risque de bébé préma

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
maya13
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:02
Contact :

risque de bébé préma

Bonjour, je suis enceinte de mon ti deuxième, je n'y connais rien au forum donc excusez mon manque de savoir faire!!!
Voilà je suis à 32 sem de grossesse il y a 2 jours je m suis retrouvée hospitalisée 2 jours et maintenant je suis au repos pour le garder au moins encore 2 sem!!!!mon premier est né a 34 sem déjà!!
ici bébé fait déjà1kg 900 donc un tres bon poids pour ce stade de la grossesse apparemment en avance de 2 sem!!!j attends juste la maturation des poumons mais j ai peur qu il arrive avant!!!!j ai déjà 1 cm d ouverture et bébé bien bas mais ca depuis longtemps!!
j espere tenir ces 2 sem qui m semblent déjà énorme surrtout avec un premier a la maison!!!
pourrait il eviter la couveuse s il attends encore un peu avant de venir vu son bon poids??
merci d avance pour vos reponseImage

Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: risque de bébé préma

Malheureusement le passage en couveuse ne dépend pas du poids... Noé est né à 33 SA avec un poids de 2kg150, ce qui est plutôt élevé pour ce terme, et il est resté tout de même 1 semaine en couveuse. Pour qu'un bébé n'aille pas en couveuse il faut qu'il soit capable de réguler sa température tout seul, ce qui est difficile au départ, car il y a pleins de choses que bébé doit gérer!
En tout cas tu peux aller sur le site de SOS préma, il y'a un forum, tu trouveras des conseils et surtout du soutien!!
Bon courage, tiens nous au courant, et à bientôt j'espère sur SOS préma!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
cogithe
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 14 oct. 2008, 23:21
Contact :

Re: risque de bébé préma

:coucou:

Ma puce est née à 37SA +2 son poids était estimé à 1,830kg donc il était prévu qu'elle aille en néonat, J'ai eu une césa en urgence et finalement elle pesait 2,130kg elle a été en néo nat et en couveuse mais 3heures après l'accouchement je l'avais dans les bras et dès le lendemain je l'ai eu tout le temps avec moi. Elle s'était réchauffée très vite cela avait surpris tout le monde, avant même d'aller dans la couveuse elle avait une température normale.

Tout dépend du bébé, j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance

je :croisedoigts: pour que tout se passe bien pour toi
C3+++
Image
Après 2FC C9+++
Image
Et la surprise...
Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités