les mamans de prémat c'est ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
guerzouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2008, 14:47
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour à toutes, je m'appelle Stella et je suis la maman de Mélina qui est née à 32 semaines + 6 jours. Elle pesait 2.060kg pour 42 cm.
Aujourd'hui elle a 17 mois, pèse 9kg( petite crevette :wink: ) et elle va très bien.
Il est vrai que quand notre bout de chou arrive trop vite on n'est pas prête du tout dans sa tête, ce qui a été mon cas: j'ai mis 2 jours à réaliser que j'étais maman :-(
Il n'y a pas vraiment d'explications à cette prématurité mais ma mère a eu le même souci pour moi et mon frère: elle est restée couchée totalement les 3 derniers mois de ses 2 grossesses.
Et vous y'avait-t-il des antécédents dans votre famille?

Looanne surtout ne culpabilise pas :non: la vie est ainsi faite, maintenant ton fils est là et tu ne referas pas le passé donc profites de lui, ne sois pas stressée car il va le ressentir, je te conseilles le peau à peau c'est génial et çà va te permettre de te rapprocher de lui et t'inquiète pas dans quelques jours çà va aller mieux.
Bises à toutes à :+++:
Image

Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Gazouille : pas d'antécédent dans la famille. Ma maman a été en MAP pour mon grand frère, mais parce qu'elle a fait une fausse couche partielle (elle attendait des jumeaux) en tout début de grossesse, donc 7 mois d'alitement pour elle, et un déclenchement à la clé, parce que le frangin se trouvait bien au chaud!
Par contre, vu que pas d'explications pour moi, prochaine grossesse ultra surveillée, mais bon, on n'en est pas là!
Modifié en dernier par emy50 le 31 juil. 2010, 16:10, modifié 1 fois.
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour à toutes!

Je me permet de me joindre à vous, et aimerais un peu de soutient en vérité!!!!
Je suis maman depuis 14 jours d'un petit garçon venu un peu en avance, à 33 semaines, pour 2KG235 à la naissance et 45cm! Il est sous couveuse, mais respire tout seul, est toujours avec sa sonde gastrique, même s'il veut déjà téter!!!
Aujourd'hui il pèse 2KG340, il prend un peu de poids chaque jours!!!
Mais ça m'angoisse car il fait tjrs qq petites bradycardies, pas méchantes mais ça me stress!!!
Je voulais savoir si y'en avait parmi vous qui avez connu ça?
et au bout de combien de temps votre petit est sortit de l'hôpital?

merci de me répondre, je suis une maman très très angoissée!!!
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Tinkerbel : je t'ai répondu sur l'autre post!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

:bisou: à toutes,

Je me permet de me joindre à vous car je suis maman depuis 17 jours d'une petite fille qui est née 34 semaines. Elle mesurait 45 cm pour 2 kg 305 . Elle avait déjà eu une maturation pulmonaire à 31 semaines. En fait j'ai fait de l'hypertension gravidique et si je voulais rester en ce monde, j'avais pas le choix, il fallait faire une césarienne d'urgence.

Elle est resté 36 heures en couveuses puis à pû en sortir. Elle est rentrée avec moi 7 jours après sa naissance. Elle a juste de la peine à réguler sa température et je dois contrôler à chaque change sa température. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait des trucs pour l'aider à réguler sa température ???

Sinon c'est vrai que je suis toujours inquiète au moindre truc bizzard. Heureusement que ma soeur travaille en pédiatrie, ça aide bien.

Sinon je dois la peser tous les 2 jours.

Pour Tinkerbel : Le pédiatre à l'hôpital m'avait dit que c'était normal les petites bradycardies commes les petites désaturations. Il paraît que tous les bébés font ça , En général quand ils pleurent, se dandinent ou sont stressés.

Sinon je me pose une question, jusqu'à maintenant je tirais mon lait car, elle n'a jamais su têté et j'étais vraiment pas à l''aise avec ça. Du coup, je donnais mon lait au biberon. Mais maintenant, j'ai presque plus de lait et j'arrive pas à tirer assez de lait pour mon petit glouton. De plus, entre les biberons et le tirage de lait, je ne peux dormir qu'1h30 de suite. Je suis complètement crevée. Je sais vraiment pas quoi faire. Que pensez-vous des laits artificiels spécial prématuré pour un bébé prématuré né à 34 semaines et 4 jours ??? Ou alors avez-vous des solutions ???

Un grand Merci à vous

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour élojm,

En premier bonne nvelle mon ptit sort demain de lhopital trop contente!!!!
Ils m'ont prescris prégallia en lait, et moi aussi je tirais mon lait je lui est donné pdt 3 jours le sein mais a force plus de lait!!! j'ai acheter une tisane pour justement en produire plus mais je n'en ai pas bu assez!!!!
Donc demain j'irai lui acheter ce lait il le boit tres bien a lhopital!!!!

Par contre pour sa temperature j'ai pas de conseil a te donner!!

:bisou: a ta puce!!!
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour elojm!
Pour la température, pas grand chose à faire, ça va venir tout seul, il faut que son corps soit prêt!
Pour le lait artificiel, moi je n'ai pas eu de lait spécial prema, on est passé du lait maternel au lait anti regurgitation.
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

:coucou:

Je suis trop contente pour toi tinkerbel, je te souhaite plein de bonheur avec ton ptit bout et merci pour ta réponse sur le lait artificiel.

Merci aussi à toi Emy. Là pour le moment, j'arrive encore à faire un biberon sur deux de lait maternel, mais je vais gentiment passer plus qu'au lait artificiel, et je vais essayer de pas trop culpabiliser de faire cela.

Bisous à toutes.
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Surtout ne culpabilise pas!!! Tu as donné ce que tu pouvais, c'est épuisant la prématurité. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, ça a été dur pour moi, mais j'ai réussi! L'important c'est que ton bébé aille bien et que toi tu ailles bien aussi! Et pour ça il faut se reposer!!! Donc pas de culpabilité!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

:coucou: :coucou:

Merci Emy. Aujourd'hui je culpabilise un peu moins, parce qu'on en a beaucoup discuté avec mon mari et là ça va mieux. Pour le moment comme j'ai encore un peu de lait et qu'on peut pas arrêter de tirer comme cela je lui donne un biberon sur deux de lait artificiel. J'essaye de tirer moins mais un de mes seins me tend énormément. J'espère que tout ça va bientôt s'arrêter.

En tout les cas merci et bon week-end

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité