Bonjour,
Alors j'ai acouché d'une petite Juliette le 27 novembre der nier à 36SA... elle pesait 1k900 pour 43 cm.
Là elle a donc 2 semaines 1/2 et pese 2k150.
Je me demandais combien de ml devait elle prendre à chaque bib. Elle est sortie de néo nat jeudi denier( il y a 5jrs) et elle y prenait environ 45/50 ml par bib, à raison de 6 par jours (ttes les 4h00 maxi)
Là elle plafonne à 50ml par bib, est ce assez?
Et aussi, quel est le rythme d'un bébé prema?? Des fois elle ne dort plus entre deux bib...
Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici
- dauphines33
- Top fraise
Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici
Bonjour,
Félicitation pour ta petite puce. J'espère que la sépration n'a pas été trop dur quand même. Pour son rythme de vie, il n'existe pas de rythme pour bb préma et bb à terme. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement qui est totalement différent de celui de la néonat (moins de bruit, moins de lumière etc ...). Considère-là comme bb née à terme, adapte-toi à son rythme, je sais que c'est pas facile mais je pense que dès qu'elle se sera adaptée à son environnement, ca se passera mieux.
Pour ce qui est des biberons, as-tu l'impression qu'elle prendrait plus à la fin du biberon ou au contraire qu'elle est rassasiée ? Pour la quantité, si tu as un doute, n'hésite pas à appeler une puéricultrice de la pmi ou même ton pédiatre. Eux pourront mieux te guider et te renseigner que moi.
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions et si tu en as d'autres n'hésite surtout pas à me demander, je te répondrais au mieux.
Bonne soirée
Félicitation pour ta petite puce. J'espère que la sépration n'a pas été trop dur quand même. Pour son rythme de vie, il n'existe pas de rythme pour bb préma et bb à terme. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement qui est totalement différent de celui de la néonat (moins de bruit, moins de lumière etc ...). Considère-là comme bb née à terme, adapte-toi à son rythme, je sais que c'est pas facile mais je pense que dès qu'elle se sera adaptée à son environnement, ca se passera mieux.
Pour ce qui est des biberons, as-tu l'impression qu'elle prendrait plus à la fin du biberon ou au contraire qu'elle est rassasiée ? Pour la quantité, si tu as un doute, n'hésite pas à appeler une puéricultrice de la pmi ou même ton pédiatre. Eux pourront mieux te guider et te renseigner que moi.
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions et si tu en as d'autres n'hésite surtout pas à me demander, je te répondrais au mieux.
Bonne soirée

bonjour
moi j ai une petite questions a vous posez
j ai étais hospitalisé toute la semaine dernière car je contracté régulièrement mes pas douloureuse !
aprés des perfs de spasfon et de salbumol il mon fait 2 pucures pour déplicé c est poumons car j'étais de 34 SA 1/2 mes j'aimerai savoir pourquoi est ce que sa veut dire que je ne vais plus tardé a accouchée ?? est ce qu'il y a encore prématurité a ce stade 35 SA1/2 ???
je me pose plein de questions merci d avoir des réponses
moi j ai une petite questions a vous posez
j ai étais hospitalisé toute la semaine dernière car je contracté régulièrement mes pas douloureuse !
aprés des perfs de spasfon et de salbumol il mon fait 2 pucures pour déplicé c est poumons car j'étais de 34 SA 1/2 mes j'aimerai savoir pourquoi est ce que sa veut dire que je ne vais plus tardé a accouchée ?? est ce qu'il y a encore prématurité a ce stade 35 SA1/2 ???
je me pose plein de questions merci d avoir des réponses

- moapuce
- Super fraise
[font=Comic Sans MS]
Moi je suis deja maman de deux préma un né à 35 SA il pesait 2.550 pour 46 cm et un né 31 SA il pesait 1.550 pour 42cm et j'attends bb3 je suis à 30SA et je stresse à l'idée d'accoucher maintenant car je contracte beaucoup et j'ai énormément de mal à me mettre au repos avec mes deux premier monstres. La prématurité est elle casi obligatoire dans mon cas?????
merci de ta réponse[/font]

Moi je suis deja maman de deux préma un né à 35 SA il pesait 2.550 pour 46 cm et un né 31 SA il pesait 1.550 pour 42cm et j'attends bb3 je suis à 30SA et je stresse à l'idée d'accoucher maintenant car je contracte beaucoup et j'ai énormément de mal à me mettre au repos avec mes deux premier monstres. La prématurité est elle casi obligatoire dans mon cas?????
merci de ta réponse[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
- dauphines33
- Top fraise

Pour te répondre Bara, ils t'ont fait des piqures pour les poumons de ton bb au cas où tu accoucherais prématurément. Ca veut pas dire pour autant que tu vas accoucher dans les jours à venir, c'est plus une question de prévention tout simplement. On parle de prématurité jusqu'à 37sa.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander.
Pour Moapuce, félicitation pour ta grossesse. Je ne dirais pas que la prématurité est obligatoire dans ton cas mais plutot que ton corps est prédisposé à ne pas amener une grossesse à terme. Après je peux me tromper aussi et peut être que celle-ci ira à terme et je te le souhaite.
J'espère avoir répondu au mieux à vos réponses.
Lorraine

-
- Première fraise
bonjour
moi je suis la maman d'une petite puce nee trop tot chloe est arrivée parmis nous le 17 septembre 2007 aulieu du 02 novembre a 33 sa+6 jours d'aménhoré...elle a ete intuber et est rester 3 semaines hospitalisée...moments très durs pour de jeunes parents que d'etre separe de son enfant...voila bonne grossesse a vous ttes
bisous

moi je suis la maman d'une petite puce nee trop tot chloe est arrivée parmis nous le 17 septembre 2007 aulieu du 02 novembre a 33 sa+6 jours d'aménhoré...elle a ete intuber et est rester 3 semaines hospitalisée...moments très durs pour de jeunes parents que d'etre separe de son enfant...voila bonne grossesse a vous ttes
bisous

Voilà, j'ai une petite question...je suis à 26SA et j'ai fait cet après midi un monitoring, car malgrés la prise de salbumol, je continue d'avoir des contractions (non douloureuses). La sage femme m'a dit que j'avais un utérus contractile et que le col était postérieur et fermé. Je me demandais si je risquais un accouchement prématuré... on m'a juste dit de pas trop en faire....

-Mago-
-
- Première fraise
Moi aussi mon uterus etait très contractile a la fin de ma grossesse il me disais qu'il fallait eviter de toucher trop mon ventre car le faite que ma puce bouge me donnait des contractions...mago a écrit :![]()
Voilà, j'ai une petite question...je suis à 26SA et j'ai fait cet après midi un monitoring, car malgrés la prise de salbumol, je continue d'avoir des contractions (non douloureuses). La sage femme m'a dit que j'avais un utérus contractile et que le col était postérieur et fermé. Je me demandais si je risquais un accouchement prématuré... on m'a juste dit de pas trop en faire....
![]()
-Mago-
Moi aussi on m'a demander de faire le moins de chose possible on m'a meme hospitalisé 1 mois avt ke j'accouche et j'ai du rester coucher completement....allité a faire pipi sur le bassin c'etait très angoissant...
et ma fille n'a pa tenue plus longtemps elle est arriver a 33 sa voila bisous
bonne chance je pense a toi

Merci pour ton témoignage....mais ils t'ont hospitalisés parceque ton col avait bougé? pour moi (en tout cas pour l'instant) il ne bouge pas

en tout cas encore merci d'avoir répondu.
salut

PS : et ta fille va bien j'espère????
-
- Première fraise
ils m'ont hospitalisé car le col etait ouvert et je j'avais bck de contractions ke le travail commenais a 6 moi et demi de grossesse.....mago a écrit :![]()
Merci pour ton témoignage....mais ils t'ont hospitalisés parceque ton col avait bougé? pour moi (en tout cas pour l'instant) il ne bouge pason verra si ça n'a pas changé Mardi lors de mon rendez vous...
en tout cas encore merci d'avoir répondu.
salut
![]()
PS : et ta fille va bien j'espère????
tiens moi au courant après ton rdv et oui maintenatn ma fille va super bien c'est un amour gros bisous
-
- Informations
-