température corporelle

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude

température corporelle

:coucou:

Voici j'ai un petit souci ,...ma fille née il y a environ 3 semaines et à 34 sa avait de la peine à réguler sa température. Comme ça allait mieux ses temps et vu son âge selon la pédiatre , j'ai commencé à lui enlever des couches et des bouillotes petits à petits. La journée elle se maintient toujours très bien aux alentours de 37 ° rectale.

Seulement voilà, le matin, malgré qu'elle a beaucoup plus de couches pendant la nuit elle est toujours aux alentours de 36°. Et 3 heures plus tard, sans lui rajouter de couches, ben elle remonte vers les 37 °. Savez-vous si c'est normal qu'elle descende pendant la nuit et soit basse le matin ?

je sais pas trop quoi penser parce que je sais que la température doit être entre 36,5 et 37,5 mais j'ai aussi lu que le matin la température pouvait descendre jusqu'à 36 . Mais bon je m'inquiète pas trop parce qu'elle remontre vraiment très rapidement. ou je devrais m'inquièter ????

Merci pour votre avis.

:bisou:

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: température corporelle

:coucou:
Je ne peux hélas pas te répondre par rapport à mon expérience car je n'en ai pas. Mais pour moi, c'est logique que la température baisse pendant la nuit. Celle des bébés comme la notre. En effet, pendant la nuit, tu n'as pas d'activités, le corps est au repos et donc se refroidit plus vite.
J'espère que d'autres filles pourront mieux te répondre que moi! Au cas où, passes à la maternité et poses la question aux sages femmes ou infirmières?
:bisou:
emy50
Top fraise
Top fraise

Je pense que c'est normal! Comme le dit Angie, notre t° corporelle baisse la nuit à cause de l'inactivité, d'ailleurs le rythme cardiaque ralentit, la fréquence respi aussi, le corps est en "veille". Je ne m'inquièterais pas à ta place, mais si tu veux en avoir le coeur net, un petit coup de fil à la PMI devrait te rassurer!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
alixaout
Fraise active
Fraise active

Bonjour

Mon fils est né à 8 mois et a aussi une température très basse...
36°5,36°8,37°C........

Alors il est très important de le couvrir,bien comme il faut avec chaussettes, bonnets....
Et ne pas hésiter à faire du "peau à peau" durant 1 heure, c'est à dire que tu le déshabilles, et tu le mets contre toi,sur ta poitrine, sous tes vêtements, avec une couverture par dessus toi et lui
ça le réchauffera bien, et il n'y a que cela à faire....
ne pas faire de bain, en dessous de 36°7c

Biz et courage
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

• Informations