les mamans de prémat c'est ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

:coucou:

J'ai une petite question...
Mon fils boit du lait pré-gallia avec du magic mix (épaississant) je sais que l'on peut arrêter de lui donner ce lait quand il atteint 2kg9 3kg.
Doit on changer nous même le lait et prendre la même marque, genre Gallia digest ou autre... ou doit on consulter un pédiatre... car le service néonat m'a donné un RDV avc le pédiatre seulement le 14 septembre, ça fait loin et quand il est sortit de l'hopital il faisait 2kg650 je pense que dans qq jours il aura atteint le bon poids, donc je vais devoir arreter le pré gallia...

J'espère que vous pourrez me renseigner... :???:

Merci
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image

spirou312
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 oct. 2009, 15:02
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

bonjour moi j ai accouché de mes jumelles a 34 semaines. 1kg690 pour 41,5 et 2kg020 pour 44,5cm... le 28 fevrier 2010.. elles sont restéees un mois en neonat et maintenant elles ont 5 mois, et font tout pres des 7kg!!! elles n ont pas encore etees malade et se porte a merveille!!! elur dent commence a travailler sinon parfait... je commence a mettre taille 6 mois. j ai ete hospitalisée en menace d accouchement prematuré a 25 semaines et j ai tenu bon 9 semaine!!! un vrai miracle et bcp de bonnes volonté et de combat...
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Tinkerbel : au pire, passe un petit coup de tel à ton pédiatre!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

:coucou:

Et bien mon petit chouchou a dépasser la barre des 3kg!!!!!! :yes:
Donc j'ai contacté le service néonat (ils m'ont dis que je pouvais les appeler pour n'importe quoi...) et eux m'ont dis de stopper le pré-gallia et de prendre un autre lait!!! car il n'en a plus besoin!!!!

C'est cool c'est vraiment des petits battants les préma!!!!!
Par contre là ou c'est dur pour lui c'est les coliques!!!! nous sommes impuissant à côté de ça!!! a part les petits massages, jvois rien d'autre!!!

A bientôt
:bisou:
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Pour les coliques tu as :
Homéopathie
Calmosine
Solution perso : (par contre hygiène ultra stricte!) Préparer les bibs à l'avance et les stocker au frigo. Pour Noé ça a été radical!! C'est le seul truc qui ait vraiment marché.
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

:coucou:

Pour les coliques si jamais il y a aussi des bouillotes plutôt tièdes de noyau de cerise. J'avais entendu ça et ça marche vraiment bien.

vous avez raison, les préma sont vraiment des battants, Je trouve impressionnant comme ma puce progresse et surtout elle prend du poids à vue d'oeil. Aujourd'hui 1 ère consultation chez le pédiatre, et elle va vraiment bien, elle commence gentiment à réguler la température, J'ai pu enlevé des couches...

Bonne journée à vous...

Saviez-vous que c'était normal que les préma ne pleurent pas beaucoup ?

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Non, je ne savais pas que les prémas pleurent peu! Mais c'est vrai que Noé est vraiment un bébé cool en général!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
mimikick
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2009, 13:01
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

:angefraise: bonjours à toutes,

Il y a eu un an j'ai accouchée de mes deux petits jumeaux à 6mois de grossesse, ils pesés à peine 1k chacun, ils sont resté 1mois 1/2 en réanimation puis 1mois 1/2 en néonat avec pas mal de soucis pendant ces 3mois... A ce jour ils ont 11mois d'age corrigé et ne pésent que 7kg!!!! je me met fautive de cette naissance prématuré et n'arrive pas à oublier et pleurs sans arret. je ne sais plus quoi faire et je pense mettre ma déprime sur mes bébé en les forçant à manger pour qu'ils grossissent... Je m'en veux terriblement. :trefle:
Jogle
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:15
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

C'est normal que tu te culpabilise mais ce n'est en aucun cas ta faute !!! je trouve que tes bébés avaient un super poids de naissance et mes enfants qui étaient moins prématuré que les tiens, ne pesaient pas plus (ou très peu)!!

En ce qui concerne les pleures, il ne faut pas oublier que les enfants ressentent l'état de leurs parents, le fait que tu ne sois pas bien, tes enfants vont le ressentir et leur comportement vas c'en sentir changé !

Est-tu suivie par un psy ? Ça peut beaucoup aider!

Pleins de courage à toi !
Image

Prochain rendez-vous chez le gygy le 19.08.2010

http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... 70d7bd1ab7
Avatar du membre
84lili
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 04 janv. 2010, 11:46
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Coucou les filles, j'ai accouchée lundi dernier d'un petit préma de 1kg970 pour 43 cm, à 34 SA. Il n'a été en couveuse que la première nuit. Depuis il est sur matelas chauffant en néonat, il n'a pas encore récupéré son poid de départ (il y est presque: 1kg920 ce matin)
Je resterais hospitalisé le plus longtemps possible pour être près de lui mais je n'ai droit qu'à 12 jours (mon départ est donc prévu le 11 novembre au plus tard)
La mater est tellement bondée qu'ils peuvent me dire de partir à tout moment, c'est dur.
D'après vos expériences, combien de temps pensez vous que mon loulou sera hospitalisé ? Ils ne veulent rien me dire.
Merci d'avance !
Attente du +++ pour bb2 !!!
[font=Script MT Bold]J'ai accouchée le 1er Novembre 2010 d'un petit préma à 34 SA[/font]
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité