant, bises :coucou:
Image
doodieoliver
Top fraise
Top fraise

bouh tu as reussi a te decider alors,quel courage,snif je n'y arrive pas moi:'(

que de souci.....

j'ai hate d'avoir d autre avis de femmes enceintes vacciner pour enfin continuer a nous rassurer,et oui c'est malheureux mais y'a rien qu'entre nous qu'on se croit et soutien,on arrive a ne plus croire du tt envers les doc et autres a force,un grand merci a toi pour ton temoignage...ca aide :wink:

magludo
Fraise active
Fraise active

bonjour !
voilà 4 jours qu'on a fait le vaccin avec mon mari et tout va très bien !!!
En plus de ça, on a la conscience bien plus tranquille je trouve...en tout cas, on a arreté de réfléchir pour rien, c'est fait.
Vu ce qu'on voit aux infos, comme ils vont doubler les centres de vaccination, faire venir l'armée pour vacciner au plus vite un max de gens, je me dit en plus qu'on a bien fait d faire ça avant parce que maintenant, les centres vont être bondés, il va y avoir des heures d'attente et on va être piqué par n'importe qui dans la précipitation....bref, encore moins rassurant je trouve.
Pour celles et ceux qui ne sont pas encore décidés, faites vite ...!!!
courage !
:croisedoigts:
Image
magludo
Fraise active
Fraise active

tout va toujours bien depuis 5 jours maintenant...
Ou en êtes vous ???
Vaccinées ou pas ???
Image
doodieoliver
Top fraise
Top fraise

hello a toutes^^et oui moi aussi vacciné depuis ce matin!!!!
ouf!kel soulagement...............................fiou
la,j ai juste un petit point de coté mais sinon tt va tres bien,et vous y'a des effets secondiare?

winie23

Coucou a toutes
j'ai passé 10 jours du 1er decembre au 10 decembre a l'hopital pour Menace d'accouchement prématuré car col ouvert a 2 et contractions ++ ( dont je ne sentais que le1/4 ) . Ils m'ont mis au repos forcé . J'ai été sage jusqu'au 25 decembre et puis je me suis de nouveau activée. On est le 10 janvier et il n'a toujours pas l'air décidé. Demain RDV avec le gyneco : dernier RDV on en saura plus
J'ai vu que certaine hésitait pour l'allaitement moi je ne dirais qu'une chose : ESSAYER au moins 1 semaine et vous verrez. Je n'étais pas forcement pour ni contre mais d'avoir essayer m'a convaincu !! Et si ca ne vous plait pas. mieux vaut donner le biberon avec le sourire qu'un sein a contre coeur!!!!
J'ai hate qu'il arrive , sa soeur aussi!!! J'ai une super sciatique et se lever devient difficile!! En plus avec toute cette neige il va falloir aller a l'ecole a pied demain!!!

Sinon pour la grippe A j'ai refusé la vaccination!! En 8 mois de grossesse aucun medecin gyneco ou sage femme que j'ai vu ne m'en a parlé donc je me suis dit que ce n'etait pas utile .
et puis j'avais peur des consequences a long terme sur mon fils!!
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »