Je n'arrive pas à travailler

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Avatar du membre
liloo-83
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 23 nov. 2012, 01:42
Contact :

Je n'arrive pas à travailler

Coucou à toute :wink:


Alors voilà j'ai un "soucis" : Je ne m'épanouie pas du tout au boulot (pour le peux que j'ai bossé), je n'y arrive pas même avec de la motivation et de la volonté. Je suis dans un grand stress permanent.

Quand j'imagine ma vie en mère de foyer, à la maison, à s'occuper des enfant, des animaux et tout ça, là oui je sens que c'est mon truc a moi.
Sa peut paraître cliché mais c'est comme ça que je vois ma vie.


Des personne dans le même cas que moi ?
Que pensez vous d'un situation comme celle ci ?
[align=center]Gabriel ~ 1er Juin 2013 ~ 3h40
Mon ange !


Naissance : 3kg860 - 50cm
Sortit mater' : 3kg640
A 12 jours : 3kg880
A 19 jours : 4kg180
1 mois : 4kg710 (57 cm)
1 mois et 22 jours : 5kg680 (60cm)
3 mois et 4 jours : 6Kg720 (65cm)
4 mois et 4 jours : 7kg320 (68cm)[/align]

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

coucou la miss,

moi personnellement c'est une vie qui ne me plairai pas car je déteste rester enfermer entre 4 murs j'ai besoin de bouger de voir du monde mais si toi tu te sent bien a la maison a t'occuper de tes enfants bein reste après si ton homme est d'accord et que niveau financier vous y arrivez lance toi :-D
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

Etre mere au foyer c'est le plus beau metier du monde mais il faut savoir si tu as droit au congé mat et au congé parental pour pouvoir toucher un peu d'argent si tu eleve tes enfants plustot que de travailler et il faut savoir que tu aura une retraite de misere ...
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
Avatar du membre
liloo-83
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 23 nov. 2012, 01:42
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

Oui la retraite me fait un peu peur :-( C'est bien ça le problème.

Mais travailler vraiment c'est de la Torture pour moi !

Ou alors a la limite passé un concours d'assistante maternelle, ça sa me plairais vraiment !!
[align=center]Gabriel ~ 1er Juin 2013 ~ 3h40
Mon ange !


Naissance : 3kg860 - 50cm
Sortit mater' : 3kg640
A 12 jours : 3kg880
A 19 jours : 4kg180
1 mois : 4kg710 (57 cm)
1 mois et 22 jours : 5kg680 (60cm)
3 mois et 4 jours : 6Kg720 (65cm)
4 mois et 4 jours : 7kg320 (68cm)[/align]
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

Coucou Liloo-83 donc pour être ass mat il y a pas de concours à passé mais un agréement à demander auprès de ton conseil général.

Pareil que toi bien avant d'avoir mon 1er enfant je savais que je pourrais pas continuer mon métier d'hotesse de caisse, donc pendant ma grossesse j'ai fais une demande de dossier pour être ass mat. Puis j'ai lancer ma demande à la fin de mon congé maternité, j'avais pris 6 mois de parental. J'ai eu mon agréement en Juin 2010, j'ai commencer à travailler qu'une juin 2011 car j'ai eu entre temps un accident et impossible à travailler avec des bequilles et une attele à la cheville lol. Puis reprise de mon travail qui m'a confirmer ma non motivation de travailler ou j'étais.
J'ai appris ma 2ème grosse lors de mon contrat je suis en congé parental et je reprend avec une puce de 12 mois en janvier.

Donc si tu as besoin de renseignement tu peux demander. Après être chez soi je suis désoler mais c'est pas être enfermer entre 4 murs, on peut bouger, voir du monde, et faire de superbes connaissances de mamans d'ass mat. Je regrette pas mon choix.
Avatar du membre
liloo-83
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 23 nov. 2012, 01:42
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

Merci pour ta réponse, oui je me suis trompé entre agrèment et concours :good:

Tu avais quel diplômes a la basse ?
[align=center]Gabriel ~ 1er Juin 2013 ~ 3h40
Mon ange !


Naissance : 3kg860 - 50cm
Sortit mater' : 3kg640
A 12 jours : 3kg880
A 19 jours : 4kg180
1 mois : 4kg710 (57 cm)
1 mois et 22 jours : 5kg680 (60cm)
3 mois et 4 jours : 6Kg720 (65cm)
4 mois et 4 jours : 7kg320 (68cm)[/align]
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

liloo-83 a écrit :Coucou à toute :wink:


Alors voilà j'ai un "soucis" : Je ne m'épanouie pas du tout au boulot (pour le peux que j'ai bossé), je n'y arrive pas même avec de la motivation et de la volonté. Je suis dans un grand stress permanent.

Quand j'imagine ma vie en mère de foyer, à la maison, à s'occuper des enfant, des animaux et tout ça, là oui je sens que c'est mon truc a moi.
Sa peut paraître cliché mais c'est comme ça que je vois ma vie.


Des personne dans le même cas que moi ?
Que pensez vous d'un situation comme celle ci ?
[font=Century Gothic]Ben écoute, pendant des centaines d'années les femmes se sont épanouies en s'occupant de leur maison, de leurs enfants, ce n'est que très récemment cette recherche de l'épanouissement féminin en dehors de la maison ! Donc ça n'a rien d'anormal que tu préfères rester chez toi !

Pour tout t'avouer, moi aussi je préfèrerais de loin élever mon enfant moi-même plutôt que d'être obligée de le mettre à la crèche mi-temps !

Mais voilà, en ce moment mon cher mari cherche tjs du boulot, et moi j'en ai un bon, donc pas le choix, j'ai du reprendre le travail !

Si financièrement tu peux te permettre de rester à la maison, surtout fais-le ! Ce que le monde entier en pense, tu t'en moques, ce qui compte c'est que toi ça te plaise, et que ça convienne à ta petite famille !
[/font]
Moi Manoah, Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

coucou
perso je voulais pas être mere au foyer, ma mère l'a été donc je voulais pas faire pareil...
mais j'aime mon boulot, donc ça aide ! après pas tjs facile de concilier bébé et travail, mais quand j'étais en congé mat, je tournais en rond, j'étais stressée... c'était pas fait pr moi!
changer de travail, comme AM, ça me semble un bon plan effectivement pour toi :coucou: ça te laissera des libertés et en + tu gagneras des sous
bonnes démarches :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

par contre, je vois qu'en fait, tu n'as pas encore accouché!
attends de voir ce que ça donne qd mm, si ça se trouve tu vas détester ça après la naissance... c'est très fatigant de s'occuper d'un bébé... et une mère au foyer c'est pas du tout considéré... ni par les autres, ni par son conjoint en fait en général :grattelatete:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

[font=Century Gothic]
Et bien un conjoint qui ne considère pas sa femme qui reste à s'occuper des enfants, et bien franchement, c'est loin d'être un bon conjoint !
Que la société en général ne l'accepte pas trop, ça je peux comprendre, mais qu'un homme considère mal sa femme parce qu'elle préfère élever leurs enfants elle même au lieu de les confier à des étrangers ! Je suis choquée !
[/font]
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités